Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vitraux tolkieneux.
#1
Parfois un peu inspirés du film, mais bon.

Galerie de vitraux tolkieneux.
Répondre
#2
Il s'agit plus exactement de projets de vitraux que de réalisations - certaines paraissent d'ailleurs très complexes à réaliser. Dans l'ensemble j'aime assez le comcept et serais curieux de voir ce que cela peut donner en réalité.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
On n'en avait parlé ailleurs déjà, il me semble... Il faudrait retrouver où et séparer les discussions à la limite.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
On en a parlé sur JRRVF, c'est sûr, mais ici ? Je n'en suis pas certain.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Tu dois avoir raison, je ne retrouve pas.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
OUah c'est vraiment impressionnant ^__^ mais c'est vrai que d'après la technique du vitrail ça paraît extrêmement complexe à réaliser. Ca me rappelle mes études d'arts du lycée tout ça Smile EN tout cas j'adore ce genre de représentations.
Répondre
#7
Je n'aime pas du tout : le rendu est trop ampoulé et emphatique. Les motifs jouxtent parfois le Marvel. Non, je n'adhère pas. Mais chacun ses goûts. Smile
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre
#8
Vu la complexité des images, ça tiendrait plus de la mosaïque que du vitrail. Certains ressemblent également aux fresques et peintures d'Hans Erni. Même si de nos jours c'est probablement possible de réaliser des vitraux ainsi, je trouve que ça s'éloigne de l'esprit vitrail médiéval, au formes plus stylisées. Sad
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#9
Assez d'accord, sans compter que qui dit "vitrail" peut aussi dire "vitre peinte", et pas forcément monochrome.
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)