Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Bataille de la Cime
#1
Gandalf le Gris tombait dans le gouffre de Kazad-dûm et la chute semblait ne jamais devoir finir. Le Balrog tentait de le consumer avec son feu sombre et ses flammes enveloppèrent le magicien, desséchant sa chair et réduisant en cendres ses habits.
La douleur était terrible mais elle fut chassée par une autre, plus soudaine et surtout plus froide. Tous fût ténèbres. Un lac venait de les acceuillir. L'eau glaciale entrait par les narines de Gandalf et il ne reprit connaissance qu'en atteignant le fond. Son ennemi était toujours avec lui, mais son feu était éteint et il perdait consistance devenant similaire à une chose de limon aussi pliant qu'un élastique. La créature tenta de l'enserrer dans ses membres à présent disproportionnés, comme le ferait un serpent étrangleur. Gandalf le mordit jusqu'à au sang et eut l'impression de gouter un poison noire. L'étreinte étouffante prit fin et comme le monstre gluant le relâchait pour émerger du fleuve, le magicien s’accrocha à lui. Le démon de Morgoth se glissa hors de l'eau, rampant, telle une limace et le pèlerin gris le suivit. Ils se battirent de toutes leurs forces, dans des ténèbres impénétrables. Gandalf le frappa avec Glamdring mais blesser le monstre se révéla fastidieux, sa forme n'ayant plus de consistance réelle. Pourtant, plusieurs fois il le taillada, faisant jaillir un sang gluant de ses plaies. Il sentit l'épuisement le gagner, fort heureusement, le Balrog, prit la fuite, trop affaibli pour continuer le combat. Le vieillard le poursuivit laissant la trace visqueuse lui servir de guide dans les profondeurs. Elle le mena jusqu'à un grand escalier en colimaçon et il l'escalada. Toujours les marches montaient et elles semblaient ne jamais devoir se terminer. Il était éreinté mais conscient de son rôle à jouer. C’est alors qu’un rayon lumineux filtra à travers la roche grise. Gandalf reprit espoir et courage. Dans la lumière du jour, il pût voir clairement le Balrog passé à travers une fenêtre donnant sur un vaste parapet enneigé, loin au dessus des nuages. Comme il le suivit, il assista à un sursaut de puissance de son ennemi. Le démon s'était complètement reconsolidé et son feu intérieur se réveilla. Il s'enflamma à nouveau et la bataille de la Cime commença.
Glamdring fût dégainée, tandis que la créature fit jaillir une épée et un fouet rouge de son feu et de l'ombre qui émanait à nouveau de lui. Ils s'échangèrent des coups d'une violence inouïe et leurs pouvoirs furent déchainer. Des nuages orageux couvrirent Zirak-Zigil et la foudre, invoquer par le Balrog, se brisa en langue de feux contre l'épée de Gandalf. Le Magicien Gris contre attaqua etr un sang de lave jaillit des blessures du monstre. La neige s'évapora, et une grande fumée, de vapeurs et de buée, les entoura. Gandalf fit appel à ses ultimes réserves de puissance et parvint à repousser le Balrog au bord du parapet. La glace tomba comme de la pluie sous le poids du monstre et il vacilla au bord de l'abîme. Le Magicien fit appel à ses dernières forces et jeta à bas le monstre. Il chût du haut lieu, tournoyant, comme un nuage de feu et d’ombres et frappa le flanc de la montagne qui se brisa dans une explosion de glace. Le choc réduisit le Balrog en braises et cendres, en fumée et ténèbres. Puis, venue de l’Ouest, un vent dissipa son ombre, qui disparut avec une plainte.

Alors Gandalf le Gris s'effondra et s'éteignit à son tour...
Répondre
#2
Merci beaucoup !
J'aimerais bien connaitre la suite si tu es allé juste là, c'est à dire la reincarnation de Gandalf Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#3
Mais de rien, je suis ravi si ça t'ais fait plaisir.

