Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un vieux nouveau
#1
Bonjour à tous,


Tout nouveau sur ce forum-ci et pourtant je l'ai connu vers ses débuts, il y a de ça maintenant presque 10 ans.

Je suis un étudiant de 24 ans en dernière année. Normalement, l'année prochaine, je commence à (enfin) travailler.
Je vis en Belgique, dans le Brabant wallon, pas si loin de Waterloo. J'ai d'ailleurs vu le sujet parlant des divers documents trouvés à l'ULG à Liège. Si j'avais su, je me serais bougé jusque là-bas quand il y a eu l'expo, etc.

J'ai connu le SDA en 2000. Un nouvel arrivant dans mon école m'avait encouragé à lire la Communauté de l'Anneau sachant que le film était en préparation. A l'époque, je lisais du Barjavel après avoir pratiquement lu que les Animorphes de K. A. Applegate pendant 2-3 ans.

J'ai littéralement été happé par cet univers. Première fois de ma vie (et sans doute l'unique) où je découvrais un univers aussi complet.
J'ai lu le 1er livre, était en train de lire le 2ème quand le 1er film est sorti et ai dévoré le 3ème livre, quelques mois avant que le 2ème film ne sorte.
Bilbo le Hobbit y est passé ensuite, suivi par le Silmarillion. Faeries également. Ainsi que les 2 premiers tomes des Contes et Légendes inachevés.
Quelques relectures du SDA et Silmarillion ont suivi au cours des années mêlées à d'autres livres.

Je me suis tenté à apprendre le Quenya que j'ai vite abandonné après 2-3 mois faute de motivation. Etudier seul, c'est pas terrible.

Me voilà de retour dans cet univers que je n'ai finalement jamais vraiment quitté (j'ai arraché mes derniers posters de l'Argonath et de la carte de la TdM il y a 1-2 ans) après re-visionnage des 3 films en version longue (pour la première fois).