Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
~ Le bordel de Dale ~ *
#1
Dans les bas quartier de la ville de Dale,
Trône un lieu pour assouvir les plaisirs.
Cet endroit où les anges perdent leurs ailes,
Où les femelles satisfont vos désirs.

Bien sûr il y en aura pour tout le monde,
Des naines, des elfes, des hobbits et même des femmes,
Des sublimes, des jeunes, des vieilles et des immondes,
Chacune prête à vous déclarer leur flamme.

Dans les chambres, vous vous senterez royal,
Elles vont feront les spécialités locales,
"La glissière d'Erebor "ou "Le noeud elfique".

Plus d'un mâle y ont égaré la raison,
Car elles vous videront comme un micheton,
En vous laissant repartir vidé de fric.

(dans ce texte, n'y voyez aucun "blasphème" envers les écrits de Tolkien, mais plus une de mes imaginations fantaisistes issue de ses créations. Il y a peut-être de tel endroit dans les terres du milieu, alors je traite ça avec liberté, sur un ton humoristique)
Répondre
#2
On va se sentir plus à Westeros qu'en Terre du Milieu bientôt ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Westeros? Désolé, mais je ne me suis pas penché sur la saga "Game of throne". Je dois passer pour un inculte aux yeux de certaines personnes !
Répondre
#4
Mais non, les incultes c'est seulement ceux qui ne connaissent pas le Seigneur des Anneaux, le reste n'est qu'accessoire Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Même si je pense qu'il faudrait sans doute travailler un peu plus le concept et la tournure de certains vers (l'emploi des mots "micheton" et "fric" est un peu facile, et le terme "femelles" franchement pas élégant), félicitations pour l'idée de départ. Wink

(27.07.2015, 16:11)Dαεrοη a écrit : (dans ce texte, n'y voyez aucun "blasphème" envers les écrits de Tolkien, mais plus une de mes imaginations fantaisistes issue de ses créations. Il y a peut-être de tel endroit dans les terres du milieu, alors je traite ça avec liberté, sur un ton humoristique)

Et c'est très bien comme ça ! Tant pis pour ceux qui y verrons un "blasphème"...

Du reste, fort heureusement, on n'a pas attendu G. R. R. Martin et Game of Thrones pour associer la prostitution avec la fantasy... Laughing Wink

Quant à l'existence de maisons closes en Terre du Milieu, on a bien envisagé cette hypothèse (même si improbable) pour la rue des Lanterniers, dans un article ("Lanterniers, portiers et hôteliers de Minas Tirith") publié dans ce volume : https://sites.google.com/site/dragonbrumeux/vol2 Wink

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#6
Merci Hyarion pour ces informations sur les Lanterniers, ça m'éclaire !!
Ok je sors !
Répondre
#7
Je partage l'avis d'Hyarion. L'idée est très bonne et le concept de blasphème n'est pas réellement approprié par rapport à cette création artistique. Poème publié sur le site de Tolkiendil
Répondre
#8
Illustration pour ce texte


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)