Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mae govannen - na vedui !
#1
... autrement dit : heureuse rencontre - enfin !

Un premier message pour saluer la compagnie qui œuvre depuis des années à l'édification de ces lieux, alors que je viens récemment de m'y joindre...

Admettons que je ne suis pas totalement neuf à Tolkien pour autant - je connais (parfois fort bien) maints des voyageurs en ces présentes contrées, et sévis depuis une dizaine d'années sous les autres cieux de JRRVF sous le pseudo de Moraldandil. Je partage ici d'ores et déjà un compte avec Benjamin Babut (nommé 2B² - sur un forum, les blagues d'un soir peuvent ne jamais finir), qui nous sert à poster des nouvelles de notre site Glǽmscrafu. Mais ce soir, j'ai voulu me faire ici un coin qui soit plus à moi et qui me bombarde Istar d'entrée. Diantre.

Pour ceux que je ne connais pas encore, et vice-versa, je m'intéresse particulièrement aux aspects linguistiques et poétiques de l'œuvre de Tolkien. J'étudie ses langues depuis une bonne dizaine d'années, avec une prédilection particulière pour le sindarin ; j'ai écrit quelques articles à ce sujet, surtout en anglais - mais quelques bouts s'en retrouvent ici-même grâce à l'activité infatigable d'Elendil sur ce sujet. Tolkien m'a aussi amené aux joies de la traduction, de la poésie, et de l'aimable et ardu mélange des deux.

J'escompte être présent par à-coups, Tolkien n'étant pas la seule de mes passions, et mes intérêts ayant tendance à évoluer par vagues successives. Cependant, si je me tais pendant longtemps, sachez bien que ce n'est que partie remise - mon avatar n'est pas pour rien un corbeau, oiseau associé de longtemps à la pensée et la mémoire... et si son retour est sans doute moins régulier que celui de l'hirondelle, il n'en est pas moins assuré (fût-ce à vue d'Ent).

Je crois que ce sera tout pour ce soir. Qu'une étoile brille sur notre commune route !

Bertrand
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#2
On n'a pas d'avatar de sanglier ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Et un de plus qui a franchit le pas \o/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Bienvenue sous ta nouvelle identité ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue ici !

Il faut mimer la signification de ce pseudo maintenant ! (Sur un forum, ça risque d'être dur mais bon...Mr. Green )
Répondre
#6
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#7
Sois le bienvenu parmi nous Smile
Répondre
#8
Bienvenue ! Smile
Répondre
#9
Istar d'entrée ! La classe Very Happy
Bienvenue parmi nous !
Répondre
#10
Ravie, ravie Smile
Répondre
#11
(06.11.2011, 13:30)Calarwen a écrit : Ravie, ravie Smile

Oui, bah d'ailleurs, en parlant d'Istar, Calarwen... Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Bienvenue ici Bertrand Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#13
Bienvenue à toi! Smile
Répondre
#14
Cool !
Bienvenue à toi cher Camarade - encore que souhaiter la bienvenue alors que je ne suis pas chez moi me semble étrange... mais puisqu'il s'agit de toi, je peux faire une exception Smile

I.
Répondre
#15
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#16
Bienvenue! Smile
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#17
bienvenue sur le forum, et au plaisir de te relire, même périodiquement
Répondre
#18
(06.11.2011, 00:21)Caldea a écrit : Il faut mimer la signification de ce pseudo maintenant ! (Sur un forum, ça risque d'être dur mais bon...Mr. Green )

Vite fait, du moche :

[Image: light-up-crow.jpg]


Du moins moche :

[Image: crow-f9346428b3213dd91fac35f08eead050_m.jpg]

Du kitsch :

[Image: Fire+Crow.jpg]

Heureux de te lire et au plaisir de te revoir. ^_^
Répondre
#19
Aiya Alcacorco, lambendilion anistya !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mae govannen, na vedui ! Bergelmir 34 25 053 17.04.2018, 19:17
Dernier message: Bergelmir
  Mae Govannen Faereol 3 5 660 13.12.2014, 19:26
Dernier message: Faerestel
Tongue Mae govannen! Faerestel 14 13 554 12.11.2011, 15:23
Dernier message: Faerestel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)