Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fanfilms
#1
Thumbs Up 
Connaissant le point de vue de certains d'entre vous sur les films de Peter Jackson, j'aimerais toutefois connaître votre avis sur les fanfilms The Hunt for Gollum de Chris Bouchard et Born of Hope de Kate Madison, inspirés de la vision du fameux réalisateur.

J'ai globalement apprécié The Hunt for Gollum qui complète au final The Fellowship of the Ring de Peter Jackson. Le format d'une petite demie-heure est adapté, le jeu d'acteur est correct, la musique est dans la continuité du travail d'Howard Shore et les paysages sont très beaux. Bref, la prise de risques est minime, et pour un micro-budget de 3000£, mêmes les effets spéciaux restent respectables car utilisés qu'en cas de réelle nécessité.

En revanche, je n'ai vraiment pas aimé Born of Hope qui tourne uniquement autour de l'histoire d'amour entre Arathorn et Gilraen, parents d'Aragorn. Tout est prévisible du début à la fin, les personnages sont niais voire mauvais, absolument pas attachants, et de grossières erreurs techniques empêchent l'immersion tout au long du film malgré leur budget plus conséquent de 25 000 £ ! De plus, ce film dure une heure, ce qui semble interminable et inutile pour le peu qu'il y a à raconter.
Les éclairages changent du tout au tout d'un plan à l'autre sans aucune subtilité, passant d'une lumière naturelle en extérieur à une retouche sombre et floue beaucoup trop poussée réalisée en post-production. Pour finir, même les cadrages sont chaotiques.

Là où l'équipe de The Hunt for Gollum a favorisé un travail très visuel et linéaire avec très peu d'échanges entre les personnages, Born of Hope, en voulant prendre certains risques, s'est à mon goût vautré lamentablement dans le ridicule en ne peaufinant pas assez les personnages et le travail de post-production.

Qu'en pensez-vous ? Amis anti-Peter Jackson and co. vous pouvez vous défouler Laughing
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
#2
Toutes les discussions à propos des fanfilms sont là : http://forum.tolkiendil.com/forum-83.html

Sinon pour ma part j'ai bien aimé également The Hunt for Gollum qui, pour son petit budget, fait preuve de beaucoup d'ingéniosité. J'ai toutefois beaucoup plus apprécié Born of Hope, qui est plus approfondi et qui traite d'un passage de la Terre du Milieu plutôt inédit. Coup de coeur particulier pour la Rôdeuse Very Happy
#3
Oh merci, j'avais pourtant vérifié si le sujet avait déjà été abordé mais je n'avais rien trouvé, je ne connais pas encore tous les recoins du forum Very Happy

Je suis totalement d'accord pour The Hunt for Gollum, le budget a été dépensé avec sagesse et le résultat est là !
Pour Born of Hope je ne sais pas, j'en ai entendu beaucoup de bien, c'est un passage inédit en effet et c'est ce qui fait sa force à première vue. Mais je n'ai vraiment pas été convaincue. La Rôdeuse est la meilleure actrice du lot, probablement parce-que c'est la réalisatrice Mr. Green Mais malgré ça même son rôle me semble niais. Le gros problème c'est que les relations entre les personnages sont extrêmement clichées, et personnellement ça, le côté prévisible ainsi que la mauvaise gestion des lumières entravent réellement mon immersion dans l'histoire !
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
#4
Comment l'a remarqué Miura, chaque film à son fuseau. Je clos donc ce topic.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)