Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les balrogs
#61
Voilà une citation de la lettre n° 156 :

Citation :But G. is not, of course, a human being (Man or Hobbit). There are naturally no precise modern terms to say what he was. I wd. venture to say that he was an incarnate 'angel'– strictly an ἄγγελος:2 that is, with the other Istari, wizards, 'those who know', an emissary from the Lords of the West, sent to Middle-earth, as the great crisis of Sauron loomed on the horizon. By 'incarnate' I mean they were embodied in physical bodies capable of pain, and weariness, and of afflicting the spirit with physical fear, and of being 'killed', though supported by the angelic spirit they might endure long, and only show slowly the wearing of care and labour.

Il est bien mentionné que les istari peuvent être tués.

J'ai aussi mis la citation pour ceux qui se demandaient d'où venait l'expression "maiar incarnés". Je ne l'ai pas inventée pour faire joli.
Répondre
#62
Je suis d'accord avec l'"incarnation". Je ne sais pas si c'est toi qui l'a rajouté, mais tu remarqueras que "killed" est entre guillemets, exprimant bien qu'il s'agit d'un expression innapropriée.
Répondre
#63
Les guillemets ne marquent pas une expression inexacte, mais une expression approximative, mais c'est vrai qu'il y a mieux comme argument.

Donc, toujours dans la même lettre :

Citation :[The draft ends with a discussion of the nature of the istari and the death and reincarnation of Gandalf which resembles the passage on this subject earlier in the letter.]

Gandalf est bien mort et réincarné.

Pour Sauron j'ai parlé un peu vite, c'est clairement dit qu'il est immortel Embarassed
Répondre
#64
Lettre 181 :

Citation :Thus Gandalf faced and suffered death

C'est encore plus clair.
Répondre
#65
Il est dit plus haut dans le post qu'après son duel avec Fingolfin Morgoth a perdu un pied ; c'est exact. Pourtant, plus loin dans le Silmarillon, lors de la chute de Morgoth, "Morgoth, acculé, révéla sa lâcheté : il s'enfuit au plus profond de ses mines, implorant la paix et le pardon, mais on lui trancha les pieds et il fut jeté face contre terre"
Peut-on en coclure que son pied a repoussé ? Alors, si les membres sectionnés des ainurs repoussent, cela peut leur conférer une immortalité. non ?

Divitiac
Répondre
#66
Il aurait pu changer de corps entre temps…
Au fait, je crois qu'on avait enlevé à Morgoth le pouvoir de se transformer ou de changer de corps, c'est vrai? ça pourrait confirmer/infirmer ce que je viens de dire…
T. Bombadil
Répondre
#67
C'est vrai. C'est dit dans le Silmarillion si mes souvenirs sont exacts
Répondre
#68
tout a fait, Sauron aussi a perdu ce pouvoir après son retour de la submersion de Númenor.

On pense que c'est du à la nature maléfique de leur être...

G.
Répondre
#69
Mais alors comment expliquer ce qu'a dit Divitiac?
Répondre
#70
il y a des tas de solutions, limitées uniquement par son imagination, à mon avis. Melkor ne peut pas créer la vie, mais c'est un valar. Il s'est peut-être forgé un pied en fer, ou s'est greffé un pied de troll, ou a ensorcellé de la chair vivante pour se refaire un pied. Qui sait ?
Répondre
#71
Kehldarin a écrit :il y a des tas de solutions, limitées uniquement par son imagination, à mon avis. Melkor ne peut pas créer la vie, mais c'est un valar. Il s'est peut-être forgé un pied en fer, ou s'est greffé un pied de troll, ou a ensorcellé de la chair vivante pour se refaire un pied. Qui sait ?

je suis d'accord avec toi Very Happy
après tout morgoth est un vala et a beaucoup de pouvoirs...

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#72
en fait sait-on seulement si les valars ont bien seulement 2 pieds ? Il est dit qu'ils aimaient prendre la forme des enfants d'Iluvatar, mais Morgoth peut avoir choisi différemment dès le début, avnt qu'il ne perde son pouvoir.

Dvtc
Répondre
#73
oui tu a aussi raison

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#74
Pour ton pied en fer, khel, tu penses à des nains prisonniers d'Angband ? Laughing
Enfin je ne sais pas s'il y en a, on parle surtout des elfes enfermés - mais ce n'est pas le sujet, pardon les administrateurs, mea culpa.

Dvtc
Répondre
#75
C'est le pied ! Morgoth peu avoir choisi 3 ou 4 pieds. Enfin il semble en tout cas y prendre son ... pied !
Répondre
#76
Cela reste quand-même obscur Smile

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#77
Je pense personelement que les Balrogs meurent physiquement et que leur âmes, comme celle des Elfes, arrivent dans les cavernes de Mandos.

Pour le bien il faudrait l'avis de J.R.R., mais cela est malheuresement impossible, à moins de le retrouver dans ces fameuse cavernes de Mandos.
Répondre
#78
Les Maiar et Valar dechus partent directement dans le neant (par les Portes de la Nuit) à leur mort, ils ne passent meme pas dans les cavernes.
C'est le cas pour Saruman, Sauron, Melkor et les Balrogs.

Morgoth perd en effet le pouvoir de changer de forme comme les Valar peuvent le faire. Il est dit dans le Silmarillion que c'est un effet secondaire dû au fait de vivre dans la Terre du Milieu. Morgoth perd certains de ses pouvoirs, tout comme il a du mal a attaquer Tilion (le Lune), et ne parvient qu'a en réduire l'eclat.
Mais cette perte de pouvoir n'est pas une "punition" des Valar ou d'Eru.
Répondre
#79
Tu as les sources ?
Répondre
#80
Kehldarin a écrit :Tu as les sources ?
Euh... ce n'est pas dans le Silmarillion?
C'est peut-etre implicite dans ce qui est dit dans le Silmarillion? Je ne sais plus trop...
Je fais peut-etre des amalgames avec des sources peu fiables. Confused
Répondre
#81
Je le pense aussi Elesgal.. rien n'est dit ET sur le départ des maiar et Valar déchus.. à part le départ de Morgoth... et en tout cas le cas de Morgoth est spécifiquement dit comme étant un problème de sa nature maléfique... quant à Sauron il subit la même chose, mais plus tard.
Répondre
#82
Belgarion a écrit :le cas de Morgoth est spécifiquement dit comme étant un problème de sa nature maléfique... quant à Sauron il subit la même chose, mais plus tard.
Il m'a semblé logique que les autres Maiar déchus subissent le même sort, étant donné qu'un Vala (Morgoth) et un Maia (Sauron) le subisse déjà.
Répondre
#83
Sauron non plus ce n'est pas précisé... ni par ailleurs pour les Balrogs qui sont eux aussi des Maiar déchus.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 041 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir
  Immortalité des Balrogs cuthalion 52 74 122 14.02.2019, 15:31
Dernier message: Tikidiki
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 18 903 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Existe t-il des sortes de démon mis a part les balrogs ? Tyldor 50 72 262 19.02.2016, 13:54
Dernier message: VDMDc
  les balrogs volent ils? eru iluvatar 54 79 427 09.08.2014, 23:04
Dernier message: Cuthalion-64
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 430 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  Question complexe sur Les Balrogs horus1555 8 12 973 10.12.2011, 16:01
Dernier message: Elendil
Tongue Les Balrogs Earendur 56 68 680 11.08.2009, 23:16
Dernier message: Beren
  Puissance des Balrogs Gothmog 43 52 211 03.03.2007, 22:45
Dernier message: keleril
  Balrogs differents. iluv@t@r 26 35 630 30.06.2005, 21:15
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)