Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gael, étudiant à l'ENSSIB
#1
Bonjour à tous!
Je m'appelle Gaël Coureau et je m'inscris aujourd'hui à ce forum afin de débattre et discuter avec vous de M. Tolkien.Je suis étudiant en master 2 " archives numérique" à l'ENSSIB à Villeurbanne, et j'ai pour sujet de mémoire la communauté web francophone sur Tolkien. Aujourd'hui ce n'est qu'un grand mot, je n'ai pas encore bien défini les contour du sujet mais j'espère pouvoir compter sur notre belle communauté pour m'aider dans ce sujet.
J'aurais aimé développer l'idée sur laquelle Tolkien à marquer des générations d'hommes et femmes, par son œuvre. Le web aidant, ces personnes se sont inspirées de son œuvre pour tracer leurs propre chemin.
Du coup, bien que l'archivistique numérique agit dans ce cas, je pense quil y aura une par de sociologie dans ce mémoire.
M. Ferré m'a conseillé de venir m’inscrire ici Smile
En espérant échanger bientôt avec vous,
Amicalement,

Gaël
Répondre
#2
Bonjour Gaël, et bienvenue à toi sur ce forum !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bienvenue chez nous. Effectivement, je pense qu'on peut t'aider un petit peu ici Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Wink
Répondre
#5
Bienvenue Gael Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Intéressant...
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre
#8
Welcome home Wink
a.k.a Mairon
Répondre
#9
Bienvenue Smile.
Tiens c'est amusant je viens de définir un sujet de thèse qui porte à peu près sur la même chose, mais pour la période pré-web plutôt ^^.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)