Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Descendants d'Elfes illustres
#1
Je me suis souvent demandé si Feanor avait des descendants vivants au 3eme age?
Celebrimbor a-t-il eut des frères? des enfants?
Qu'en est-il de Gil-Galad?
Est-il possible qu'il ait eut des enfants, mais sans titre, ni renom?
Il ne me semble pas que Tolkien en parle...
Qu'en dites-vous?
Répondre
#2
Maglor, deuxième fils de Fëanor, n'a pas de date de mort. Sachant que les Elfes sont immortels il est possible qu'il soit toujours sur la terre du milieu. En plus il était marié, donc si lui n'est pas là il y a peut-être des descendants de Fëanor. Caranthir, troisième fils de Fëanor, était également marié, donc même si lui est mort, il peut là aussi y avoir des descendants de Fëanor.
Et Curufin, cinqième fils de Fëanor, l'était aussi. Il a eu un fils, Celebrimbor, et rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres, mais je crois que Celebrimbor est mort sans enfants.

Pour Gil-galad, s'il avait eu un fils il y aurait eu un autre haut roi des Noldor après la mort de Gil-galad, donc je pense qu'il n'en a pas eu, vu qu'il n'y a plus de haut roi des Noldor.
Répondre
#3
Kehldarin a écrit :Maglor, deuxième fils de Fëanor, n'a pas de date de mort. Sachant que les Elfes sont immortels il est possible qu'il soit toujours sur la terre du milieu. En plus il était marié, donc si lui n'est pas là il y a peut-être des descendants de Fëanor. Caranthir, troisième fils de Fëanor, était également marié, donc même si lui est mort, il peut là aussi y avoir des descendants de Fëanor.
Et Curufin, cinqième fils de Fëanor, l'était aussi. Il a eu un fils, Celebrimbor, et rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres, mais je crois que Celebrimbor est mort sans enfants.
Le seul probleme me parait etre la Malediction de Mandos. Pese-t-elle sur tous les descendant de Feanor? Je me trompe peut-etre car il semble que les Valar ont lévé la malediction apres la Bataille des Puissances.
Kehldarin a écrit :Pour Gil-galad, s'il avait eu un fils il y aurait eu un autre haut roi des Noldor après la mort de Gil-galad, donc je pense qu'il n'en a pas eu, vu qu'il n'y a plus de haut roi des Noldor.
Si les Noldor avaient eu besoin d'un Haut Roi, ils auraient pu en trouver dans les descendants de Finrod (ou d'autres). Donc s'il n'y a plus de Haut Roi, est-ce plutot qu'après la Bataille de la Dernière Alliance les Noldor n'ont plus senti le besoin d'avoir un Roi, ou bien qu'ils n'en avaient vraiment personne? Dans ce cas là, meme si Gil-Galad avaient eu des descendants, peut-etre qu'ils n'auraient pas été plus Roi qu'un autre Noldor.
Répondre
#4
MAglor n'a peut être pas de date de mort. mais c'est parce qu'il s'est enfui après la souffrance du Silmaril... à mon avis il ne peut rester vivant après cela très longtemps... la mélancolie a du finir par l'envoyer à Mandos... mais là ce n'est que mon avis Smile
Répondre
#5
Finrod n'a pas de descendant, et si les autres en avaient eu ils auraient hérité du titre, donc je pense qu'il n'y en a pas eu non plus ; parceque la seule qui reste de la famille de Finarfin c'est Galadriel, qui a refusé le titre de reine de Lorien, donc qui à mon avis n'allait pas accepter d'être reine des Noldor (si les femmes ont le droit de regner chez les Noldor, ce dont je ne suis pas sûr).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)