Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devinette
#1
Salut tout le monde, j'ai besoin de l'aide des grands connaisseur des œuvres de Tolkien. J'ai besoin de répondre à une devinette, mais je n'ai pas trouver la réponse. Merci de bien vouloir m'aider au plus vite Very Happy

Écuyer d'un grand Roi j'étais,
A sa mort j'assistais,
Puis à l'Est des Montagnes j'allais,
Remettre à un enfant ce qui lui revenait.
Qui suis-je ?
Répondre
#2
Ohtar, écuyer d'Isildur, qui remit à son fils cadet Valandil les tronçons de l'épée Narsil. Mais il ne vit pas la mort d'Isildur, et il se rendit à Fondcombe, donc à l'Ouest des Monts Brumeux...
Répondre
#3
Tolkien précise lui-même (dans une note des Contes et légendes inachevés) qu'Ohtar n'était sans doute qu'un titre.

Pour plus d'infos, lire la note 17 du Désastre des champs d'iris.
Répondre
#4
Oui, en attendant il est bien utile de pouvoir désigner ce personnage d'une façon ou d'une autre Smile
Répondre
#5
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut nuancer le propos, qu'il s'agisse de celui de ce fuseau, ou de celui de l'encyclopédie (qui ne fournit pas cette précision).
Répondre
#6
C'est juste une devinette Lomelinde...

Si tu veux, tu peux fournir des suggestions pour l'encyclopédie dans une discussion appropriée Smile
Répondre
#7
Sinon sur Tolkiendil, c'est écrit que l'écuyer était présent dans la bataille, il remit les fragments à Valandil son plus jeune fils qui était en ce temps encore un enfant.
Fondcombe se trouve un peu à l'est des monts Brumeux, donc il me semble que c'est lui mis à part que quelqu'un d'autre a une autre proposition. Merci beaucoup !
Répondre
#8
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais que pensez-vous de Meriadoc Brandibouc ? Ça colle pas trop juste pour ça : "Remettre à un enfant ce qui lui revenait.
Répondre
#9
A priori tu as dit à la fois la question et sa réponse Very Happy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)