Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les sites du Seigneur des Anneaux au JAPON!
04.03.2003, 23:04
Les sites du Seigneur des Anneaux au JAPON!
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau sujet du Forum.

Je suis Daniel Decourdemanche, Webmaster du site http://avalon-games.com

J'ai parcouru le WEB japonnais pour y dénicher des sites originaux : les Japonais ont une mythologie assez différente de la notre : principalement guerrière (samourail, code de l'honneur, règles de savoir vivre et fantômes!)...

Nos légendes les facinent, tout chez nous est si dépaysant pour eux : les guerriers grands, blonds et barbus, les mâges, les armures, la magie, les contes etc...

Ils ont revisité tous nos thèmes avec plus ou moins de bonheur, et voici que maintenant des dizaines de sites reprennent le Seigneur des Anneaux version MANGA.

J'ai le parti pris de ne recenser que les sites qui présentent des images, même s'ils sont entièrement en Japonnais. Il y a une grande unité dans la construction des sites au Japon et lorsque vous aurez un peu cherché au hasard, tous sont bâtis sur le même modèle : présentation de l'artiste, travaux, forum (là bas on dit BBS) et Gift : une image originale que vous pouvez reproduire (en général).

Pour notre plus grand bonheur, leur travail est superbe vous le verrez. Leur style est à la fois pudique et très suggestif. C'est pour cette raison que nous allons différentier les sites de fans ou "Doujinshi" qui contiennent des images superbes mais dont certaines appartiennent aux sous-cathégories "Yaoi" et "Yuri" qui peuvent être interprétées comme ayant des connotations adultes de tous ordres.

Mais soyez sans crainte, il y a plus de choses dérangeante dans une édition de Journal de 20 heures.

Voilà pour la présentation de ce topic, je posterai ici régulièrement les liens les plus intéressants et je vous encourage à faire de même si le coeur vous en dit...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05.03.2003, 00:05

Les sites même très bien faits peuvent fermer rapidement au Japon, la plupart sont hébergés chez Tripod ou Géocities en conséquence il peut y avoir des popubs de pub et la qualité de l'hébergement est variable.

Ne soyez pas étonnés de la forme bizzare que peut prendre le curseur en passant sur des liens (flèche <-------> par exemple). C'est très à la mode comme l'ASCII ART qui consiste en des petits dessins minimalistes faits avec des caractères d'imprimerie).

Le ring officiel des sites sur L S D A au Japon compte 516 sites, on en a pour un moment...!

- Voici une première salve de liens -

-1--------------------------------------------------------------------------------

* Le Seigneur des Anneaux site de shibashige (Tout public)
Cliquez sur les petits cadres pour accéder aux images :

URL : http://shibashige.hp.infoseek.co.jp/lord/lord.htm

-2--------------------------------------------------------------------------------

* THE LORD OF THE ICON (Tout public)
Le rendu en Pixel ART 16 couleurs des personnages de Tolkien. En plus ces images sont "Free Item" donc vous pouvez les adopter (n'oubliez pas de notifier le nom de l'auteur. Il parle anglais. Il y a plusieurs pages intéressantes :

http://popii.tripod.co.jp/free_lotr.html
http://popii.tripod.co.jp/

-3--------------------------------------------------------------------------------

*STUDIO ARIES très beau. (Tout public)

http://www1.odn.ne.jp/aries/Rings/Lotop.htm (page de garde)
http://www1.odn.ne.jp/aries/gallery/GAlord002.htm (page des persponnages.)

Voilà c'est tout pour cette fois, soyez indulgents si certains liens ne sont pas 100% au point, je ferai mieux la prochaine fois...

Bon voyage!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05.03.2003, 00:50

Merci Dadoo !

C'est super classe que de nous recommander ces sites, j'ai particulièrement apprécié les petites icones.

