Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription de "Learn - Live - Hope" en tengwar
#1
Bonsoir,

Je viens d'arriver sur le forum car je m'intéresse au Quenya (je fais de la calligraphie). J'ai notamment étudié pendant plus de 6 heures le site: www.ambar-eldaron.com/langage.html, avec tous les documents qui y sont disponibles. Pouvez-vous me dire si les informations contenues sur ce site sont exactes, un peu ou complètement erronées?

J'ai bien compris que traduire une phrase en Quenya était trop complexe et j'aimerais donc pouvoir transcrire des verbes anglais avec les tengwar (je souhaite reprendre le slogan: Learn, Live, Hope). J'ai trouvé ceci:
Learn,Live,Hope

Cela m'étonnerait bien que ce soit correcte, mais je tente...Pouvez-vous me dire quelles corrections apporter?

En tout cas, votre site est une véritable encyclopédie. Il est passionnant car construit par des passionnés! Merci pour ça.

Méléa
Répondre
#2
Bienvenue Méléa Smile

Malheureusement pour toi, Ambar Eldaron fait parti des sites à éviter à tout prix. Sad

Si personne n'a regardé ta transcription d'ici demain, j'essayerai de regarder bien que je suis encore débutante, là je n'ai pas vraiment le temps mais relance moi si j'oublie Razz

Merci pour les compliments, ça fait plaisir à lire Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour Méléa,

Effectivement, mieux vaut éviter AE, le site comporte beaucoup d'inexactitudes.

Par contre, je peux te dire que ta transcription est parfaitement exacte, rien à redire.

Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Learn existe en quenya. Par soucis de simplification, on peut faire usage d'un nom (comme Knowledge qui existe en quenya), et l'on peut alors facilement trouver les noms Life et Hope en quenya.

En clair, Knowledge ~ Life ~ Hope peuvent se traduire en quenya, puis se transcrire dans un mode quenya des Tengwar.
Répondre
#5
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu déçue d'avoir passé autant de temps sur un site qui comporte des erreurs mais je suis patiente et passionnée par cette calligraphie, aussi je vais continuer d'apprendre!
Répondre
#6
Au fait, détail qui a son importance...Comment le prononcez-vous?
Merci encore
Répondre
#7
Excuse-moi, mais de quoi parles-tu ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 900 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 3 534 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 528 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 813 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 808 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 873 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 2 582 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 2 591 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Transcription en tengwar annatar Saraka 2 2 586 27.07.2020, 23:05
Dernier message: Saraka
  transcription tengwar Eowyn et Célian Adanedhel 10 6 596 12.09.2019, 14:48
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)