Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
23/11/2016 Soirée Tolkien à la BNF
#1
Ce n'est pour le moment qu'un maigre teasing de la part de Vincent, mais il se prépare une soirée Tolkien à la BNF, le 23 novembre prochain :

https://twitter.com/VincentMFerre/status...8307268608
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Eh bien, c'est super !
Répondre
#3
Parmi les participants prévus : Stephane Marsan de Bragelonne, Anne Besson, Pierre Krause de Babelio. Et avec peut-être la présence de Daniel Lauzon !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Je vais voir si je peux monter, cela a l'air intéressant.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Vincent vient de confirmer la présence de Daniel Lauzon !

(et moi je réunis déjà le matos pour me pendre de ne pouvoir participer à cette soirée)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Je suis dégoutée aussi que ça se passe en pleine semaine, impossible de monter à Paris Sad
Répondre
#7
Le mercredi ça me gêne également. Le vendredi ou en fin de semaine m'aurai convenu. Tant pis.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#8
Et qu'en est-il de la participation ? N'importe qui peut y aller ? Faut-il réserver ? Avoir un accès à la BNF ?
Répondre
#9
C'est la BNF, donc je pense que l'accès est public et gratuit, mais on confirmera dès qu'on en saura plus.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Justement, il m'avait semblé que "public et gratuit", ça n'était pas vraiment dans le genre de la maison...
Répondre
#11
L'accès aux salles de lecture est bien payant, mais on peut entrer dans la BNF sans aller aux salles de lecture, c'est assez vaste et il y a parfois des événements qui se tiennent dans les halls.
Répondre
#12
Encore heureux, ça reste une bibliothèque :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Les nouvelles complètes : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_cultu...3925340324

Citation :mercredi 23 novembre 2016 – 18h30-20h00

François-Mitterrand – Grand auditorium
Quai François-Mauriac - Paris 13e

Entrée libre

Soirée J. R. R. Tolkien
A l’occasion de la traduction par Daniel Lauzon du 3e tome du Seigneur des Anneaux (Ed. Bourgois) et de l’exposition de la BnF sur J. R. R. Tolkien en 2019.

Avec Daniel Lauzon (traducteur), Anne Besson (maître de conférences en Littérature Générale et Comparée à l’Université d’Artois), Stéphane Marsan (cofondateur des éditions Bragelonne), Pierre Krause (Babelio.com), Vincent Ferré (professeur de littérature générale et comparée à l’université Paris-Est Créteil, auteur de Tolkien, sur les rivages de la Terre du Milieu).

À voir si la soirée sera enregistrée.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#14
Je vais faire en sorte d'aller là-bas, quitte à sécher quelques cours. Manquer un tel évènement, il y a de quoi bondir !
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
#15
Le truc n'est pas à jour tiens, Anne Besson est professeur depuis quelques mois Smile.
Et sinon, au vu de mon emploi du temps je vais voir ce que je peux faire, y a peut-être moyen que j'arrive à décaler des cours pour monter. Je verrai ça plus proche de la date fatidique ^^
Répondre
#16
Bien envie d'y aller également Very Happy ! J'espère ne pas devoir bosser ce jour là !
Zelph, tu vas y aller ?
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Répondre
#17
Je pense oui. Faut que je pose l'après-midi et le matin du 24 du coup. J'irai surement en train.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Pour ma part, j'ai déjà posé un rtt - tant que ça existe encore...
Je ne veux pas rater le retour de Greenie sur le vieux continent Smile

I.
Répondre
#19
Chouette, il va y avoir plein de Tolkiendili Very Happy ! Zelph, j'irai également en train !
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Répondre
#20
Il se peut que Meneldur et moi soyons aussi de la partie.
Répondre
#21
J'irai presque sûrement. Après tout j'habite juste à côté.
Répondre
#22
Que de monde ! Et de mon côté j'aurai probablement le séminaire de recherche de ma prof. Donc pas sûr Smile
Répondre
#23
Impossible pour moi. Ça tombe le jour de l'anniversaire de ma fille. Chacun ses priorités !
Répondre
#24
(04.09.2016, 10:11)Druss a écrit : À voir si la soirée sera enregistrée.

Le community manager a confirmé la captation de la soirée sur le twitter de la BNF !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
(09.09.2016, 20:03)ISENGAR a écrit : Pour ma part, j'ai déjà posé un rtt - tant que ça existe encore...
Je ne veux pas rater le retour de Greenie sur le vieux continent Smile

I.

Mmh... Des obligations professionnelles peu réjouissantes compromettent fortement ma venue...

Fais chEsseArdaRómen ! Sad

I.
Répondre
#26
Je serais bien venu, mais c'est vraiment impossible. Ma chorale donne une concert le vendredi 25 et le dimanche 27 ; le mercredi 23, ce sera répétition générale !
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#27
J'y serai aussi, même si j'ai aucune fichu idée de l'endroit où ça se trouve. (Oui, on peut être à Diderot sans jamais mettre les pieds à Bibliothèque)
Répondre
#28
Tu peux difficilement louper les 4 énormes tours le long de la Seine Smile. Ce qu'il faut juste savoir c'est qu'il n'y a qu'une entrée ouverte, c'est celle qui est juste au pied des tours les plus proches de l'entrée du ciné MK2 (à 2 min du métro BFM).

(Miih, j'ai une ptite bouffée de nostalgie un peu -__-)
Répondre
#29
A moins que Nyx ne parlait de l'auditorium?

Sinon je confirme, réviser les concours le dimanche à la BNF, quelle nostalgie Smile (c'était ça ou la BPI..)
Répondre
#30
Qui serait partant pour prolonger la soirée autour d'un repas ou d'un verre ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours de Noël 2016 ! Zelphalya 4 6 293 03.01.2017, 19:43
Dernier message: Zelphalya
  09/04/2016 Faites un don du sang dans l'ambiance de la Terre du Milieu ! Zelphalya 0 4 305 14.03.2016, 17:57
Dernier message: Zelphalya
  Calendrier 2016 - La Flore Forfirith 53 55 014 24.09.2015, 23:05
Dernier message: Daeron
  14/01/2013 Soirée Fantasy autour Tolkien et Lewis Carroll à Autun Zelphalya 1 4 427 07.01.2013, 15:20
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)