|
[Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois
|
|
23.01.2010, 22:45
|
|||
|
|||
|
Nous vous proposons de commenter ici l'article de Harri Perälä : Les Hauts-Elfes sont-ils finno-ougriens ?
Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
03.02.2010, 22:13
|
|||
|
|||
|
RE: [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois
Est-ce qu'il n'y a pas une erreur dans le lien vers « Quenya Corpus Wordlist » de Fauskanger? Il dirige vers : http://tolklang.quettar.org/pronguide.html
Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun When a Good Man goes to war. Friendship dies and true love lies. Night will fall and the dark will rise when a Good Man goes to war. |
|||
|
03.02.2010, 22:59
|
|||
|
|||
|
RE: [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnoi
Hmmm... si.
Je soupçonne un copier-coller bidon de ma part. Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
19.02.2010, 11:34
|
|||
|
|||
|
RE: [Commentaires] Article de Harri Perälä sur la ressemblance entre quenya et finnois
Il pourrait être intéressant de noter qu'à l'époque où l'auteur a publié ce texte (08/01/2000), il ne pouvait avoir eu accès la déclaration de J.R.R. Tolkien publiée dans le PE17 (p. 135) : "Finnish, which I came across when I first began to construct a 'mythology' was a dominant influence, but that has been much reduced.".
Cette remarque de Tolkien apporte également une lumière intéressante à l'essai The Finnicization of Quenya de Petri. Cet essai lui-même apporte des éléments utiles à l'article de son compatriote. |
|||
|
19.02.2010, 22:16
|
|||
|
|||
|
Excellente remarque.
Je l'aurais plutôt gardée pour commenter l'article de Petri (dont la traduction est en cours), mais rien n'interdit de s'en servir pour les deux articles. NB : ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé d'alternative à « finnicisation », d'ailleurs. Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
|

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide