Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Jeu de questions sur plateau de l'association Tolkiendil
Eh bien, c'est à vous de me le dire ! J'espère, sinon je changerai le lien pour que ce soit possible.
Répondre
(14.06.2018, 15:47)Isabelle Morgil a écrit : Bon, l'inspiration revient, notamment avec une question sur les Inklings :
Qu'est-ce que les Inklings ?
- Un club informel de professeurs d'Oxford férus de littérature, notamment de fantasy
- Une société secrète recherchant le Saint-Graal
- Le nom qu'on donne aux lunettes des professeurs d'Oxford, à cause des tâches d'encre qui les parsèment souvent
- Les Îles anglo-normandes, dans le jargon des étudiants d'Oxford du début du XXème siècle.
En revanche ça ne fait gagner qu'un point, et pour quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler... On ne sait jamais hein Very Happy

Je l'avais celle là Smile

Sinon, je viens de jeter un coup d’œil au nouveau document. Il est vraiment chouette, clair et concis.

Par contre, pour pouvoir le modifier, au moment du partage tu as plusieurs choix. Il faut demander à ce que le doc puisse être modifiable par ceux qui ont le lien. Pour le moment, on ne peut que le consulter.

[Image: mini_180628051445435550.png]
Répondre
Merci d'avoir vérifié.

Le lien donc :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...sp=sharing
Répondre
Petit rappel important : n'oubliez pas de mettre votre nom dans la colonne correspondante quand vous proposez une nouvelle question !
Répondre
Victoire ! Je viens de compléter toutes les thématiques auxquelles il manquait des questions, et le total actuel dépasse désormais les 500 !

N'hésitez donc pas à poster même une seule question isolée, je compléterai ensuite et c'est une bonne manière d'avancer. Même si vous ne savez pas à quelle thématique la rattacher ou quel niveau de difficulté lui assigner, ça n'a pas d'importance, je m'en chargerai si besoin est.
Répondre
Wow génial !
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
J'inverserai la difficulté de ces 2 questions :
Quelle fleur est connue pour pousser sur les tombes des rois du Rohan ?
Comment s'appellent les arbres qui, à la fin du Troisième Âge ne poussent plus que dans la forêt de Lórien ?
J'ai le sentiment que la Symbelmynë est moins connu que le Mallorn, mais je peux me tromper.

J'ai ajouté un lot de 10 questions sur Aragorn, mais pas sure de la difficulté, hésitez pas à retoucher.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Super ! N'oublie pas de mettre ton nom dans la colonne comme ça si on veut discuter une question c'est plus facile (là je l'ai rajouté).
Répondre
Ah oui, j'avais oublié en effet.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Sur la date de naissance de Tolkien, il y a 2 fois la question "Quelle est la date de naissance de J.R.R. Tolkien ?" en niveau 2 et 4.
Je propose de mettre la 1 en 2 "Quelle est l'année de naissance de J.R.R. Tolkien ?" et de mettre en 1 "Quel est le mois de naissance de J.R.R. Tolkien ?".

Edit : je viens de voir qu'en fait la niveau 2 est en QCM, mais du coup je trouve que la 2 devient plus facile que la 1 dans ce cas, alors je maintiens ma proposition.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Ok, pas sûr d'avoir tout compris, j'avais vu ça aussi mais l'avait laissé passé. Fais comme tu le sens, ça m'a l'air bien.
Répondre
Super que ce projet continue! Smile
Répondre
Eh oui ! Et dire que tout a commencé chez toi, au cours de ce qui restera, pour moi, l'un des tout meilleurs moments qu'il m'ait été donné de passer dans l'association. C'est aussi la raison pour laquelle, je crois, je suis si attaché à ce que ce jeu voie le jour : il est d'ores et déjà rattaché à d'excellents souvenirs.
Répondre
Oui, je partage totalement Hofnarr Smile Et si des tests sont organisés IRL ou en ligne, je serai partant pour en faire un même si mon équipe se tapera un gros boulet ^^
Répondre
Avec plaisir pour organiser des tests IRL ! Plus ça va et plus je pense qu'on ne pourra de toutes façons pas s'en passer... De fait, on commence à avoir assez de questions pour que ça soit intéressant...
Je suis en train de refaire un plateau a peu près potable.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
Si vous me le permettez, je vais voir si j'arrive à préparer le jeu pour l'aprem jeux tolkienniens que j'ai planifiée sur Lille Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Avec plaisir, ça me remotivera pour ré-écrire des questions, j'adorais faire ça !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 505 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 026 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 2 280 02.09.2023, 23:13
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 285 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 3 1 311 15.05.2023, 22:08
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 386 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 154 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki
  [Jeux de société] Escape Box Le Seigneur des anneaux Lennie 5 4 644 30.11.2021, 00:55
Dernier message: Erin
  [Jeu de société amateur] La Cté de l'Anneau sam sanglebuc 9 4 399 16.11.2021, 20:40
Dernier message: sam sanglebuc
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau: Le Destin d'Erebor Hofnarr Felder 0 1 119 10.09.2021, 14:10
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)