Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14/09 - Sylvie Allard - Maeglin
#1
[Image: sle15.gif]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Syyyyyylvie ! Pourquoi il y d'aussi bons artistes à Tolkiendil ?????? *pleure*
Répondre
#3
Magnifique, un visage super mais pourquoi toujours des oreilles en poignards Question Tolkien les dit légèrement pointues pourtant, comme des feuilles...
Répondre
#4
Le visage jeune et insouciant tranche avec Anguirel dans son dos... Très réussi !
Répondre
#5
que de noir que de noir que de noir !
Mais malgré la couleur plutôt sombre de l'ensemble, on a l'impression que c'est plutôt un dessin tranquille... Presque reposant..
Puis il a l'air tout jeune le maeglin, là... Bref, un bien joli dessin
Répondre
#6
Le sourire de Maeglin donne vie à ce dessin.

Normalement les couleurs "sombres" alourdissent le dessin, ici l'aquarelle nous donne une certaine légerté donc un apaisement du dessin mais aussi du personnage (le sourire)...
Répondre
#7
Une illustration qui correspond très bien au personnage de Maeglin
Répondre
#8
C'est une illustration magnifique ! Les couleurs sont excellente et celles des vêtements de Maeglin très bien rendues.
Mais, (pourquoi doit-il toujours y avoir un mais ??? :cry: ) je trouve que les yeux de Maeglin ne sont pas assez méchants. Je pense que Maeglin est un sadique doté d'une perversion cachée qu'il ne montre qu'à Gondolin et il aurait peut-être fallu mettre ça dans ses yeux. A moins qu'il fasse les yeux doux à la chouette avant de la tuer ??? Wink
Répondre
#9
C'est la première fois que j'écris un post pour commenter un dessin et c'est pour dire que j'aime beaucoup le tien!
Répondre
#10
Héhé Smile

Teret : j'adoooore !
Mais je préfère encore plus son effet au dessus de mon bureau Smile

t'oublies pas l'aquarelle que tu m'avais promise hein ?

Dreme, adoooore les dessins de Teret
Répondre
#11
Je ne pense pas que Maeglin soit un personnage mauvais à la base (mais je vous avoue qu'il faut que je relise le silm...), il est perverti, mais au fond de lui, c'est par amour qu'il a fait ce qu'il a fait.
Moi j'aime ce dessin qui montre l'ambiguité du personnage, en plus d'être merveilleusement réalisé!
Fëa, situé juste en dessous de l'original de "L'Estuaire de la Lune"
Répondre
#12
Comme tous les dessins de Teret c SUPERBE !!
Les couleurs sont géniales et tout et tout... enfin voilà quoi ....L Shocked Shocked
Répondre
#13
J'éprouve ce soir le besoin d'expliquer la présence de l'arbre et de la chouette dans ce dessin. L'arbre symbolise la forêt de Nan Elmoth et la chouette blanche n'est autre que ma vision d' Aredhel.
citation du Silm' : ".. il arriva donc qu'il aperçut Aredhel quand elle passa entre les grands arbres en lisière de nan Elmoth, blanche lueur au milieu du crépuscule..." "..Ô Dame, allon-nous-en pendant qu'il est temps ! Que peux-tu encore espérer de ces forêts, ou moi ?..."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  23/05 - Sylvie Allard - Gollum [-Nenya-] 15 19 049 25.11.2017, 10:10
Dernier message: Teretwen
  19/04 - Sylvie Allard - L'Estuaire de la Lune [-Nenya-] 12 14 282 07.02.2011, 09:24
Dernier message: Ereinion
  Galerie - Leslie Boulay - Aredhel conte à son fils Maeglin les merveilles de Gondolin Tuor 3 7 944 03.09.2009, 19:56
Dernier message: pas31
  Galerie - Sylvie Allard - Nazgûl Tuor 3 6 847 11.08.2009, 19:40
Dernier message: pas31
  Galerie - Sylvie Allard - Gollum et l'Anneau Tuor 2 4 980 16.02.2009, 15:58
Dernier message: Caldea
  Galerie - Sylvie Allard - Femelle Ent... [-Nenya-] 16 19 809 29.08.2008, 19:02
Dernier message: MORIA HUNTER
  David Allard - Le Poney Fringant Teretwen 9 11 778 09.11.2004, 20:19
Dernier message: Láþspell
  Galerie - Sylvie Allard - Tar Míriel Teretwen 12 16 277 26.05.2004, 16:51
Dernier message: VORONWË
  Galerie - Sylvie Allard - Túrin tuant Glaurung Teretwen 5 7 375 01.05.2004, 21:51
Dernier message: Celebril
  01/11/04 - Sylvie Allard - Smaug [-Nenya-] 13 21 955 20.04.2004, 22:40
Dernier message: Linna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)