Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le livre rouge
#1
Tout d'abord je tiens à m'excuser si une question se rapportant au livre rouge a déjà vu le jour... j'ai cherché, mais rien trouvé...
Ma question est simple. Existe-t-il un livre rouge qu'on pourrait acheter, comme ont achèterait Bilbo ? vu que le livre rouge de Bilbo, où il raconte ses aventures, poèmes, et histoires en tout genre. Ce fameux livre rouge, existe-t-il à part dans le film. Je n'ai rien trouver sur internet... mis à part ce lien..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_rouge...de_l'Ouest
Merci d'avance pour votre éclairage, qui je suis sûr m'illuminera..
Répondre
#2
Gardien d'Evendim, j'ai essayé de corriger ton message pour pouvoir mieux le comprendre, mais j'avoue que malgré ma tentative de correction, je ne vois toujours pas ce que tu veux dire Sad
Peux-tu te relire et éditer ton message pour le rendre plus clair ? Merci d'avance Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Vu que le Livre Rouge n'existe que dans la fiction de Tolkien, il me semble difficile de s'en procurer un. Il faut bien se rendre compte que le Livre Rouge est un prétexte que Tolkien a trouvé pour donner corps à ses textes. Il dit avoir trouvé le vrai Livre Rouge et que c'est d'après celui-ci qu'il aurait édité le Hobbit et le Seigneur des anneaux, du coup, ce qui se rapprocherait le plus du Livre Rouge serait les deux romans dans une couverture rouge Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Ah oui: "comme on achèterait Bilbo [= Bilbo le Hobbit]"

Je ne crois pas, Gardien d'Evendim. Tu dois savoir qu'il s'agit non seulement d'un livre fictif, mais également de la source des histoires de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Les livres de Tolkien découlent de cet ouvrage imaginaire. Il n'a donc jamais été question de publier le Livre Rouge, puisque les histoires qu'il est censé contenir sont déjà contées dans le Seigneur des Anneaux Smile
Du coup, il n'y aura probablement jamais de Livre Rouge à acheter.

edit: Grillé par Druss^^
Répondre
#5
Gardien d'evendim,
En effet, nous connaissons des extraits du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest, car Le Hobbit a pour origine les premiers chapitres du Livre Rouge composé par Bilbon lui-même , et ayant pour titre "Histoire d'un aller et retour."
Tolkien avait-il d'autres idées ou écrits concernant ce fameux document rouge? Et que comprenait la totalité de ce livre?
Il me semble qu'il n'a jamais été détaillé dans son entier nulle part. À moins que d'autres Tolkiendili en connaissent la réponse!
Mais, ton questionnement n'est pas dépourvu d'intérêt. Il est peut-être hypothétiquement envisageable qu'un jour, Christopher Tolkien fils qui a édité beaucoup d'inédits de son père, trouve des écrits sur ce sujet.
Évidemment, tout cela reste une opinion.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#6
Et il faudrait griffonner les poèmes des Aventures de Tom Bombadil (et quelques autres, sans doute) dans les marginalia...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
L'edition originale anglaise de LOTR a une couverture rouge d'ailleurs Wink
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Livre Rouge existe-t-il ? Dûrbatûlûk 20 45 173 08.05.2007, 22:40
Dernier message: Silvagol
  Aspect et contenu du Grand Livre Rouge Erhil i Pheriannath 7 11 215 20.01.2006, 14:15
Dernier message: Seigneur Ecthelion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)