Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Généalogie de la Lignée des Rois Humains de l'Ouest
#1
Bonjour les Tolkiendili.

Dans mon temps libre j'ai tracé une généalogie des ascendances elfiques, humaines, maïa d'Aragorn et Eldarion.

Pour plus de commodité il m'a fallu diviser cette généalogie en 5 parties plus une.
Le premier ayant été déjà assez difficile à réaliser étant donné qu'il a fallut faire se rejoindre pas mal de branches familiales entre elles.
La 6ème partie est un supplément concernant les Intendants des Rois du Gondor dont la lignée fut intimement liée à la sauvegarde des Royaumes Numenoreens en exil jusqu'au retour du roi.

En tout cas en ne m'aidant que des livres ça aurait été un travail bien fastidieux, bien qu'il m'a prit en tout tout de même une 15aines d'heures de travail (il m' a fallut faire divers brouillons Mr. Green)... mais voilà, grâce à l'excellent site TOLKIENDIL ce fut bien pratique , donc avant tout j'en profite pour passer le bonjour à ses contributeurs Cool

Les Rois, Seigneurs et Chefs ont été marqué d'un numéro en chiffre romain de couleurs différentes selon le groupe, certains personnages sont dotés d'un titre (je n'ai pas pu tous les faire figurer faute de place). Il a été choisit de faire figurer les dates de naissance et de mort lorsqu'elles sont connues (non les dates de règne)

Voilà, je voulais donc soumettre ces arbres à vos avis, suggestions, corrections d'experts ^^

[Image: 00137.jpg]

[Image: 00219.jpg]

[Image: 00316.jpg]

[Image: 00414.jpg]

[Image: 00514.jpg]

[Image: 00612.jpg]
Répondre
#2
Joli ! Maintenant, tu n'as plus qu'à le refaire en suivant toutes les versions du légendaire \o/

(Parce que faire cohabiter Gil-galad fils de Fingon et Orodreth fils d'Angrod, c'est un peu, heu, hasardeux...)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Bel effort, ça me rappelle un arbre généalogique que j'avais fait il y a... longtemps. Faudrait que je le retrouve. En tout cas, bravo pour la complétude, c'est du beau travail de recherche.

Quelques remarques :
- on ignore si les trois aînés de Meneldil étaient garçons ou filles
- on ignore si Barahir II était bien l'aîné d'Elboron, par conséquent on ne sait pas s'il fut ou non Intendant
- dans l'optique où Orodreth est fils d'Angrod, Gil-galad devrait être son fils, le frère de Finduilas et Fingon ne devrait pas avoir d'enfant (ni être marié)
- dans cette même optique tardive, Amrod mourrait lors de l'incendie des navires à Losgar, donc bien avant son jumeau
- il manque quelques personnages númenóriens : Inzilbêth, femme de Gimilkhâd ; Lindórië et Gimilzagar, ses parents (Lindórië était la sœur d'Eärendur, le 15e Seigneur d'Andúnië) ; Gimilzagar, deuxième fils de Tar-Calmacil, né en 2630.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)