Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les illustrations de Sergei Iukhimov
#1
Bonjour,

Je ne savais pas où poster ça donc je le fais ici : je viens de découvrir aujourd'hui, par la magie d'internet, un artiste Ukrainien du nom de Sergei Iukhimov qui a illustré la traduction russe du Seigneur des Anneaux. Ses dessins déroge parfois au texte mais sont simplement sublimes, en particulier celles qui imitent les peintures médiévales, le genre d’œuvres que j'ai toujours rêvé de réaliser. Mais je vous laisse juger par vous mêmes.

[Image: 52098499_IMG_2391.JPG]
Répondre
#2
Cet artiste à un sens extraordinaire de la composition et de la couleur.
Merci pour le partage.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#3
Très belle découverte, en effet.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
En Russie il y a eu beaucoup de traductions et parfois pas fidèles du tout (certaines ont largement modifié l'histoire), du coup les "écarts" ne sont pas forcément dû à l'illustrateur.

C'est très intéressant en tout cas. J'apprécie particulièrement celle de Théoden façon broderie de Bayeux.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci pour le partage ; c'est vrai que c'est intéressant de voir ces illustrations et son style assez médiéval (de Bayeux aux figures christiques). Très chouette ! Merci encore.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Illustrations du SdA par S. Juchimow Erhil i Pheriannath 10 12 618 11.02.2006, 11:57
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)