Nous allons de ce pas les référencer dans Yrch! toutefois personne n'y comprendra rien, nous allons donc nous baser sur ton avis afin de présenter les sites, à moins que tu ne souhaites devenir notre modérateur spécial japon ? Wink

Merci encore pour ces liens j'attend les autres avec impatience (surtout les "adultes" Twisted Evil )
05.03.2003, 09:15

héhé

merci pour cette liste Wink

a quand la suite ?

=)
05.03.2003, 13:48

Narya a écrit :Nous allons de ce pas les référencer dans Yrch! toutefois personne n'y comprendra rien, nous allons donc nous baser sur ton avis afin de présenter les sites, à moins que tu ne souhaites devenir notre modérateur spécial japon ? Wink
C'est effectivement la chose que je lui ai proposé, si à long terme, il est intéressé par du rencensement de site Japonais personellement je pense que c'est une bonne idée...
07.03.2003, 19:23

Citation :Merci encore pour ces liens j'attend les autres avec impatience (surtout les "adultes" )

je te rassure "yaoi" veut dire soft, doux donc ca ne dois pas etre "katai" hard....

par conte si je peux me permetre "doujinshi" est une sorte de journal ou mag a connotation adulte qui ne contient aucune photo mais seulement des dessins et des lettres. A partir de la il y a la categorie Yaoi (soft) par contre Yuri ca veux dire (from) tu es sure de ce mot?

Personelement je ne suis pas fan de c!etteadaptation manga du SDA mais je suis sur que plus D'un y trouvera son bonheur
[/quote]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07.03.2003, 19:46
yaoi / youri
Hello,

La traduction du mot est effectivement celle-là. Tu peux absolument te permettre toutes les précisions que tu veux qui sont les bienvenues.

La signification culturelle de Yaoi est l'homosexualité masculine et Youri l'H. féminine. Les deux sont des cathégories "soft". Il y a dans ces rubriques les cathégories katai qui peuvent être parfois insoutenables et qui portent peut-être des noms différents suivant leur orientation, mais n'ayant pas cherché de pareils liens, je n'en ai jamais rencontré.

Toutefois il n'est pas exclus de tomber sur un de ces liens en explorant au hasard les liens d'un site japonais soft.

Je teste tous les liens du site avant de le sousmettre ici, c'est pourquoi il y en a peu à la fois, et en plus le site peu changer depuis ma visite.

Pour la signification de "doujinshi" c'est celle que m'a donnée mon correspondant français qui travaille au Japon.

Enfin, pour l'esthétisme des productions de fanart japonaises, elles sont à l'image de tout le graphisme manga, on aime ou on aime pas. Moi au début j'aimais pas, et puis G vu les films de Myasaki (La puta, Princess Mononoké, Le voyage de shihiro...)...

Personnellement par exemple, je n'aime pas trop les dessins de "slashart" que l'on voit en Amérique sur le SDA, mais je leur reconnais quelques fois un talent indéniable.

C'est le critère principal de ma sélection, peu importe mes goûts personnels.

Une seconde salve bientôt et si quelqu'un tombe sur des liens intéressants, postez les donc ici.

Merci,

Daniel..
08.03.2003, 13:05

Pardon de m'etre mal exprime je ne critiquais pas l'art en lui meme des dessins qui sont tres jolis et je reconnais sans aucune retenue que ses dessinateurs font preuve d'un talent extraordinaire.
En fait voila ce que j'en pense les dessins japonais: Pour ma part les manga ne conviennent pas a l'illustration de romans tels que le SDA ou meme tout autre recit d'heroic fantasy pour les raisons suivantes. Cet art le "manga" est precede d'une connotation sexuelle soft ou hard qui ne colle pas avec les recits de Tolkien ou autre. Ces Hommes, Elfes, Nains, Hobbits aquierent un aspect de proprete (bon OK pour les elfes) qui ne correspond pas a la realite tragique vecue par les personnages. C'est un peu comme si on sortait chaque perso de son contexte et qu'on le presenterais comme ayant toujours appartenu a une noble bourgeoisie avec les traits fins (ou l'on ne voit pas l'action du temps et de la terre) des tennues vestimentaires riches voir affriolantes. Notons qu'il n'y a pas beaucoup de dessins d'orcs (@_@) Bref tout ca me repulse.
Je classe donc cet art dans le meme coin que le film de PJ mais pour d'autres raisons. C'est a dire un art qui essai de retracer l'univers de TDM mais qu'il faut dissocier de l'oeuvre de reference.

