Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
confirmation d'une transcription
#1
Bonjour à tous,
j'aurai aimé avoir une confirmation de ma transcription de
" mon sang Jordan - Gohan "
je me suis basé sur le guide pratique d'un mode français pour les tengwar de Simon Rousseau.
Voila ce ça donne :

[Image: mini_959093IMG1301.png]

Merci d'avance
Répondre
#2
Je ne suis pas expert du mode inventé par Simon Rousseau. Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne correspond à aucun mode inventé par Tolkien et, par conséquence, que peu de gens sont susceptibles de comprendre ce qui est inscrit. La plupart risque de penser que cela ne veut rien dire.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Je te remercie et me douter un peu de ta réponse.
Donc j'ai essayé de traduire tout ça en Quenya et voila ce que j'ai trouvé :
J'ai traduit "fils" par "yàr" et y ai rajouté "nya" en terminaison pour "mon".
Pour Jordan qui vient de l'hébreu (s'écoulant) j'ai trouvé "Nusirilo" et enfin pour Gohan qui en Japonais signifie (riz cuit) ou (repas) j'ai pris le mot "apsa" signifiant repas cuisiné.
Voila ce que ça donne si je ne me suis pas trompé

[Image: mini_141721IMG1315.png]
Répondre
#4
Déjà, je me demande où tu as trouvé que yár signifie « fils ». Normalement, c'est yón ou yondo.

Pour Jordan et Gohan, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessairement intéressant de traduire. Un Français appellerait-il une personne nommée Gohan « Riz cuit » ?

De plus, le mode classique des tengwar qui est fréquemment utilisé pour le quenya ne s'écrit pas ainsi. Voir cette page pour plus de détails.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5