Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction prénoms en Tengwar "Olivier et Marie-Lucie"
#1
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je recherche à traduire les prénoms de mes parents ( Olivier et Marie-Lucie) pour un tatouage...

Je sais que c'est compliqué avec les prénoms mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup et bonne journée Razz
Répondre
#2
Puis-je traduire ses prénoms lettres par lettres ou faut - il que je trouve leur signification avant de les transcrire ? Merci !!!
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue,

Tu peux le faire lettre par lettre. Je t'invite à lire le sujet suivant qui t'expliquera la technique : http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
J'ai essayé avec ce lien, mais c'est un fiasco... et je n'arrive malheureusement pas à mettre la photo en pièce jointe...
Répondre
#5
Merci de ne pas poster la même demande plusieurs fois à plusieurs endroits différents sinon nous la supprimerons intégralement.

Est-ce que tu as une erreur lorsque tu essayes de joindre la photo ?
Sans détail supplémentaire sur le problème nous ne pouvons pas aider.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
OK désolée ! Non il n'y a aucun message d'erreur... Je télécharge la photo mais elle ne s'affiche pas et disparaît du post quelques minutes après.

En gros je peux choisir le fichier mais pas l ajouter...
Répondre
#7
Quelle poids fait le fichier de la photo ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
3,4 MO
Répondre
#9
Alors il faut la réduire, c'est beaucoup trop lourd, ça ne doit pas dépasser 500ko.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
OK super je vais essayer Wink ! Merci
Répondre
#11
Voilà j'ai ENFIN réussi Smile ! Merci pour votre aide !
Donc voilà ce que j'ai fait, je sais très bien que ce n'est pas du tout juste mais je ne m'y connais pas assez pour savoir où l'on place les "i" et les "e" par exemple :S

Qu'en pensez vous ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#12
Les tehtar qui représentent les voyelles sont à mettre sur le tengwa qui les suit.
Donc le tehta du A dans Marie se met sur le tengwa du R.
Il te faut également un tehta pour le U de Lucie, il se placera sur le tengwa du C.
Le tehta du premier i de Olivier se placera sur le tengwa du V.
Le tehta du second i reste sur un porteur car le tehta du e, à corriger, prend déjà la place sur le tengwa du R.

Les e à la fin de Marie et Lucie sont muets (contrairement à celui d'Olivier), il te faudra les représenter par un point qui viendra sous le porteur des i.

Attention, le tengwa Lambe se met plus bas sur la ligne, la boucle passe dessous, comme tu peux le voir ici.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Un grand merci pour votre aide c'est super et très intéressant Smile ! Voici avec les premières modification. Est-ce mieux ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#14
Pour Marie, le i se représente avec un point et il manque le e muet représenté par un point sous le porteur du i.
Pour Lucie, tu as retiré le i et son porteur, il faut que ça se termine comme Marie : un porteur court qui porte le point du i et dessous le point du e muet.
Pour Olivier, il faut déplacer le tehta du O sur le Lambe, corrige le tehta du e : c'est un trait oblique, pas un point), et tu as changé le R alors qu'il était bon en fait Smile (il y a deux tengwar pour représenter le R cela dépend de sa position, en fin de mot ou devant une consonne, on utilise Óre, sinon c'est Rómen )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Dac merci pour ses informations et surtout pour votre patience... Wink c'est pas facile...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#16
Marie me semble bon Smile

Encore un soucis sur Lucie Razz

Sur ton précédent essai, "Luc" étaient bien placés.
J'avais juste oublié de te proposer de basculer Silme en Silme nuquerna, c'est le même c'est juste esthétiquement que ça change comme on met un tehta dessus.
Par contre, à faire confirmer que c'est bien ce tengwa qu'il faut parce que c'est un C qui se prononce S du coup je suis pas sure qu'il faut pas utiliser Quesse plutôt... Là il faudra quelqu'un plus expert que moi.

Ensuite, Marie et Lucie se finissent par IE donc tu dois avoir la même fin sur les deux : un porteur avec un point au dessus pour le I et un point en dessous pour le E muet.

Pour Olivier, retire juste la barre sous le Óre sinon c'est pas le bon tengwa Smile et courbe bien le tehta du O pour pas le confondre avec le E.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Je me rapproche du but Wink !

Est ce mieux ?

Sinon comment puis-je avoir ce résultat sur ordinateur ? Parce mes dessins c'est pas terrible Smile !


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#18
Attention au U de Lucie ^^ Le point c'est pour le i Wink
Sinon ça me semble bien, y'a plus qu'à faire confirmer par quelqu'un d'autre pour le C.

Pour une version numérique, il te faut :
- télécharger la police Tengwar Annatar https://www.tolkiendil.com/telechargemen...es/tengwar
- transposer selon la correspondance clavier disponible ici https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...er_tengwar
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Mais où je mais le point pour le E de Lucie ? Dsl j'ai pas compris Smile !

Merci pour les liens !
Répondre
#20
Le point du E de Lucie est au bon endroit, n'y touche pas ^^.
Le seul truc à changer c'est le point qui est au dessus de Silme nuquerna, ce devrait être le tehta du U comme tu avais mis sur ton deuxième essai.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
OK super ! Merci beaucoup beaucoup !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 7 317 12.03.2024, 09:57
Dernier message: Clerc-obscur
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 449 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 501 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 661 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 420 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 211 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Validation traduction Tengwar prénoms tatouage stomodot 4 1 145 12.04.2023, 12:07
Dernier message: Yoeril
  Traduction de prénoms ganlhi 2 1 129 16.01.2023, 15:42
Dernier message: ganlhi
  Demande de transcription prénoms : Cloé Luinil 7 1 210 03.11.2021, 10:26
Dernier message: Luinil
  Demande de traduction tengwar (?)-français Elladan87 1 2 327 04.03.2021, 16:14
Dernier message: Yoeril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)