Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit coup de pouce?
#31
En tout cas c'est bien de voir des jeunes s'intéresser aux idées de Tolkien autrement que par des Jacksonneries !!
Répondre
#32
^^

Une autre question, on a trouvé des similitudes entre le mythe chrétien et le seigneur des anneaux (par exemple sauron = satan, saroumane = judas), vous auriez pas d'autres idées dessus? Neutral
Répondre
#33
Tolkiendil est un site extrêmement intéressant avec, oh hasard, une section Essais et notamment une sous-section religion qui devrait déjà te donner quelques réponses Wink
https://www.tolkiendil.com/essais/religion
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#34
J'aurais besoin pour finaliser ma partie d'une analyse des influences médiévales de Tolkien, je n'arrive pas à savoir par où commencer tellement il y a de choses *_*

J'ai trouvé sur Tolkiendil cet Essai sur les blasons, avec lequel je pourrais faire une comparaison, mais c'est tout :/
Répondre
#35
Je conseille Tolkien et le Moyen Âge, dirigé par Leo Carruthers, que l'on trouve encore en librairie parfois et dans certaines bibliothèques.
Répondre
#36
Merci, le temps de la réponse j'avais déjà trouvé certaines infos, mais merci quand même, le temps imparti étant écoulé, le topic peut être locké et go poubelle ^^

Merci à tous pour l'aide et le soutien Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)