Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Sorties pour les 75 ans de The Hobbit
#31
La séance de signature m'intéresserait moyennement. Graphiquement, j'apprécie assez peu le style de Cor Blok. De plus, entre Angoulême et Saint-Malo, j'ai mon content de signatures pour l'année entière.

Mais s'il devait y avoir une table ronde ou quelque chose de similaire, je suis évidemment partant. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#32
Je dois dire que, moi aussi, les illustrations de Cor Blok me laissent de marbre, question de goûts je suppose...
Répondre
#33
Pareil que les autres ^_^ Le style graphique de Cor Blok est marrant, mais pas au point que je fasse autre chose que regarder les images sur internet, quoi.

Alors que The Art of the Hobbit, je me jetterai dessus, à coups sûrs !

Qui a dit "des souuuuurces !!!" ?
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#34
Moi. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#35
J'ai donc reçu la nouvelle édition de History of the Hobbit, dans lequel Rateliff a adjoint du contenu, notamment une septième phase de rédaction où l'on trouve, outre quelques détails géographiques sur l'alentour du Mont Solitaire, et quelques nouveaux détails sur les relations entre quelques-uns des nains, c'est un long appendice sur des runes et tengwar nains qui est croustillant.
Concernant The Art of the Hobbit, que je viens également de recevoir, de ce que j'ai pu en feuilleter, le contenu inédit est surtout des esquisses des illustrations déjà existantes. Je ne crois pas avoir vu de réelles nouveautés, mais je n'ai pas été plus avant pour le moment.

Vivement une traduction française Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
The Guardian a publié 6 illustrations de The Art of the Hobbit (a priori non inédites) :
http://www.guardian.co.uk/books/gallery/...n-pictures
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Les deux premières, au moins, ne le sont effectivement pas. La première est issue de Roverandom, la seconde est publiée dans The Annotated Hobbit. Pour les 4 autres, selon les versions, je suppose qu'elles apparaissent dans Artiste et Illustrateur, Peintures et Aquarelles et/ou The Annotated Hobbit, également.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#38
On en parle chez les voisins d'Elbakin et de Fantasy, The Hobbit sort aujourd'hui en format électronique sous une forme augmentée : préface de Christopher Tolkien, illustrations en haute résolution, et morceaux audio de Tolkien lisant ou récitant le texte. Cette version est disponible en version ebook pour Kindle et iBooks.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#39
Je ne voulais pas mélanger avec la nouvelle traduction. Nos voisins d'Elbakin (encore eux Wink ) annoncent la parution prochaine d'un coffret collector Bilbo le Hobbit chez Livre de poche :
[Image: Coffret-Bilbo_3D.jpg]


Citation :L’éditeur va proposer un coffret à petit prix, dont le visuel est disponible ci-contre.
Il s’agira plus précisément d’un tirage limité et voici les caractéristiques supplémentaires par rapport au livre « classique » :

- Étui cartonné bleu nuit avec illustrations de J.R.R. Tolkien (dragon et carte en fond), dorure, gaufrage et vernis sélectif.
- A l’intérieur, livre avec la couverture française « historique », l’illustration de John Howe (pour tout ceux que la couverture du film rebute) avec les mêmes effets.
- Nouvelle maquette intérieure, moins dense, lettrines, papier « Bible » pour une meilleure lisibilité.
- En bonus, un marque-page double face avec la carte de Thror et la « Carte des terres sauvages » dessinées par Tolkien (et rendues plus lisibles).
- Enfin, petit clin d’oeil en page intérieure avec un flip-book basé sur l’illustration de Smaug le dragon.

http://www.elbakin.net/tolkien/news/1743...e-de-Poche
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#40
Un grand merci pour cette info !
Une idée de la date de parution? (surtout si tirage limitée)
a.k.a Mairon
Répondre
#41
Non pour le moment aucune idée, mais je suppose que ça sera à la rentrée.

EDIT : Annoncé pour le 31 octobre sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Coffret-Bilbo-Hobbi...464&sr=1-2
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#42
Cool
Le site de livre de poche annonce Novembre donc ca colle pas mal Smile

http://www.livredepoche.com/biographie-j...olkien-957

a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] La Grande Encyclopédie du Hobbit Hyarion 211 239 974 05.02.2024, 16:30
Dernier message: Druss
  Nouveautés dans la section + Calendrier des sorties Alf 52 105 932 16.01.2024, 17:44
Dernier message: Druss
  [Parution] Le Hobbit - nouvelle traduction de Daniel Lauzon - 2012 Camlost 608 762 418 12.10.2023, 10:46
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 1 846 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution UK] The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set (Hardback) Sauron 57 57 356 06.10.2022, 10:42
Dernier message: Druss
  [Parution] Cahier de croquis du Hobbit - Alan Lee Druss 19 13 925 28.05.2021, 11:37
Dernier message: Druss
  [Parution] Une Tapisserie pour Tolkien - Cor Blok/Pieter Collier Druss 34 51 762 20.04.2021, 11:33
Dernier message: Sauron
  #ChallengeLeHobbit - Et si vous offriez ~Le Hobbit~ pour Noël ? Zelphalya 3 2 625 07.02.2021, 09:56
Dernier message: Forfirith
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 6 520 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Annotated Hobbit - 3e édition Druss 1 5 326 16.07.2018, 00:07
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)