Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation
#1
Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de rejoindre le forum de Tolkiendil. Smile

Pour parler un peu de comment j'ai découvert Tolkien :
Bien j'ai d'abord vu le film La Communauté de l'Anneau au cinéma, puis un ami m'a par hasard appris qu'il s'agissait d'une trilogie, que Gandalf revenait à la vie etc. alors comme j'étais très curieuse de connaître la suite, je me suis procurée les trois bouquins de la trilogie et je les ai dévorés avant que ne sortent les deux films suivants.

Pour moi Tolkien c'est avant tout un univers fantastique complet, originale et passionnant. Je ne suis pas tellement une littéraire donc c'est avant tout par curiosité que je me suis penchée sur ses oeuvres (connaître le pourquoi du comment du parce que du Seigneur des Anneaux) et je suis récemment tombée sur l'encyclopédie du Tolkiendil dans laquelle je saute de mots-clefs en mots-clefs linkés pour découvrir à chaque fois qqch. de nouveau sur le monde qu'il a créé.

Vous ne me verrez donc pas écrire d'essais (comme beaucoup ici j'ai l'impression). Par contre je me ferai un plaisirs de remplir votre galerie d'images :p
En effet, je suis plutôt dessin cependant je n'ai encore jamais rien dessiné au sujet de la Terre du Milieu; j'estime que mon style n'est pas à la hauteur du sujet donc je me perfectionne petit à petit en attendant, et un jour, je l'espère, j'aurai assez de talent et de technique pour faire de jolies illustrations des histoires de Tolkien.
(Pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil à ce que je fais déjà :
http://hokkohono.deviantart.com/gallery/ )

J'ai notamment aussi lu les Aventures de Tom Bombadil.
Bilbo le Hobbit et les Contes et Légendes inachevés attendent patiemment sur ma table de chevet. Smile

La raison de mon inscription à ce forum est que je souhaite m'instruire et partager des idées à propos de Tolkien.

J'aimerai conclure cette présentation par une image amusante en liaison avec le deuxième film de Bilbo à venir de kagalin(.deviantart.com) :

[Image: the_hobbit_by_kagalin-d6gn1hy.jpg]
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Eh ben, je vois vraiment pas ce que tu reproches à ton style !
J'ai hâte que tu remplisses la galerie du coup !!

En plus on a régulièrement besoin d'illustrations pour nos productions : le calendrier et le magazine, si ça te dit Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Merci à toi !

Bien sûr, j'aimerai beaucoup faire quelques illustrations pour ce genre de productions !

Bien les problèmes qui se posent pour ma façon de dessiner sont les suivants:
- Je mets énormément de temps à faire une illustration complète (entre 16h et 25h - répartis sur plusieurs jours bien sûr x'D, et je ne peux généralement faire ça que le week-end, donc ça peut se répartir sur plusieurs semaines. D'un autre côté, ça permet de prendre plus de recul avec ce "temps de latence")
- Je trouve que mes dessins sont trop proches du style manga
- Certains points techniques comme les paysages, les cheveux, etc. sont vraiment améliorables, mais ça c'est en très bonne voix de guérison Wink
Répondre
#4
BienvenueVery Happy

Je trouve drôle ce dessin. Non seulement en lui-même mais par la collision culturelle qu'il crée entre les manga et l'univers med-fan anglo-saxon. C'est à la fois étrange et familier.

Bravo!

J'en profite pour dire que le film "Le Hobbit" (j'ai craqué au bout d'une demi-heure à trois-quart d'heure) m'est assez insupportable mais que je trouve (à travers le trailer de "La Désolation de Smaug") le personnage de Thranduil assez réussi.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#5
bienvenue Smile

juste un petit conseil, pour avoir une idee de l'univers de Tolkien, il serait meilleur de commencer avec le silmarillon qu'avec les contes et legendes inachevées Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Merci pour les messages de Bienvenue Smile

