|
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Quatrième Round)
|
|
22.12.2009, 19:18
|
|||
|
|||
|
RE: Le Mot de Passe (quatrième round)
Youhou, Cochonou !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it." |
|||
|
05.01.2010, 22:26
|
|||
|
|||
|
I. Ville du brun Rhosgobel
II. Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau III. Il prend racine dans un lieu très noir Morthond IV. A failli éliminer le mal bien plus tôt qu'il ne fût... V. Il ne hachait pas ses mots...surtout en présence de sa petite tête blonde VI. QG flottant VII. Participa à un coup d'épée dans l'eau pour finalement y finir par la faute d'une sentinelle peu commune Lacho calad! Drego morn! Que flambe le jour! Que fuie la nuit! |
|||
|
05.01.2010, 22:50
(Ce message a été modifié le : 05.01.2010 23:00 par Luinelda.)
|
|||
|
|||
|
I. Rhosgobel?
III. Morthond? Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
05.01.2010, 23:09
|
|||
|
|||
|
Oui et oui.
Lacho calad! Drego morn! Que flambe le jour! Que fuie la nuit! |
|||
|
05.01.2010, 23:28
(Ce message a été modifié le : 05.01.2010 23:29 par Luinelda.)
|
|||
|
|||
|
V. Gimli?
VI. Lagrenouillère? Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
05.01.2010, 23:35
|
|||
|
|||
|
Non et non.
Lacho calad! Drego morn! Que flambe le jour! Que fuie la nuit! |
|||
|
06.01.2010, 08:10
|
|||
|
|||
|
V. Gandalf?
Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
06.01.2010, 12:07
|
|||
|
|||
|
Je remplace Beren qui vient de s'absenter
Ce n'est malheureusement pas Gandalf. |
|||
|
06.01.2010, 16:03
|
|||
|
|||
|
VII. Dramborleg ou Aranrúth?
Je pensais à ces épées qui disparurent dans la submersion de Númenor, donc dans l'eau, et la sentinelle peu commune serait les Valar... Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
06.01.2010, 16:31
|
|||
|
|||
|
Ni l'une, ni l'autre
|
|||
|
06.01.2010, 16:36
|
|||
|
|||
|
VII. Isengard? qui a fini par être inondé lors de l'attaque par les Ents
beuh, pas convaincue Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
06.01.2010, 16:41
|
|||
|
|||
|
Non plus
|
|||
|
06.01.2010, 16:43
|
|||
|
|||
|
I. Ville du brun: Rhosgobel
II. Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau: Ithilien ? III. Il prend racine dans un lieu très noir Morthond IV. A failli éliminer le mal bien plus tôt qu'il ne fût...: Isildur ? V. Il ne hachait pas ses mots...surtout en présence de sa petite tête blonde: j'aurais aussi dit Gimli. Autrement Sam... VI. QG flottant VII. Participa à un coup d'épée dans l'eau pour finalement y finir par la faute d'une sentinelle peu commune: Isildur aux champs aux Iris ? Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 16:51
|
|||
|
|||
|
Rien, désolée.
Je remets l'ensemble ici : (05.01.2010 22:26)Beren a écrit : I. Ville du brun Rhosgobel |
|||
|
06.01.2010, 16:57
|
|||
|
|||
|
IV. A failli éliminer le mal bien plus tôt qu'il ne fût...Ar-Pharazôn ?
Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 17:05
|
|||
|
|||
|
Non plus
|
|||
|
06.01.2010, 17:42
|
|||
|
|||
|
II. Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau: la cité en ruines d'Osgiliath. Elle a plein de trous partout à cause de "l'artillerie" orque. Ou alors c'est la trouée du Rohan.
Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 18:30
|
|||
|
|||
|
II. la Comté? avec tous ses smials...
|||
|
06.01.2010, 18:55
|
|||
|
|||
|
La Comté est un vrai gruyère, mais "Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau" ? Pourquoi spécialement lors de la guerre de l'anneau. La Comté a toujours été un gruyère avec ses smials.
Je pense que c'est Osgiliath, parce qu'on peut y rajouter le vaste réseau d'égouts et de tunnels de la ville non ? Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 18:59
|
|||
|
|||
(06.01.2010 18:55)Sigmin a écrit : La Comté est un vrai gruyère, mais "Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau" ? Pourquoi spécialement lors de la guerre de l'anneau. La Comté a toujours été un gruyère avec ses smials. Je pensais à la Comté parce qu'elle a été fondée au 3ème Âge... Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
06.01.2010, 19:05
|
|||
|
|||
|
Ouais, mais elle a été fondé en 1601 je crois, et la guerre de l'anneau n'a duré que 3 mois du début 3019.
Donc c'est pas exactement la même échelle de grandeur. Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 19:40
|
|||
|
|||
(06.01.2010 19:05)Sigmin a écrit : Ouais, mais elle a été fondé en 1601 je crois, et la guerre de l'anneau n'a duré que 3 mois du début 3019. Roôh!Je sais, mais on en va pas pinailler encore longtemps là-dessus, c'était une idée comme ça, c'est tout! Luinelda (♀) Nai Valion cala illumë caluva tienyanna |
|||
|
06.01.2010, 19:50
|
|||
|
|||
|
Ok ok. Non mais pour une fois que je connais quelque chose, faut bien que je le sorte ^^
Alors, est-ce Osgiliath ou pas ? Que je me remette à chercher ou pas. En même temps, je peux pas aller en cours demain, j'ai toute ma journée ^^ Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
06.01.2010, 21:25
|
|||
|
|||
|
VII. Óin?
|||
|
06.01.2010, 22:36
|
|||
|
|||
|
II non (pour les deux) mais VII oui
|
|||
|
06.01.2010, 23:00
(Ce message a été modifié le : 06.01.2010 23:01 par Lennie.)
|
|||
|
|||
|
C'est peut-être le film de PJ qui m'induit en erreur, mais:
II Isengard -> Lorsque Sarouman se crée une armée, il fait plein de trou dans le sol et il y a des sorte de mines (désolé pour les vagues souvenir du film pi faut vraiment que je relise le livre :S) Lennie |
|||
|
06.01.2010, 23:14
|
|||
|
|||
|
Déjà proposé en haut de la page et refusé
|
|||
|
07.01.2010, 00:10
|
|||
|
|||
|
II. Un vrai gruyère lors de la Guerre de l'Anneau: les Cavernes Scintillantes ?
IV. A failli éliminer le mal bien plus tôt qu'il ne fût...Deagol tuant Smeagol ? VI. QG flottant Alors la VI, je vois pas du tout...QG flottant... Mano Solo, ta voix nous manqueras... « Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit Que dans la vie ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat » |
|||
|
07.01.2010, 14:29
|
|||
|
|||
|
V. Tuor ?
VI. Alcarondas ? ⁊ fyrenne dracan wæron gesewene on þam lifte fleogende. |
|||