‚b‚…‚ƒ‚‰@‚…‚”‚‚Ž‚”@‚„‚‰‚”@je parcours depuis que tu as poste ces lien le web japonais et j'y trouve tout de meme des choses qui m'interessent particulierement.
Notez que cet un avis strictement personnel qui n'engage que moi, c'est comme les gouts et les couleurs.
08.03.2003, 13:08

Citation :‚b‚…‚ƒ‚‰@‚…‚”‚‚Ž‚”@‚„‚‰‚”@

clavier japonnais oblige

ca veut dire depuis que tu as poste ces liens

oups ca se voit que je n'ai pas utilise la previsualisation.....??
08.03.2003, 13:13

C'est vrai que le style manga dans du tolkien ca le fé pas vraiment, alors que je suis un fan de mangas...

Et on va me dire " et zelda...!?, c'est du fantastique..aussi " oui oui je c je c, zelda ca colle bien, mais tolkien.... Confused

Mais bon ils ont droit de faire ce qu'ils veulent et bon je prends un plaisir de regarder leur site...! Very Happy
08.03.2003, 14:04
Suite...
Je suis d'accord avec toi, il sagit d'un autre aspect et d'une autre vision qui n'ont rien à voir avec le livre et qui se classent comme parents éloignés, un peu comme le film.

La mentalité japonaise est un peu différente et je suis presque sûr que la plupart des artistes n'ont pas lu le livre. Leur imaginaire est presque entièrement influencé par l'esthétisme du film (les costumes sont conformes etc...).

Sans oublier que la mort de Boromir est pour eux incompréhensible ! Dans les contes et légendes du Japon, le héro qui s'est fourvoyé pour une bonne raison et qui parvient à racheter son honneur NE MEURT JAMAIS ! Du coup, il y a de nombreux dessins humoristiques qui présentent Boromir en train de râler Smile

Moi même je trouve la mort de B. aussi crêve coeur dans le film que dans le livre (c'est pour cela que j'en ai fait une nouvelle sur le site).

Enfin, si je trouve assez d'espace disque chez mon hébergeur, j'essayerais de mettre en ligne une partie des ressources graphiques que j'ai accumulé dans le temps sur le SDA, mais il n'y a pas que du japonais.

Cela réprésente plus de 20 MO de dessins, esquisses, sprites, gifs et autre et il y a du bon et du très bon... Cela vous éviterait de visiter tous les sites, surtout si vous n'avez pas installé la prise en charge du japonais par votre explorateur, la ca devient Shocked

J'y pense...

Dan.
09.03.2003, 00:14
On line!
Bien !

Je viens de finir un projet informatique qui m'a pris 18 mois et j'ai eu un peu de temps pour mettre en ligne une partie de ma collection de graphismes du SDA, principalement d'origine japonaise.

Etant donné que certains d'entre eux ne sont pas tout public (et encore que) pour ouvrir la page concernée, il faut :

0 - Lancer Internet explorer 5 ou 6

1 - aller sur http://www.avalon-games.com (ni pub, ni banière)

2 - monter à la bibliothèque

3 - Passer à droite de Bilbo et aller toucher le tableau sur le mur :

SURPRISE !