@ faerestel : Alors n'ayant pas encore lu Bilbo le Hobbit, je ne peux pas me prononcer sur le film Un Voyage Inattendu, cependant j'ai trouvé que tout se passait de façon trop "facile". Pas de vrais dangers, pas de peurs, enfin personnellement je n'ai jamais craint à un seul instant pour la vie des personnages, même quand ils étaient suspendus à un arbre au bord du vide. Et j'ai trouvé l'interprétation du personnage de Bilbo assez spéciale, trop enfantine en fait.
Mais je compte bien lire le livre avant la sortie de La Désolation de Smaug. Et je suis tout à fait d'accord : je trouve les personnages elfiques encore une fois très réussis pour le prochain film, c'est une des forces des films de Peter Jackson.
EDIT: par contre le dragon, Smaug, a l'air vraiment moche... Le Balrog et les Nazgûl en jetaient plus...

@ Arwen : Oui, c'est ce dont je me suis aperçue en "feuilletant" l'encyclopédie. J'ai l'impression que 90 % de l'univers de Tolkien est décrit dans le Silmarillon (création du monde, description de tous les Ages, etc.), je vais donc placé la lecture de ce livre après celle de Bilbo le Hobbit et avant celle des Contes et Légendes inachevés comme tu me le conseilles Wink
Répondre
#8
Si je peux me permettre, si tu n'as pas encore acheté le roman du hobbit, achète plutôt la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, titrée Le Hobbit aux éditions Bourgois, plutôt que Bilbo le Hobbit en poche. La version de base est un peu plus chère que les poches, mais la qualité du texte est meilleure.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue,

Je me joins aux louanges concernant tes dessins ; sans doute vois-tu des points à améliorer, mais c'est à mes yeux vraiment chouette !

Je suis donc d'accord avec Zelphalya : vivement que tu nous proposes des illustrations !
Répondre
#10
@ Druss : Merci pour la recommendation. En fait, bien que je sois sûre à 100 % de déjà avoir les livres des Contes et Légendes inachevés, je ne sais pas si je possède déjà Bilbo le Hobbit, il me semble que oui, de mémoire je vois la tranche de sa couverture dans ma petite bibliothèque, mais je peux aussi confondre avec le livre des Aventures de Tom Bombadil ...
En tout cas dès que je retourne chez moi (en décembre), je vérifierai ça et je prendrai soin de me procurer la version que tu me conseilles si je n'ai pas déjà le livre.

@ Taliesin : Merci pour ces encouragements !
Je vais finalement peut-être me mettre à l'illustration de Tolkien plus tôt que prévu ...
(Je pensais vraiment attendre quelques années, d'avoir un niveau pro en dessin et un background de Tolkien assez bon...)
En tout cas ce ne sera pas avant quelques mois vu que j'ai déjà 5 projets de dessin à finir, et le Silmarillion à lire :p mais qui sait, je finirai tout ça aussi vite que possible Wink
Et puis je peux toujours commencer par de petites illustrations du SdA que je connais assez bien Smile
Répondre
#11
Bienvenue Hokkohono Wink
Répondre
#12
Et avant le Silmarillion, je te recommanderais volontiers les Enfants de Hurin, récit qui se passe à l'époque du Silm. et est écrit dans un style proche du SdA.

Bienvenue à toi et bonne lecture !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Bienvenue a toi et j'ai également hâte de voir tes prochaines créations!
a.k.a Mairon
Répondre
#14
Bienvenue! Très beau dessin.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum Arenna 11 9 630 01.05.2020, 15:35
Dernier message: Arenna
  Petite présentation canyandil 8 7 430 08.03.2020, 11:22
Dernier message: Forfirith
  Petite présentation loop 8 7 104 16.03.2019, 17:12
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petite présentation L'arpenteuse 10 7 127 23.02.2019, 16:05
Dernier message: Nalzur
  Petite Présentation ShiinoShii 6 6 724 02.04.2014, 16:26
Dernier message: ShiinoShii
  Bonjour à tous (plus une petite vidéo) CLEM - C 2 4 491 03.01.2013, 17:30
Dernier message: Arwen
  Petite présentation. Anglachel 18 18 657 19.12.2007, 20:45
Dernier message: bertrand
Smile Une petite nouvelle venue Eledhwen 12 12 679 17.03.2007, 21:12
Dernier message: keleril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)