Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations
#1
Salutations.


Je me présente donc, Elrohir, ou Nicolas c'est au choix, Lyonnais, 26 ans et toutes mes dents.

J'ai découvert Tolkien au collège, à une époque où Internet n'était pas encore bien développé. Mes lectures s'étaient arrêtées à Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Avec l'arrivée du film, je me suis lancé dans la lecture du reste de son oeuvre, francisée, et avec l'essor d'Internet, j'avais même réalisé plusieurs sites, certains s'en rappelleront peut-être (Les archives de Minas Tirith, entre autres). C'est vrai qu'à cette époque le web francophone autour de Tolkien était fleurissant. Et après, j'ai un peu laissé tombé, les études, le boulot, etc...

Et suite à mon déménagement, je suis retombé sur tout ça. Mes bouquins de Tolkien, un vieux disque dur contenant l'intégralité du site, les quelques dossiers et articles que j'avais écris à l'époque, etc... La sortie de Bilbo au cinéma approchant, j'ai eu envie de me replonger là-dedans, comme j'aimais le faire à l'époque. Et donc, me revoilà.

Bon, j'ai raté quelques sorties entre temps, la seule que j'ai lue ayant été les Lettres de J.R.R. Tolkien. J'ai vraiment hâte de me plonger dans les Home, en français ou en anglais, je verrai bien.


Voilà, à bientôt sur le forum.
Répondre
#2
(Re)Bienvenue ! C'est le bon moment pour se replonger c'est vrai Smile
Il reste des choses intéressantes de ton ancien site ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue Elrohir Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#4
(17.07.2012, 13:12)Druss a écrit : (Re)Bienvenue ! C'est le bon moment pour se replonger c'est vrai Smile
Il reste des choses intéressantes de ton ancien site ?
Ah non, il reste plus grand chose d'intéressant, et c'était surtout affreusement mal écrit Surprised Ah, la jeunesse...
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Répondre
#6
Forfi doit connaître le site, elle était inscrite sur tout le web tolkiennien possible back in the day.
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum Smile
ça a du bon le déménagement
Répondre
#8
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous
Répondre
#11
Bienvenue en ces lieux Smile
Répondre
#12
Je me souviens des archives de Minas Tirith, pour ma part. Il y avait, me semble-t-il, quelques trucs intéressants du côté des langues.

Mae g'ovannen, Elrohir.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
Bienvenue Smile.
Inc': oui, c'est fort possible que j'y ai fait un tour à l'époque, même si là spontanément je ne me souviens plus ^^.
Répondre
#14
Merci pour l'accueil, et à bientôt sur le forum Wink
Répondre
#15
Eh bien, Tolkien surgit à nouveau chez tout le monde en ce moment ! ça fait plaisir...

Il me semble que je connaissais les Archives de Minas Tirith (ma voisine, que j'avais convertie à Tolkien, écumait le net lorsque tout ce monde-là était bien bouillonnant d'activité). Si ça se trouve, une partie des articles que j'ai encore en stock quelque part chez mes parents provient de ton site, Elrohir.

En tout cas, welcome back ^^
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#16
Bienvenue !
Répondre
#17
Bienvenue Very Happy !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#18
Bienvenue, avec du retard Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#19
bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salutations de Thuramir Thuramir 5 3 473 02.09.2021, 10:49
Dernier message: Dost
Brick Salutations Dost 9 4 980 31.08.2021, 17:54
Dernier message: Dost
  Salutations, mikaura 6 4 805 08.02.2021, 10:21
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salutations ! Catlaxy 11 8 600 04.08.2020, 10:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salutations distinguées Laren Aldurin 4 3 663 16.10.2019, 21:24
Dernier message: Elboron
  Salutations Stella 5 6 907 18.03.2015, 18:59
Dernier message: Stella
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 181 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Salutations irwyn 10 10 709 11.03.2013, 11:51
Dernier message: Elsie
  Salutations ! Arvedui 10 10 848 12.01.2013, 14:00
Dernier message: Sauron
  Salutations, citoyens Nébal 15 15 675 03.12.2012, 09:46
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)