Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre 2 écritures du mot "Estel"?
#1
Bonsoir, après moulte recherches pour trouver l'écriture du mot "estel", je trouve ces 2 écritures:
[Image: 55xQipr.jpg]
J'aimerai savoir quelle est la différence ? Pourriez-vous m'éclairer ?
Répondre
#2
Si je ne m'abuse, les deux sont justes. La différence tient au fait que dans un cas, les tehtar représentant les voyelles (les espèces d'accents) sont sur la consonne qui suit (premier exemple) ou sur la consonne qui précède (second cas) ; et que le tengwa Silme du s est retourné en Silme nuquerna dans ce premier cas pour justement accueillir le tehta de sa voyelle.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Ok, compris, merci !
Une autre question rapidement, il y a-t'il une différence d'écriture entre le Quenya et le Sindarin ?
Répondre
#4
Oui, typiquement la première méthode correspond au sindarin et la seconde au quenya. C'est un des rares mots identiques dans les deux langues.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
J'ajoute que dans le second exemple, en Quenya, le mot commence par un signe "neutre", une consonne qui ne se prononce pas. Il est là simplement pour recevoir le tehta correspondant au "e" puisque ce signe doit être sur la consonne qui le précède et qu'il n'y en a pas.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Rapprochements entre tengwar et paléographie médiévale Dwayn 6 7 527 21.04.2020, 13:35
Dernier message: Dwayn
  Différence árë et essë Yoeril 4 3 189 25.03.2020, 14:18
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois Elendil 4 9 120 19.02.2010, 22:16
Dernier message: Elendil
  différence entre le singulier et pluriel? Luinelda 12 20 871 20.07.2009, 07:59
Dernier message: Elendil
  Coïncidence entre la langue noire & le khuzdul et l'étrusque Gamilrukhs 24 29 287 09.01.2008, 14:39
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)