Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin aide Traduction d'une phrase quenya : "The people you love"
28.02.2015, 17:26
Besoin aide Traduction d'une phrase quenya : "The people you love"
Bonjour bonjour,
Je cherche à traduire la "phrase" "The people you love" en quenya. Je sais que ce n'est pas très précis comme demande, désolée Confused, mais est que c'est possible ou je dis une bêtise? Est ce que je peux utiliser votre page https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...reviations pour cela?
Si oui j'ai peut être une ébauche de résultat, mais elle est sans doute bourrée d'erreurs. J'aurais quelques questions:
-Comment traduire le "eo"? Faut il transcrire les deux voyelles "par deux tehtar consécutifs"?
-Même chose pour le "ple", et le "ve"?

Désolée si je suis difficile à comprendre, j'aurais bien besoin d'une explication XD Merci de me répondre!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
28.02.2015, 17:56
RE: Besion aide Traduction d'une phrase quenya
Avec la page que tu donnes tu feras une transcription en tengwar (changement d'écriture) et non une traduction en quenya (changement de langue) Wink

Pour le "eo" de "people" tu peux utiliser deux tehtar, le premier sera sur un porteur court, tandis que le second sera sur le tengwa du P qui suit.

Pour "ple" et "ve", les e sont muets, donc tu utiliseras un point souscrit qui viendra se placer sous le tengwa du L et sous le tengwa du V.

Essaye et envoie nous ce que tu auras fait Smile

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15.03.2015, 19:50
RE: Besoin aide Traduction d'une phrase quenya : "The people you love"
Ouups excuse moi XD tu pourrais me faire une légère explication please?

Sinon je ne suis pas sure d'avoir bien saisi pour les points souscrits des e muets, et je ne sais pas comment les taper à l'ordi(d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer), alors je t'envoie ce que j'ai fait , sachant qu'il y a un point sous le premier, quatrième et dernier charactère, et un accent sur les p:

Pièce(s) jointe(s)
.docx  traduc tengwar.docx (Taille : 12.64 Ko / Téléchargements : 4)
15.03.2015, 23:17
Tu veux une explication sur quoi en particulier ?

Avec la police de caractère que tu utilises, je sais pas comment on fait les tehtar et points souscrits. Neutral

Je te recommande plutôt d'utiliser une autre police comme "Tengwar Annatar" et la page de correspondance clavier.

J'obtiens ceci :

Avec les caractères suivants :
Code :
@ q`VqYjL hyH jr^(

A faire confirmer par plus expert que moi.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
16.03.2015, 07:42
Si c'est une transcription orthographique que tu voulais obtenir, Zelph', cela me paraît tout à fait correct tel que tu l'as écrit. Smile

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
17.03.2015, 20:49
Mercii les gens! Very Happy vous m'aidez beaucoup ^^

Et bien en fait la ça va je me suis fait une ptite idée. Juste, en fait le quenya, sindarin (par exemple) peuvent être mis sous forme écrite, mais les tengwar, c'est une écriture un peu différente qui les réunie plus ou moins toutes les langues elfes? (je sais que c'est pas vraiment ça mais je sais pas trop comment formuler XD)
17.03.2015, 21:57 (Ce message a été modifié le : 17.03.2015 21:58 par Lomelinde.)
Le quenya et le sindarin sont des langues elfiques.

Les tengwar sont un système d'écriture.

On peut écrire le quenya, le sindarin le français, l'anglais, etc. avec notre alphabet. Nous disposons de plusieurs exemples de Tolkien utilisant le système d'écriture des tengwar pour écrire du quenya ou du sindarin (entre autre), nous pouvons donc tenter de nous en inspirer pour écrire ces langues en tengwar. On peut donc écrire une langue (quenya, sindarin, etc.) avec différents systèmes d'écriture (notre alphabet, les tengwar, etc.).
09.05.2015, 14:59
Ok merci^^
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Sad Aide pour Traduction Yanoss 1 386 09.05.2019 20:31
Dernier message: Dwayn
  Traduction pour tatouage - paix/chaos en quenya FallofGondolin 7 1 225 26.02.2019 22:57
Dernier message: Hisweloke
  AIde pour la traduction d'une énigme en Quenya. Mùriel 3 770 29.01.2019 12:19
Dernier message: Elendil
  Aide traduction en sindarin pour tatouage (oui moi aussi désolée ) Lyrël 3 1 097 12.12.2018 01:22
Dernier message: Lyrël
Shy Aide pour traduction tatouage Boudelaine 6 1 444 07.12.2018 11:36
Dernier message: Boudelaine
  Traduction et transcription Quenya et Tengwar LadySlyther 12 2 805 22.11.2018 14:50
Dernier message: LadySlyther
  Quenya - Traduction pour gravure kohrne 15 4 064 23.09.2018 13:02
Dernier message: Faerestel
  Traduction français->Quenya puis transcription en Tengwar xislae 6 1 810 30.08.2018 19:15
Dernier message: xislae
Shy demande de confirmation/aide pour une traduction "la musique de l'âme est unique" daedrage 11 2 166 30.08.2018 08:19
Dernier message: Elendil
  traduction d'une phrase en tengwar cptnatsuko 1 1 071 08.05.2018 16:07
Dernier message: Dwayn

Aller à :