A bientôt,

Daniel.
10.03.2003, 15:39

Oué, ben si je puis me permettre une remarque en tant que professionnel de la conception de site web : "Pense à faire des sites qui fonctionne sur autre chose que IE !" (mais on a du te le dire 1000 fois)

Le site déconne même sur IE car visiblement mon quicktime déconne.
10.03.2003, 22:14
Quick time?
Salut.

Ce site n'utilise pas Quicktime. Je n'aime pas du tout ce format! Je ne sais pas si le site fonctionne sous mac sous IE, mais sur PC et sous IE 5 +, il ne pose pas de problèmes, enfin quand le serveur de wanadoo fonctionne correctement et sur une liaison haut débit. C'est un peu élististe c'est vrai.

J'essaye de développer pour les systèmes qui ont un avenir, je ne crois plus du tout en Netscape ni mozilla d'ailleurs. La version 4 de netscape était une référence, les suivantes c'est même pas la peine.

A l'occasion j'aimerais bien connaitre les détails du problème. Enfin, ce site est un peu particulier. C'est ce que les démomakers appellent un "exploit" mais en javascript.

Le developement n'est pas terminé et il est possible que j'adapte le code pour fonctionner sous netscape et opéra, il n'y a guère que 2 layers (des div) et les instructions document.all à changer en document.getElementByID (pas sûr de la casse)

Vous pouvez accéder directement à la page par ce lien, sans avoir à faire le chemin :

http://perso.wanadoo.fr/avalon-games/fanart/fanart.htm

Il y a environ 20 MO d'images dont une parodie du film en BD qui vaut son pesant de pain de route...
10.03.2003, 22:32

Bon les trois gallerie marche sous Mac, avec IE (35 secondes de chargement pour la gallerie 1), avec Netscape (21 secondes de chargement pour la gallerie 1) et avec Safari, le browser de mac (13 secondes de chargement pour la gallerie 1) Wink
10.03.2003, 22:34

Je voudrais bien un mac aussi!
10.03.2003, 22:36
Re: Quick time?
dadoo a écrit :Ce site n'utilise pas Quicktime. Je n'aime pas du tout ce format! Je ne sais pas si le site fonctionne sous mac sous IE, mais sur PC et sous IE 5 +, il ne pose pas de problèmes, enfin quand le serveur de wanadoo fonctionne correctement et sur une liaison haut débit. C'est un peu élististe c'est vrai.
Hum si on a vu ce que peux faire QT on est convaincu, mais je suis certain que c'est pas facile à utiliser (je veux dire dans la programmation de jeu, pas dans l'utilisation de moovie), sinon ton jeu marche à merveille sous Mac avec IE, et avec Safari, le personnage s'affiche mais rien de plus, avec Netscape, le néant. Voilà désolé d'avoir fait deux messages, j'ai remarqué les chose relatif au jeu qu'après avoir posté le premier...
10.03.2003, 22:42

Je te remercie beaucoup pour ce rapport de bug.

Cela m'encourage à adapter le jeu et son moteur "javascript RPG maker" pour Netscape.

Prochainement, mais c'est un peu off topic la possibilité de clé, de portes, de monstres, d'armes et une réplique de la terre du milieu à visiter!

D'ailleurs je ferais appel aux bonne volontés pour avoir une carte simplifiée des lieux!

Bonne soirée
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Sites de figurines GW Tikidiki 9 2 490 25.05.2015 16:06
Dernier message: Elendil
  notation des sites Anglin 14 10 437 30.03.2011 15:56
Dernier message: Druss
  Sites down, Sites dont le propriétaire à changé Zelphalya 12 9 683 02.11.2003 00:31
Dernier message: Láþspell
  Sites "chaudement" recommandés Manwe 1 4 316 05.10.2003 17:47
Dernier message: Turb
  sites en construction Fëagond 10 7 638 15.09.2003 09:30
Dernier message: Zelphalya
  sites en italien Mablung 1 4 270 13.02.2003 20:50
Dernier message: Láþspell

Aller à :