Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Dunedain
#1
C'est à propos des Dunedain du Nord...

Pourquoi ont-ils mis tant de temps à se manifester?
Pourquoi le descendant d'Isildur, dès que le dernier roi est mort, n'est pas revenu au Gondor réclamer le trône?
Pourquoi a-t-on attendu si longtemps?
Je parie que c encore Elrond qui a reçu des ordres de Haut Lieu disant qu'il fallait laisser faire les choses car c le destin des habitants d'Endor que de souffrir (clairvoyance? mon cul oui! tout était prévu! salauds de Valar! salaud d'Iluvatar!)
Bon. Rolling Eyes
Répondre
#2
2)il me semble que c'est parce qu'ils se sentaient responsables de l'erreur de leur ancêtre Isildur par la faute de qui l'anneau et donc Sauron avait survecu. Et peut être aussi qu'ils considéraient qu'ayant perdu contre l'Angmar il ne voyait pas pourquoi il auraient droit à un second royaume, d'habitude quand un roi est vaincu il n'a plus de royaume.
Ensuite il faudrait savoir quand est mort Earnur(non je l'ai 2050 TA), quand est mort Arveduin. (eh Tolkiendil ne s'ouvre plus !! os court )

1)et3) Parce que s'il avaient choisi l'exil il fallait une bonne raison pour choisi le retour, comme le début de peut-être la fin de tout (la guerre de l'anneau).

Je ne suis pas sûr qu'Elrond ait eu une grande part là dedans si ce n'est de prédire à Estel que c'est lui qui devrait peut-être se réveler.
Répondre
#3
Et surtout parce que ils n'avaient pas les moyens d'aller réclamer la royauté au sud ou ca tenait limite, ils étaient déja suffisement occupés au Nord. D'ailleurs Aragorn ne veut pas reveniduqer le trone ni même entrer dans Minas Tirith avant d'êre sur de la victoire contre Sauron.
Répondre
#4
Avant de poser des questions, ça fait pas de mal de chercher un peu...

Tolkien dans l'appendice A IV a écrit :Du reste, les descendants des rois se faisaient rares. Leur nombre avait été considérablement réduit au cours de la Lutte Fratricide[...]
Et il advint qu'on ne put trouver d'héritier qui fût prince de sang et dont les droits fussent reconnus de tous; et de la Lutte Fratricide, tout le monde gardait le souvenir épouvanté, sachant que si de telles dissensions survenaient encore, c'en était fait du Gondor. Si bien que les années succédèrent aux années, et le Surintendant continua à gouverner le Gondor, cependant que la couronne d'Elendil reposait sur le giron du Roi Eärnil, dans la Maison des Morts, où Eärnur l'avait déposée.

Et plus loin, on a:

Tolkien (encore lui) a écrit :Toutefois, ils étaient encore nombreux, au Gondor, à croire que dans un temps reviendrait un Roi; et certains se souvenaient de l'ancienne lignée royale du Nord qui, selon la rumeur, vivait encore dans l'ombre. Mais les Surintendants maillaient leurs coeurs contre ces songeries.

10 minutes pour trouver ça...et je ne suis pas mort Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
Je répondrais à cette question par une autre question :
Qui est Arvedui ?

la réponse se trouve peut être là....


Garion


P.S. M. Lempëa Fëawintil, je remarque que tu poses beaucoup de questions (ce qui est bien), mais je remarque aussi que tu ne te prononce jamais (et ça c'est beaucoup moins bien... tu va finir par nous démotiver à répondre à tes bonnes interrogations).
Répondre
#6
Et pour finir sans vouloir aucunement me faire de pub Wink je vous engage en particulier Lempéa a voir ce lien ou tu trouveras une partie de la réponse

https://www.tolkiendil.com/essais/essaragornroi.php
Répondre
#7
Elessar a écrit :Et pour finir sans vouloir aucunement me faire de pub Wink je vous engage en particulier Lempéa a voir ce lien ou tu trouveras une partie de la réponse

Aragorn ou le Souverain des Royaumes Réunifiés

Faisons lui la pub qu'il mérite non ?
Ceci dit, et dans la logique même de l'essai, je conseillerai à Elessar (et bien entendu à toute personne intéressée par cet essai) de ne pas oublier de regarder les astérisques dans l'essai.. pour approfondir les recherches notemment Smile
Et nous pouvons en discuter dans le forum dédié aux essais sans le moindre problème Smile
Répondre
#8
Que veux-tu dire Garion en disant que je ne me prononce jamais?
Fais pas le boss sinon je te demande comment on dit "ne me touches pas!" en adûnaic!
Tjrs est-il que cela n'a jamais été clair, le fait que le descendant d'Isildur mette autant de générations avant de revenir au Gondor.