Malheureusement, c'est peu probable que j'écrive la réincarnation de Gandalf car, d'une part je ne veux pas réécrire le Seigneur des Anneaux lol et d'autre part, je penses (c'est mon point de vue) que c'est un passage qui doit rester ouvert à l'imagination de chacun.

En vérité j'aimerais écrire une sorte de chronique sur les moments les plus importants des trois age, la Bataille de la Cime en fera partie.

Si ça t'interesse, je souhaite poursuivre avec la Chute de Gondolin, (ce ne sera pas facile d'ailleurs, étant donné que les créatures de Morgoth ont énormément évoluée de 1917 à l'apres Seigneur des Anneaux).

En tout cas merci d'avoir lu mon texte.

A bientôt
Répondre
#4
hehe Very Happy
Au plaisir de te relire
a.k.a Mairon
Répondre
#5
pas mal, vivement un autre texte
Répondre
#6
Idée intéressante.

Le combat entre Gandalf et le Balrof dure environ cinq ou six jours je crois, tu aurais de quoi varier le rythme de ton texte en faisant des pauses, le combat voire la course poursuite s'arrêtant à certains moments.
Tu pourrais apporter de nouveaux éléments tout en ménageant l'esprit du compte-rendu que fait Gandalf à Aragorn & co qui est assez succinct au regard du temps passé, finalement.
Répondre
#7
Merci de ton conseil !

Je reconnais avoir fait une erreur au niveau de la durée du combat.

Celà faisait un certain temps que je n'avais pas lu la chronologie des appendices.

Mea Culpa lol
Répondre
#8
Bonjour Ludo

Je te remercie tout d'abord de nous faire partager ta nouvelle et ton idée (très intéressante) de rédaction de chroniques sur des événements connus mais non décrits par le menu par Tolkien.

En tant que co-responsable de la section, j'ai lu avec attention ta nouvelle. A l'instar de Tikidiki, je pense qu'elle mériterait d'être revue, notamment au niveau du rythme, pour gagner (sinon en suspense puisque nous connaissons la fin) du moins en intensité dramatique.

Tu pourrais peut-être varier le rythme et jouer plus sur la durée que sur la succession des épisodes pour nous emporter plus efficacement dans le récit : C'est après tout une longue et fantastique bataille qui devrait nous tenir en haleine et nous éreinter autant que les protagonistes (enfin pas tout à fait quand même Cool ) !

A bientôt j'espère,
N'hésite pas à me contacter en PV si tu le souhaites,
Taliesin
Répondre
#9
Bonsoir Ludo,

J'ai reçu ton message et essayé de répondre à ta demande, mais ta messagerie est désactivée à ce qu'il semble. Si tu le souhaites, tu peux me communiquer une autre adresse mail.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Après la bataille, la pluie ~* Daeron 1 2 266 17.11.2019, 19:26
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Calendrier] La Bataille de Belleau – Vivien Stocker / Quentin Renard Daeron 0 4 201 21.12.2016, 16:06
Dernier message: Daeron
  [Calendrier] La Bataille des Cinq Armées - Julien Carbon / Leslie Boulay Daeron 0 3 158 21.12.2016, 15:50
Dernier message: Daeron
  [Calendrier] La Bataille d'Azanulbizar - Pierre Chaffard-Luçon / Rémi Grabisch Daeron 0 3 099 21.12.2016, 15:45
Dernier message: Daeron
  ♬ La crainte de la Mordeuse ♬ (chant des survivants orques de la bataille d'Erebor) * Daeron 4 6 070 10.12.2016, 23:08
Dernier message: Daeron
  ~ Fin de bataille ~ * Daeron 0 5 370 01.02.2016, 17:24
Dernier message: Daeron
  ~ Bataille en terre du milieu ~ * Daeron 3 5 034 26.11.2015, 16:48
Dernier message: Baradon
  La Bataille du Pelennor Imorn 0 5 205 29.04.2005, 16:39
Dernier message: Imorn
  [Parodies] Pentalogie de la Bataille du Pelennor - J. Carbon Belgarion 8 11 655 15.02.2004, 12:00
Dernier message: Ciredorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)