Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vente en ligne...
#1
Depuis quelques jours, Tolkiendil a lancé (discrètement) un service de vente en ligne d'ouvrages en français et en anglais, proposant ainsi aux visiteurs d'acheter directement par l'un de nos partenaires le titre consulté dans chacune des fiches bibliographiques.
accès à la bibliographie : https://www.tolkiendil.com/homme/hombiblio.php

Les (maigres) commissions récoltées par cette vente (de 5% à 15% du prix) seront directement reversées à l'association Tolkiendil (à but non lucratif, je vous le rappelle, nos actions étant entièrement bénévoles) afin de maintenir les services actuels et de continuer à vous en proposer de nouveaux.

Pour l'instant, seuls des titres des libraires en ligne Alapage.com, Amazon.fr et Amazon.ca sont proposés. Je remercie nos amis belges et helvètes de m'indiquer quels sites ils utilisent afin de leur faire bénéficier également de ces services.

Je vous remercie d'avance pour votre participation (indirectement) active à la vie de Yrch! et de Tolkiendil.
Répondre
#2
Pour moi qui habite en Belgique, je n'ai que très rarement vu des sites de vente en ligne belges. Les plus connus sont les sites français ou anglais.
Sinon, j'ai trouvé ce site : http://www.proxis.be (en néerlandais et en français).
Je n'ai jamais acheté en ligne, donc je n'avais jamais vraiment cherché de site de ce genre auparavant.
Sinon alapage permet de commander pour la Belgique aussi, je pense... Mais les frais d'envois coûtent parfois plus cher que le livre en lui même.
Répondre
#3
Merci !
J'ai jeté un cou p d'oeil au programme de partenariat de Proxis.be et je ne le trouve pas particulièrement intéressant au point de vue financier. En effet, Proxis.be reverse seulement 2% du prix de vente au partenaire (quand Alapage en reverse 6%, et Amazon 15%, puis 5% pour les autres articles pour ce dernier).
Prenons un exemple. Cette semaine, je viens de commander pour 50 € sur Alapage (des livres ne concernant pas Tolkien). 3 € seront reversés à Tolkiendil. Si j'avais commandé sur Proxis, ça n'aurait fait que 1 €. Pas terrible.
Car compte-tenu du temps qu'il faut prendre à aller voir sur le site tous les tarifs et la disponibilité des articles, c'est peu cher payé pour une publicité... Et Proxis est bien plus cher qu'Alapage et qu'Amazon (prix d'expédition inclus)...
Bref, je suis désolé pour nos amis Belges...
Répondre
#4
Perso, habitant la Belgique, je ne commande jamais rien sur proxis de toutes façons.

L'expérience m'a montré que leurs prix sont le plus souvent supérieurs à la concurrence et que leur service est vraiment mauvais (en termes de suivit de commande par exemple).

Depuis la Belqique, rien ne vaut Amazon (.co.uk ou .fr), frais de port compris!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)