Mais je ne comprends pas pq tu me dis pourquoi je ne me prononce jamais. Si je pose des questions, c parce que je ne sais pas non? Et puis ça m'amuse de voir tt le monde débattre alors qu'au bout du compte mes réponses je ne les ai jamais... Wink
Répondre
#9
Lempëa Fëawintil a écrit :Mais je ne comprends pas pq tu me dis pourquoi je ne me prononce jamais. Si je pose des questions, c parce que je ne sais pas non? Et puis ça m'amuse de voir tt le monde débattre alors qu'au bout du compte mes réponses je ne les ai jamais... Wink
Ce qu'il veut dire je crois (et que je pesne et approuve), c'est que une fois que tu as posé ta question tu ne reviens pas sur le sujet pour en rediscuter. Le fait que tu pose des questions est tout à fait normal, mais tu laisse les autres parler du sujet sans donner ton avis ou ton opinion. Alors que si tu pose une question à propos d'un sujet qui te semble obscure, c'est que tu a fait un minimum de recherches avant et que donc tu dois avoir en tête des idées qui pourraient faire avancer le résultat de la réponse pour tout le monde.

Lempëa Fëawintil a écrit :Fais pas le boss sinon je te demande comment on dit "ne me touches pas!" en adûnaic!
Etant donné que les langues ont été fortement influencées de l'Adûnaic ou ont influencé l'Adûnaic, après bon nombre de recherches, je dirais que ça se prononce : ne me touches pas. Wink
Répondre
#10
Lempëa Fëawintil a écrit :Mais je ne comprends pas pq tu me dis pourquoi je ne me prononce jamais. Si je pose des questions, c parce que je ne sais pas non ? Et puis ça m'amuse de voir tt le monde débattre alors qu'au bout du compte mes réponses je ne les ai jamais... Wink

Mablung a écrit :Ce qu'il veut dire je crois (et que je pense et approuve), c'est que une fois que tu as posé ta question tu ne reviens pas sur le sujet pour en rediscuter. Le fait que tu pose des questions est tout à fait normal, mais tu laisse les autres parler du sujet sans donner ton avis ou ton opinion. Alors que si tu pose une question à propos d'un sujet qui te semble obscure, c'est que tu a fait un minimum de recherches avant et que donc tu dois avoir en tête des idées qui pourraient faire avancer le résultat de la réponse pour tout le monde.

Rien d'autre à rajouter à ça, Mablung a tout compris.

Lempëa Fëawintil a écrit :Fais pas le boss sinon je te demande comment on dit "ne me touches pas!" en adûnaic!
Comme je l'ai dit auparavant, tes questions sont toujours intéressantes.. mais le fait que tu n'y participe pas pourrait vouloir dire "moi j'ai dit ça mais je connais la réponse et puis je m'amuse de voir que vous non". Si je t'ai demandé de participer plus aux discussions que tu lances (au moins) c'est pour éviter ce genre de commentaire.
Tu peux penser que je joue au boss... mais ce que je fais, ce n'est pas pour être populaire (au contraire, je m'attirerai les foudres de certains), mais bien au contraire pour rendre les débats plus égalitaires et plus intéressants au sein de ce forum dont je suis co-modérateur.
Quant à moi, quand je le peux, je donne mon avis.

Belgarion
Répondre
#11
hééla! ne croyez pas que je méprise des Tolkiendil comme moi! il n'y a que via le net que je peux parler de toutes ces questions qui me turlupinent! et souvent je n'ai aucun élément d'hypothèses à mes questions, c pour ça que je ne pose ma question, et si je ne réponds pas, c parce que je ne sais pas trop quoi dire et que j'attends un réponse à laquelle je pourrais réagir... alors je lis attentivement...
je n'ai jamais voulu casser personne, c juste de l'humour, et ptet que (comme je l'ai dit à Feagond) mon humour est un peu trop incisif.

En revenant à nos moutons, (sans vouloir changer de sujet), je ne comprends tjrs pas pq le descendant d'Isildur a mis autant de temps. Il n'avait qu'à venir au Gondor avec des preuves, et puis voilà! Ca me parait aussi simple que ça! en fait non
Répondre
#12
Parce que tant au Nord qu'au sud, les descendants d'Elendil se faisaient rares, et de plus la tentative de "putsch" d'Arvedui n'avait pas dû arranger les relations...
Sinon, j'ai déjà tout dit dans me citasses, voir plus haut...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Elessar nous expliquera très bientôt que Arvedui, le dernier roi d'Arnor ne pouvait pas réellement prétendre être de la lignée d'Anarion, son seul lien étant son épouse. Ce serait pour cette raison que sa candidature aurait été refusée... ainsi le seul roi pouvant prétendre être de la lignée d'Isildur et d'Anarion serait Aragorn.

Garion (avec les infos d'Elessar, je le rappelle)
Répondre
#14
Effectivement dans l'essai Garion ouvre à la dernière astérisque en posant une question tout à fait pertinente à laquelle j'ai répondu et dont je lui en voie le texte ce soir même.
Répondre
#15
J'aurais plutôt tendance à considérer qu'Aragorn comme tous les autres chefs des dunadains du Nord avant lui pouvaient revendiquer la couronne théoriquement ou fillialement (?) mais qu'ils ne l'ont pas voulu, et Aragorn est arrivé alors que le Gondor attendait un roi et il ramenait avec lui l'espoir (et au passage des force supplémentaires aux champs du Pelennor). Il avait des circonstances favorables.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Dunedain du Nord : Lieux de résidence, organisation etc à la fin du Troisième-âge ? Ohtar Celebrin 12 4 552 21.09.2022, 10:53
Dernier message: Ohtar Celebrin
  Relations entre les Elfes et les Dúnedain [-Nenya-] 15 22 439 13.02.2005, 14:04
Dernier message: felagund

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)