Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation cellardoor
#1
Bonjour,

Je me présente, j'ai 19 ans et je suis Suisse. Etudiant en latin et grec, intéressé donc par les langues écrites... Je commence à envisager des études dans le domaine de la linguistique, et donc cet aspect de Tolkien me titille de plus en plus. Mais c'est d'abord par les films puis la lecture des bouquins (un peu de tous) que je me suis plongé dans l'univers de Tolkien.

Ce n'est donc pas pour me livrer aux joies des conjugaisons à l'aoriste (j'ai entendu dire qu'il y en avait en quenya) que je viens ici, car pour le moment cela reste en gestation à l'état d'intérêt... mais plutôt pour causer des textes et autres.

Encore le temps de vous remercier et vous féliciter pour cette belle communauté que vous avez mise sur pied...

Salutations, au plaisir de discuter avec vous
cellardoor
Répondre
#2
Bienvenue ici Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
bienvenue
Répondre
#5
(17.10.2012, 15:19)cellardoor a écrit : Je commence à envisager des études dans le domaine de la linguistique, et donc cet aspect de Tolkien me titille de plus en plus. Mais c'est d'abord par les films puis la lecture des bouquins (un peu de tous) que je me suis plongé dans l'univers de Tolkien.

Wilcuman ! Sois le bienvenu en ces lieux, en espérant que nous aurons l'occasion d'échanger sur l'oeuvre de Tolkien, et, pourquoi pas, sur les langues qu'il a inventées.

(17.10.2012, 15:19)cellardoor a écrit : Ce n'est donc pas pour me livrer aux joies des conjugaisons à l'aoriste (j'ai entendu dire qu'il y en avait en quenya) que je viens ici, car pour le moment cela reste en gestation à l'état d'intérêt...

Je confirme, il y a bien un aoriste en quenya. Wink

Elendil,
thinking about coal trucks in Wales...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
Sois le bienvenu
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue, jeune homme ! Smile
Répondre
#8
Bienvenue cellardoor Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
Bienvenue !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Bienvenue !
a.k.a Mairon
Répondre
#11
Bienvenue !
Quelque part, j'aurais aimé continuer mes études en latin et grec. Surtout en grec. Mais l'anglais puis l'espagnol furent privilégiés...
Bonne(s) lecture(s) !
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#12
Bienvenue !
Répondre
#13
Avec un peu de retard aussi, bienvenue sur le forum cellardoor (j'aime beaucoup le pseudo ^^) !
Répondre
#14
avec un peu de retard également, bienvenue Smile
Répondre
#15
Pareil, mais plus que Merry Wink
Répondre
#16
Avec 15 jours de retard (je faisais la sieste! Mr. Green )...
Bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#17
Bienvenue Very Happy

(Moi je m'entrainais à l'arc) :p
“ Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses. "
J.R.R. Tolkien, Contes et légendes inachevées. chap. IV.
Répondre
#18
Bienvenue sur le forum Smile
Répondre
#19
Welcome cellardoor,

Encore heureux soit-il que les adaptations de Peter Jackson t'on dirigé vers les oeuvres de Tolkien qui potentiellement, peuvent rejoindre tes interests linguistiques.
Répondre
#20
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)