Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour!

Je me présente : Je m'appelle Enzo, j'ai 22 ans et cela fait pas mal de temps que j'entend parler l'association Tolkiendil! Au départ ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum c'est la curiosité, notamment concernant le langage etc... Puis voyant le large éventail de discussion ouvertes sur Tolkien je me suis dit que c'était une façon d'être plus proche encore des oeuvres ! Very Happy

J'ai découvert Tolkien avec "le fermier Gilles de Ham" que j'ai étudié en primaire, et j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur l'univers de JRR TOLKIEN. A l'époque les films du Seigneurs des Anneaux paraissaient petit à petit, et j'ai totalement accroché à l'univers de la Terre du Milieu. Finalement j'ai commencé à collectionner livres, figurines, jeux vidéos (j'étais tout jeune Smile ... ! )
Il y a quelques temps j'ai décidé également de lire Le Silmarillion, qui n'est pas aussi simple de lecture que Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, mais qui m'a également beaucoup intéressé!
Voyez, comme beaucoup, j'ai réellement découvert Tolkien via la sortie des films de Peter Jackson, puis je me suis jeté sur les livres qui m'ont finalement totalement plongé dans l'univers!

Aujourd'hui je m'intéresse aux langues inventées par l'auteur! J'ai du mal a digéré le fait de galérer autant dans son apprentissage ^^ mais j'imagine bien qu'autant de mots, de symbole et de langues ça ne se maîtrise pas en quelques mois ! Smile
Et puis, si j'arrive à correctement apprendre tout ça, je pense me tatouer une des expressions issue des livres (comme beaucoup aussi j'imagine ^^ ) mais ça se sera surement pour plus tard! En attendant j'ai hâte d'échanger sur ce forum Smile !
Répondre
#2
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Wilcuman RisingArrow !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Bienvenue et bon courage dans ton apprentissage, nous sommes là si tu as besoin de conseils Smile
Répondre
#6
Salutations à toi, ami tolkiendili. Au plaisir d'un prochain échange sur le forum.
Répondre
#7
Wow quel accueil! Merci Smile je ne tarderai pas à vous demander des conseils, et peut être qu'un jour qui sait, moi aussi je pourrais traduire des textes! Smile
Répondre
#8
Bienvenue à toi RisingArrow !
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)