Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lai d'Aotrou et Itroun
20.03.2011, 14:26
Le Lai d'Aotrou et Itroun
Savez-vous s'il est possible de se procurer une version légale de ce lai ?

[Image: The_Welsh_Review_%28Vol.IV%2C_No.4%29.jpg]

A part une version en ligne sur un site ukrainien, j'ai pas trouvé grand-chose...

"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20.03.2011, 15:00
RE: Le Lai d'Aotrou et Itroun
Apparemment, il n'a jamais été réédité. Curieux...

EDIT : ah, quoique. Tolkienbooks.net mentionne une édition bilingue anglais/serbo-croate parue en 2002.

⁊ fyrenne dracan wæron gesewene on þam lifte fleogende.
20.03.2011, 15:28
Oui, j'avais vu ça...

On peut imaginer le publier sur le site ? (Après accord de la TE je suppose...)

"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
20.03.2011, 15:43 (Ce message a été modifié le : 20.03.2011 15:49 par Hisweloke.)
De mémoire, une traduction française par Bertrand Bellet était prévue pour La Feuille de la Compagnie n°4. (*)

Mais comme la n°3 (titrée L'effigie des Elfes) n'est toujours pas parue, je ne sais pas où en est ce projet, dont on trouve néanmoins trace chez divers vendeurs, par ex. ici (chez Ad Solem) ou peut être aussi ici (chez un autre éditeur avec un ISBN différent ?). Dans les deux cas, il n'y a rien sur les sites des éditeurs en question...

Comme pour la Feuille n°3, la date qui semble avoir été annoncée par l'éditeur était alors vers fin 2010, mais ces ouvrages sont toujours indisponibles... Aux dernières nouvelles que j'avais eues, ces publications pourraient avoir été repoussées au premier semestre 2011...

Didier.

(*) EDIT: Cela avait d'ailleurs été mentionné sur la page de présentation des conférences données lors du festival Cidre et Dragon.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
30.03.2011, 11:14
Aux dernières nouvelles, la dernière date de sortie était reculée à février 2011 (en cherchant avec Le lais d'Aoutron et Itroun). J'ai aussi découvert que l'édition devait être illustrée par Elisa Smierzchalska.

http://www.librairiedialogues.fr/livre/1...e-l-oeuvre

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Poster une réponse 

Aller à :