Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noms des surintendants du Gondor
#1
Bonjour à tous,
je viens de relire les appendices du SDA et je me suis aperçu que dans l'appendice A, les surintendants de Gondor avaient des noms tels que Hurin, Turin, Echtelion ... est-ce normal que ces héros du Premier age voient leurs noms transmis à des surintendants certainement beaucoup moins braves et renommés qu'eux ? Smile Pourquoi Tolkien n'a-t-il pas trouvé d'autres noms pour conserver l'aspect de 'grandeur' des héros du Premier age ?
Répondre
#2
C'est justement cet aspect de grandeur qui est mis en avant dans la reprise de ces noms à mon avis, en hommage.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
(11.03.2011, 19:05)Druss a écrit : C'est justement cet aspect de grandeur qui est mis en avant dans la reprise de ces noms à mon avis, en hommage.

Je suis d'accord avec Druss, je pense que c'est en souvenir de ces héros .
D'ailleurs, de nos jours il y a plein de personnes qui nomment leurs enfants en hommage à quelqu'un. C'est sûrement pour donner un effet de réalisme en Terre du Milieu.

Au passage : Bienvenue à toi Amroth Very Happy !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#4
En tout cas, je trouve que Tolkien s´est même montré plutôt créatif par rapport á notre propre histoire. Il n´a pas mis ainsi 18 Elendil dans la même dynastie ni 10 Isildur ou encore 6 Anarion.
Répondre
#5
Oui, en fait, il n'y a jamais de nom qui revienne plus de deux fois dans une dynastie. Je me demande si c'est une influence (in)consciente des lignées monarchiques ou épiscopales de l'Angleterre anglo-saxonne, où on n'a de la même façon jamais plus de deux rois ou évêques nommés de la même façon dans une lignée (enfin, y a bien eu trois Eadberht de Kent, mais c'est le seul cas que je connaisse).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Cela devait aussi peut être l´amuser de créer d´autres noms de temps en temps .
Répondre
#7
Merci à tous, c'est vrai que je n'avais pas vu cela comme vous, je pensais qu'il aurait pu s'agir d'une erreur de frappe dans l'édition (qui en comporte pas mal dans les appendices) ou je ne sais quoi d'autre, mais vos réponses m'ont beaucoup éclairées ! =) merci a toi Andreth Endordil
Répondre
#8
(12.03.2011, 19:08)Amroth a écrit : Merci à tous, c'est vrai que je n'avais pas vu cela comme vous, je pensais qu'il aurait pu s'agir d'une erreur de frappe dans l'édition (qui en comporte pas mal dans les appendices) ou je ne sais quoi d'autre, mais vos réponses m'ont beaucoup éclairées ! =) merci a toi Andreth Endordil

Mais de rien Very Happy
C'est sûr que les fautes de frappe dans l'édition, ce n'est pas ça qui manque Rolling Eyes .

Sinon, je suis d'accord avec Degolas et Meneldur : par rapport à notre histoire ou à l'histoire britannique, les noms ne se répètent pas tant que cela.

Après je pense que le fait que tous les noms aient une signification ça joue aussi. Tous les noms de héros ont une signification assez glorieuse donc on les redonne à d'autres personnes. Si les noms avaient une signification plus négative, je pense qu'on éviterait de les réemployer (exemple : Il me semble que personne au Deuxième et Troisième Age n'a reprit le nom de Nienor parce que Nienor = Deuil. )


Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Soleil et le Lune - genre des noms Pio2001 4 2 393 08.08.2022, 10:19
Dernier message: Elendil
Question Noms de familles Shabat 5 6 652 01.02.2018, 14:53
Dernier message: Lennie
  Villes du Gondor Saruman 13 16 840 15.02.2016, 10:01
Dernier message: Elendil
  Les "choses sans noms" qui rongent le monde Re-Van 12 18 885 01.01.2015, 01:57
Dernier message: Peredhel
  Le Conseil du Gondor Eargon 11 18 436 31.08.2014, 18:49
Dernier message: Tikidiki
  Le Gondor ou la Gondor ? Peredhel 8 13 642 31.05.2013, 20:53
Dernier message: Lomelinde
  la flotte du gondor siegfried005 0 4 166 16.08.2009, 22:58
Dernier message: siegfried005
  Emblèmes des reines du Gondor Munda 4 9 422 11.09.2008, 17:28
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Similitude des noms entre le SDA et le Silm Elros Tar-Minyatur 10 16 225 11.11.2006, 15:03
Dernier message: Tilkalin
  Seigneurs du Gondor Ithilion 6 11 387 04.09.2005, 23:44
Dernier message: grishnakh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)