Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

alors moi je n'ai quasiment rien à faire ici, je ne suis pas une pro des langues de tolkien et d'ailleurs c'est bien pour cela que je me suis inscrite, j'aurais besoin de votre aide.

Voilà j'ai un projet qui me tient à coeur. Mon père étant décédé je souhaiterais faire un tatouage pour lui rendre hommage. Etant breton d'origine et étant moi même fan de la bretagne et de ses origines (celtes notamment) je veux faire 2 tatouages : un triskel (mais là ce n'est pas de votre ressort et on en trouve partout des dessins de triskel). Pour moi la bretagne est une terre de magie, que je rattache à ses légendes, et aux elfes etc. J'adore les écritures de tolkien notamment celle de l'anneau. Mais voilà j ai essayé de comprendre en vain comment cela marche.

J'aurais donc besoin de votre aide a fin de traduire (si c est possible) le prénom de mon père en langue de tolkien (celle de l'anneau si possible).

j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, c est un projet qui me tient vraiment à coeur (ainsi qu'à ma soeur car projet commun, bien sur elle ne fera pas les même tatouages). Merci d'avance de votre aide.
Répondre
#2
Pour info :

https://www.tolkiendil.com/langues/faq
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bienvenue Laure69 Smile

Pour ton tatouage, déjà il faut comprendre la différence entre langues et écriture. L'inscription de l'anneau est dans la langue du parler noir et écrite en tengwar.
Traduire c'est passer d'une langue à une autre.
Du coup, je te recommande de ne pas traduire mais de transcrire en tengwar, c'est plus simple.
Je t'invite à créer un sujet dans le forum "Langues" où tu nous indiqueras le prénom de ton père.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum Smile
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Merci de vos réponses cela me touche Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)