Widgets Amazon.fr

Sondage : Un site accédé depuis Yrch! doit-il s'ouvrir
Ce sondage est fermé.
dans une nouvelle fenêtre ? 69.23% 9 69.23%
dans la même fenêtre ? 30.77% 4 30.77%
Total 13 votes 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle fenêtre.
27.09.2002, 14:23
Nouvelle fenêtre.
Salut. Je pense qu'il faudrait que lorsqu'on clique sur un lien, la page correspondante s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Car les gens qui vont utiliser Yrch! vont "butiner" sur les sites et auront besoin de revenir à Yrch! sans trop galérer. Je sais que Yahoo! ne se comporte pas ainsi, mais il n'est pas utile de copier toutes leurs erreurs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
27.09.2002, 14:42

Ah!!! Mon cher ami Lomion.

Une bonne idée qui mérite une discussion. Je vais laisser le sujet aller son train le temps de décider.

Merci au passage de lancer le forum de Yrch!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27.09.2002, 14:44

Il y a du pour et du contre à ouvrir un site dans une nouvelle fenêtre...

Déjà, tous les annuaires et moteurs de recherche (ou presque) ouvrent les sites dans la même fenêtre. L'esprit de ces sites est en effet différent de sites où on accède à d'autres par une liste de liens, car c'est l'objectif d'un annuaire que les visiteurs aillent voir ailleurs...

De plus, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est un désavantage en soi, vu le nombre croissant de sites où les pop-ups affluent (chez.com et autres)...

Le DNS très court de Yrch! (http://www.yrch.com et http://yrch.com) est facile à garder en mémoire, reste par contre à se refaire la navigation si l'ouverture du site se fait dans la même fenêtre...

Je vais faire de ce post un sondage histoire de voir...
27.09.2002, 15:05

Pour info à terme nous serons capable de paramètrer en temps qu'utilisateur loggé notre choix, à savoir aller dans une nouvelle fenetre ou rester dans celle en cours...

D'ici là il faudra bien choisir !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27.09.2002, 18:18

ooooooooooops... je me suis planté ds le sondage...
J'avais compris l'inverse (si il fallait un pop-up lorsque l'on clique sur une bannière yrch depuis un site sélection), donc j'ai répondu qu'il fallait un pop-up, alors que je le pense pas...
vraiment désolé, la prochaine fois je ferais gaffe, j'ai un peu le cerveau torturé en ce moment.
Moi je pense qu'il faut que ce soit dans la même fenetre tout simplement parce que d'haitude on cherche un site précis et pas une multitude de sites, et que nos revues apportent la précision nécessaire.
encore désolé.
Fëagond
27.09.2002, 18:23

C'est vrai que je préfère les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, mais après tout chacun est libre de cliquer avec le bouton droit de la souris et de choisir "nouvelle fenêtre", alors que si on ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre, il n'y a pas d'option "même fenêtre" Smile En ajoutant à cela l'argument de Nenya, je pense qu'il est préférable de laisser le système tel quel.
27.09.2002, 23:50

Une nouvelle fenêtre c'est mieux, comme dans Google...
Et puis, on ne cherche pas forcément un site en particuliere n venant ici...Voyons...
v
28.09.2002, 00:05
sondage : nouvelle fenetre
j'utilise toujours l'option "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre", ça permet de mieux revenir dans le site précedent, surtout ici où on navigue d'un site à l'autre rapidement pour y jeter des coups d'oeil, on gagne donc du temps au lieu de à chaque fois revenir à la page précédentebref, dans une nouvelle fenêtre c'est beaucoup mieux.
28.09.2002, 11:24

Je suis également pour l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, comme je l'ai signaler sur SourceForge...
28.09.2002, 11:38

... et moi aussi.
Quand on est un annuaire, c'est pour rester visible.

Garion.
01.10.2002, 15:43

moi aussi, je suis plutôt pour une nouvelle fenêtre ...
c'est vrai que c'est plus simple, surtout pour retrouver le site d'origine. Il est vrai que les popups sont gênants, mais on s'habitue à tout ...
01.10.2002, 15:57

Citation :les popups sont gênants
Quand ils ne sont pas solicités, oui...
Mais là, le site affiché, certes en pop-up, est bien celui demandé (sauf cas praticuliers de redirections et autre piratages, éléments indépendants de la rédaction de Yrch!). Le visiteur peut donc s'attendre à son aparition, tout du moins, après la première visite...
02.10.2002, 01:06

Voilà la solution est crée, elle est actuellement en site de test. Vous pourrez désormais vous créer un compte, vous logger, et déposer vos propres revues !!!

Autres fonctionnalité interéssante : vous pouvez vous choisir un mode de navigation :

1- Sortir de yrch à chaque lien extérieur
2- Ouvrir chaque lien extérieur dans une nouvelle fenetre
3- Ouvrir chaque lien extérieur dans la même nouvelle fenetre

Au plaisir de vous contenter ! Very Happy
02.10.2002, 08:34

Narya a écrit :Vous pourrez désormais vous créer un compte, vous logger, et déposer vos propres revues !
Arrow Ah ! Ça c'est une info importante !!!
02.10.2002, 17:03

C'est une très bonne idée mais par défaut ca reste dans la même page (donc quitter yrch!) ?
02.10.2002, 21:48

Je n'ai pas compris aussi ce que ça voulais dire... (Se deloger en plus ?)
02.10.2002, 21:50

Non il me semble que le cookie reste jusqu'au quit d'IE ou le clique sur le lien Deloger
03.10.2002, 10:43

Non, en fait vous verrez bien... On finalise le produit.
16.12.2002, 00:59
Habitude
Bonjour...

Il fallait bien que je poste un message un jour, depuis le temps ; on repassera pour le sujet...

Personnellement, et c'est une question d'habitude, si je veux ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, je le fais, sans me préoccuper de ce que le webmaster a choisi ou pas.
Si je veux ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, mon navigateur possède souvent une option rapide le permettant.
Et si je ne le souhaite pas, j'aime autant pouvoir cliquer normalement sans que le site m'oblige à ouvrir une nouvelle fenêtre, si je ne le désire pas, donc.

D'après moi, le mieux serait en effet de garder la même fenêtre, libre aux utilisateurs de choisir sur le moment venu.

Bonne journée.
16.12.2002, 01:50

Le sujet est clos de toute manière les gens choisissent...
Discussion verrouillée 

Aller à :