Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Thalia" en Elfique [Tatouage]
#1
Bonjour à toutes et à tous !

Peut-être vous en souvenez-vous mais je comptais appeler ma fille Arwen et était venu vous demander de l'aide quant à la transcription de ce prénom en Elfique (sindarin).

Je vous remercie encore pour l'aide de grande qualité apportée...

Mais finalement... ma fille, née en septembre dernier, s'appelle Thalia. Rien à voir avec LORT, je sais, mais je compte tout de même me tatouer son prénom. J'hésites encore entre un alphabet latin et un du mon de de Tolkien, sachant que je privilégierais l'esthétique.

Pourriez vous m'aider en m'indiquant comment s'écrirait Thalia dans les divers alphabets du monde de Tolkien (surtout en Quenya et en mode sindarin des Tengwar tel qu'il fut utilisé au Gondor par Aragorn à l'adresse de Sam Gamegie dans la Lettre du Roi) ?

Merci par avance de votre aide !
Répondre
#2
Le quenya n'est pas un alphabet, bien qu'il existe un mode des tengwar qui lui soit dédié.

Le mode des tengwar qui figure dans la lettre du Roi me paraît cependant une meilleure solution.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Merci pour cette réponse.... Mais, ne m'y connaissant pas assez, pourriez vous m'indiquer ce que Thalia donnerait concrètement dans ces divers modes ? Merci d'avance.
Répondre
#4
Les principaux modes des tengwar sont listés ici. Je t'invite à aller regarder, à choisir celui qui te semble le plus approprié et à faire un premier essai pour transcrire ce nom. Nous serons ravis de regarder et de t'aider à corriger si besoin.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  traduction mots en écriture elfique pour tatouage ninounini 2 4 763 10.11.2019, 21:53
Dernier message: Elendil
  Traduction elfique pour tatouage Mikasaa 10 27 353 07.02.2016, 18:27
Dernier message: Mikasaa
  Transcription en tengwar pour tatouage elfique Lia__Weasley 28 59 824 27.01.2013, 22:15
Dernier message: Elendil
  Traduction tatouage elfique jessyjess 0 4 275 19.07.2011, 20:00
Dernier message: jessyjess

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)