Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14/09 - Oanez Trevarain - Femelle Ent
#1
[Image: otr6.jpg?w=250]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
En voilà une idée originale et superbement réalisée, bravo !
Répondre
#3
ALors tout d'abord bravo pour ce travail très soigné, et pour l'idée des étoiles...
mais je me pose deux questions à ce propos justement :
Pourquoi associer des étoiles et les femmes-ent ?
Pourquoi cette configuration de constellation pour Telumendil ?

Merci pour tes réponses, et encore bravo Smile

Garion
Répondre
#4
J'aime beaucoup ! encore un illustration qui irait bien dans un magazine.....
Répondre
#5
Hmm, bien vu Garion... Pour répondre à ta seconde question, si j'ai fait d'Helluin (Sirius) l'étoile la plus brillante et de Wilwarin une constellation (Cassiopée?) en forme de papillon pour respecter ce qu'a écrit Tolkien dans le Silmarillon entre autres, pour Telumendil ce n'est que pure invention. Je me suis dit qu'elle pourrait elle aussi faire partie d'une constellation, et pourquoi pas d'une constellation en forme de poele à frire des moules à l'envers *désolée*.
Quant à ta première question, il m'est là plus difficile de répondre. Peut être puis je avancer un début de réponse en expliquant que plus jeune (et quand je vivais encore loin de la ville!!!), j'affectionnais particulièrement les balades nocturnes au clair d'étoiles, dans les bois. Et puis je sais pas pour vous, mais je vois la nuit comme une sorte de principe féminin. Bref, je ne m'étends pas plus, je n'ai aucune explication rationnelle...
Répondre
#6
l'association est certe étrange, mais le résultat est vraiment harmonieux... (Au fait, avais-je dit que je n'aimais pas le jaune ????)
Répondre
#7
Comment ai-je pu passer à côté de ce dessin ?
Felicitation, Songe ! J'adore l'association d'un ciel etoilé presque scientifique : noms et constellation, et de cette femme ent très réussie. Je suis d'accord avec toi la nuit appartient aux femmes.
Dans mon dessin representant Varda( https://www.tolkiendil.com/galerie/sba5.php ), j'avais déjà mis en scène un ciel étoilé et je dois dire que j'avais hésité à nommer les differentes étoiles... j'ai préféré laisser planer le doutes, mais je dois dire que le resultat sur ton dessin me plait beaucoup.

Alf, toujours le nez dans les étoiles
Répondre
#8
Citation :Dans mon dessin representant Varda( https://www.tolkiendil.com/galerie/sba5.php ), j'avais déjà mis en scène un ciel étoilé et je dois dire que j'avais hésité à nommer les differentes étoiles...
Je l'avais repéré ton dessin Alf - plein de poésie, plein du sentiment de douceur, de bienveillance... Et je pense qu'inconsciemment (ou non), j'ai voulu m'en inspiré Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Sylvie Allard - Femelle Ent... [-Nenya-] 16 19 809 29.08.2008, 19:02
Dernier message: MORIA HUNTER
  26/06 - Oanez Trevarain - Etoile du Soir [-Nenya-] 9 11 399 09.07.2003, 18:12
Dernier message: EDHELDIL
  23/05 - Oanez Trevarain - Ar-Feiniel fuyant Nan Elmoth [-Nenya-] 12 13 645 27.05.2003, 19:58
Dernier message: EDHELDIL

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)