Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Gisgalion
#1
Eh bien, bonjour tout le monde pour commencer, j'imagine que c'est déjà pas mal.
Alors... que dire ?

Bon...

Alors, pour commencer, comme vous avez sans doute pu le voir, je m'appelle Gisgalion. Je ne donne pas mon véritable prénom pour des raisons simples et évidentes, notamment celle que celui que je porte n'est pas non plus un prénom très courant.

Cela fait quelque temps que je jette souvent un oeil sur Tolkiendil, notamment afin de me documenter un peu ainsi que pour lire essais et nouvelles sur l'oeuvre de Tolkien et, finalement, je me suis dit que m'inscrire sur le forum serait plutôt sympa, au vu de l'atmosphère qui semble y être plutôt plaisante ^^.

Que dire sur moi... j'imagine bien qu'il n'est pas nécessaire de préciser que je suis plutôt un grand fan de Tolkien et de son oeuvre, que je trouve magistrale et magnifique.
Donc... j'ai connu le monde de Tolkien vers le CE1 avec Bilbo le Hobbit. J'ai ensuite fait la découverte du Seigneur des Anneaux aux approches du CM2. J'ai un peu laissé tomber le monde de Tolkien durant 1 ou 2 ans puis me suis procuré Le Silmarillion, que j'ai absolument adoré.
Ensuite, ma collection des oeuvres de Tolkien a peu à peu évolué, me prenant désormais pas mal de place sur mon étagère dédiée. Car en plus d'acheter les bouquins qu'il me manque, j'ai aussi craqué et racheté des fois en plusieurs exemplaires certains livres de Tolkien. Oui c'est absolument débile et inutile mais bon :/
Je lis donc les oeuvres de Tolkien en anglais comme en français (quand j'ai les livres en anglais, ce qui n'est pas toujours le cas) et cherche désormais à réussir à me procurer les écrits non traduits de Tolkien. J'ai déjà, par chance, pu trouver chez un bouquiniste "The Return of the Shadow" mais le reste...

Enfin bon, s'il y a réellement quelque chose que j'aime plus chez Tolkien, c'est vraiment sa poésie, dont je suis tombé raide dingue. Sur le coup, ça m'a certes servi sur le bac écrit et oral mais bon, c'est pas très important.

Cependant, j'apprécie aussi grandement Roverandomm que je trouve très amusant et divertissant Smile

Sinon, j'aime énormément lire et écrire, jouer aux jeux vidéos quand je trouve le temps, notamment Warcraft III qui a conquis mon coeur et ne l'a pas laissé partir depuis le temps, Touhou depuis quelque mois ainsi que pas mal de jeux de stratégies.

Voili voilou, je pense que ça devrait être bon pour la présentation ^^
Répondre
#2
Bienvenue chez nous. Pour commander les ouvrages en anglais, tu trouveras tous les liens nécessaires sur les fiches bibliographiques.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue Smile Tu as oublié de dire ce que tu faisais dans la vie, à moins que ce ne soit également volontaire!
Répondre
#4
Tout d'abord, merci beaucoup pour cet accueil ^^
Je tiens fortement à te remercier Druss, j'avais totalement zappé ça, merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider.

Ouuuups, c'était absolument involontaire quand à ce que je fais dans le vie. Je l'avais écrit dans le profil et ait sans doute du zapper de le faire ici. Même si je pense que j'ai dû le sous-entendre en fait en disant ça :
" Sur le coup, ça m'a certes servi sur le bac écrit et oral mais bon, c'est pas très important. "

Dans la vie, je suis un élève de classe littéraire qui va entrer en terminale :3
Répondre
#5
Bienvenue !

(24.07.2015, 13:52)Gisgalion a écrit : Car en plus d'acheter les bouquins qu'il me manque, j'ai aussi craqué et racheté des fois en plusieurs exemplaires certains livres de Tolkien. Oui c'est absolument débile et inutile mais bon :/
On est nombreux à faire ça. Wink
Dans mon cas, c'est même pire parce qu'il y en a une grande partie que je ne lis pas (surtout ceux en anglais).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bienvenu parmi nous Wink
Répondre
#7
Bienvenue !
"Faithless is he that says farewell when the road darkens"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)