Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Manwë de Valinor
#1
Wink 
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année
Je m'appelle Alexandre mais dans ce forum, je m'appellerai désormais Manwë, je suis un débutant dans l'univers de Tolkien, le grand maître incontesté de la fantaisie. J'ai découvert Seigneur des anneaux très très très... tardivement. Pour être précis, l'année dernière à la même période, vous devez avoir une petite idée de celui qui m'a ouvert à l'univers de Tolkien, c'est Peter Jackson en réalisant le Hobbit. Ce fut le coup de coeur. En un an, je n'ai pu que lire Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le Silmarillon et des contes et légendes inachevées.
J'ai 23 ans et j'habite près de Lille dans le nord. Je suis un très grand fan de fantastique et de fantaisie. Je suis aussi un passionné d'écriture et de lecture mais il faut avouer que je préfère lire les histoires que les écrire, je ne suis pas très doué pour écrire de belles histoires comme celle de Tolkien. Ce que j'aime dans l'écriture c'est de créer de nouvelles choses, et de se retrouver dans son propre petit monde. Je suis en train de peaufiner un projet que j'ai en tête depuis très jeune. Dès mes 8 ans j'étais dans un monde parallèle, dans le jardin de mes parents je me prenais pour un puissant sorcier. Au fil des années ce monde s'est structuré, il est devenu plus cohérent. Et aujourd'hui j'ai l'intention d'écrire mes romans sur ce nouveau monde.
J'espère que c'est assez complet, prévenez-moi si quelque chose vous échappe
Merci à vous Very Happy
Répondre
#2
Bienvenue Smile

On est géographiquement proche Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Salut Zelphalya, c'est justement pour cette raison que je me suis inscrit dans le forum : sérieux convivialité, du répondant seulement 3 minutes après ma présentation on me souhaite la bienvenue. Je ne m'étais pas inscrit dans les autres à cause du manque de sérieux. Je m'étais inscrit dans un forum seulement. Il était consacré à Tolkien, mais alors quel désastre comme forum, personne ne répondait à mes messages ! Même ma présentation est passée inaperçu !
Tu habites aussi dans le nord Zelphalya ?
Répondre
#4
Bienvenue chez nous. Il y a déjà une petite population de nordistes qui aiment Tolkien, par ici. Un de plus en somme Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Oui je vois ça
Répondre
#6
Bienvenue au forum Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Merci Arwen !
Répondre
#8
Bonjour Manwë,
C'est de l'autre côté de l'océan que je t'envoie un mot de bienvenue, car ici je suis toute fin seule à faire partie de Tolkiendil. Depuis presque un an, j'ai un grand plaisir à lire et communiquer sur le forum, et il y a vraiment beaucoup pour apprendre.
Je suis intéressée aussi par ton monde. Donc, mets-toi à la tâche ! Peut-être qu'un grand écrivain dort en toi ?
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#9
Bienvenue à toi !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Bienvenue !
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#11
Merci à tous !!!!
Répondre
#12
Bienvenue à toi ! Tout comme Zelphalya, nous sommes très proches géographiquement Very Happy ça fait plaisir de voir d'autres Lillois Wink
Libelei, ou la sournoise et vicieuse Berúthiel
Répondre
#13
Bonjour et bienvenue (même si je n'ai pas l'honneur d'habiter dans la même région que nombre d'entre vous Very Happy !)
Répondre
#14
Bienvenue à toi ! Encore un nordiste, cool !!!
Répondre
#15
Hey! Bienvenue a toi camarade nordiste lillois ! Perso j'etais de Villeneuve d'Ascq (tu dois connaitre) jusque cette année !
En tout cas je te souhaites un bon voyage dans le monde de Tolkien, il te reste encore quelques ecrits a parcourir Smile

Et en tant que fans des films ça fait toujours plaisirs de voir quelqu'un converti à Tolkien via le Sda et le Hobbit.
N'hesite pas a donner tes avis sur les films dans les secrions déduées Wink
Répondre
#16
Bienvenue !
a.k.a Mairon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)