Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Silmarillion par Spielberg
#1
J'ai entendu sur une radio la semaine dernière que Spielberg s'apprétait à produire une adpatation du Silmarillon, en respectant le plus possible l'oeuvre de Tolkien, et en conservant les décorateurs engagés par PJ, le tout en 5 épisodes, qui ne sont pas nécéssairement parfaitement chronologiques :
- De l'Ainulindalë à l'arrivée des Humains dans l'ouest
- La ruine de Beleriand, Beren et Luthien
- Hurin et Turin
- Gondolin et sa chute
- La chute de Thingol et la guerre de la grande colère
Répondre
#2
Je trouve bizarre que quelqu'un soit assez masochiste pour envisager de tourner le silmarillion....
Bref, je suis un peu sceptique
Répondre
#3
Non, c'est impossible !
Je connais trop bien spielberg, c'est pas son genre...
En plus adapter le silmarillon est casiment impossible, il n'y a pas d'histoire qui peut etre enchainer !

Je ne c pas mais je crois bien que c'est UN POISSON D'AVRIL !!!!

Ai-je toR !!??
(Parceque c pas drole... :cry: )
Répondre
#4
(combien en ai-je évité aujourd'hui?)

si spielberg osait faire un silm je crois bien que ce serait le dagor dagorath du cinéma Twisted Evil Twisted Evil
Répondre
#5
Tsss... Je me disais bien aussi que c'était hautement improbable...
J'avais totalement oublié qu'on était le premier avril (youpiiii plus que 2 semaines de cours)...
Répondre
#6
J'attends la réponse de Turambar car pour l'instant rien nous dit que c'est un poisson d'avril... Confused
Mais si s'en est un, iluvatar que je suis ne se fé jamais avoir....(je dis n'importe koi...! Confused )
Répondre
#7
vous êtes vraiment negatif bon c'est vrai ca va être très difficile!mais on peut toujours esperer! ca peu peu etre marcher !on ne sait jamais...
Répondre
#8
Pas mal comme poisson j'y avais pas pensé.
(plus sérieusement c'est le fils Tolkien qui détient les droits et il veut pas d'adaptation au cinéma)
Répondre
#9
Effectivement, ceci était un poisson d'avril de ma composition. J'aurais au moins fait douter un certain nombre Laughing
Répondre
#10
Tricheur !
C'est pas juste... :cry: C'est toujours moi qui me fait avoir... :cry:

(et un message inutile, un)
Répondre
#11
Citation :Effectivement, ceci était un poisson d'avril de ma composition. J'aurais au moins fait douter un certain nombre

Sauf moi bien sur... Very Happy
Le grand des grands...iluvatar koi... Wink
Répondre
#12
Lol trop bien joué ce poisson d'avril aucune chance le Silmarilion il le ferait en combien de volets? Laughing Wink
Répondre
#13
Ouais Turambar se surpasse de beaucoup...pour une fois Razz ...
N'empêche que ça aurait été sympa...les guerres des anciens ages, ça aurait été spectaculaire! et on aurait eu de belles images de Valinor...enfin moi j'aurais bien apprécié...mais faudrait que ça soit fait par PJ, car, siv ous ne vous en rendez pas compte, PJ a insité beaucoup de gens à lire le SDA, il a relancé le SDA(même s'il avait déjà beaucoup de succès : livre le plus lu après la bible du 20ème siècle)...mais bon, ça ne peut pas faire de mal une p'tite adaptation hein?juste des fans qui ronchonnent!
Répondre
#14
J'aurais voulu voir la "grande bataille entre les puissance du monde" !! Mais bon étant donné que c'est un poisson d'avril...dommage... :cry:
Répondre
#15
non,non,non,non, c'est tout bonnement impossible, je suis aller à l'interwiew de peter jackson lors de la sortie des deux tours à la fnac et je peux te dire que c impossible:

Un fan a posé la question: vous allez adapter le silmarion???
-Non je ne le ferais pas car non seulement c'est trop fastidieux et de toute manière, christopher tolkien a dit qu'il refuserais de vendre les droits d'adaptation du silmarion...

Alors moi je ne crois po une seconde que ce soit possible et meme si c'était vrai, d'après moi, ce serais du gachis parce que adapter le seigneur des anneaux,c'est une belle chose mais adapter le silmarion,c'est bien trop ardu et en plus, j'ai beaucoup moins confiance en spilberg qu'en jakson en ce qui concerne l'adaptation d'une oeuvre de tolkien...
[/b][/u]
Répondre
#16
C'est peut-être impossible pour le moment, mais C. Tolkien n'est pas éternel. Quand il sera mort, la question des droits ne posera plus trop de problèmes (je dis ça mais bon, je n'y connais rien en doirt d'auteur).
Adapter le Silmarillon nous paraît impossible, car on il est étalé sur un longue période de temps, il y a beaucoup de personnages et beaucoup de lieux, mais comme PJ l'a fait pour le Seigneur des Anneaux, quelqu'un pourrait très bien simplifier les choses, en faisant commencer un premier film après la venue des Noldor en TdM, (en supprimant les valars à la limite),... Les films pourraient même sortir dans des ordres différents, comme pour Star Wars,... Les posibilités ne manquent pas. Mais néanmoins, je ne pense pas que le Silmarillion sera adapté, il n'y a pas assez de chance de succès, le livre est quand même fort différent du Seigneur des Anneaux.
Mais pourquoi les japonais ne créeraient pas du Silmarillion une série sans fin (comme pour presque tous les mangas) ? Ca pourrait être très marrant... Very Happy
Répondre
#17
les Mangas généralement sans fin ? Inexact. Ceux qu'on a connu dans notre folle jeunesse, peut-être... mais pour la plupart ils ont une fin réelle... au moins autant que les films modernes même américains.

G.
Répondre
#18
Je suis un fan de manga mais voir le silmarillon en manga O non !!
Car deja les jap ne connaissent mm pas les histoires celtiques et encore moins Tolkien la preuve lorsqu'on voit les dessins sur le seigneur des anneaux inspirés du film.... Confused
Répondre
#19
Hum...totalement faux, les japonnais s'inspirent beaucoup des légendes celitques, scandinaves et grecques pour faire certaines séries et bon nombre de jeux! regardes saint seiya(les chevaliers du zodiaque), les chroniques de la guerre de lodoss, zelda, la série des final fantasy, la séries des secret of mana, la plupart des RPG, la série ulysse 31 et j'en passe, ho oui j'en passe beauuuucoup!
Répondre
#20
Draugnim a écrit :Hum...totalement faux, les japonnais s'inspirent beaucoup des légendes celitques, scandinaves et grecques pour faire certaines séries et bon nombre de jeux! regardes saint seiya(les chevaliers du zodiaque), les chroniques de la guerre de lodoss, zelda, la série des final fantasy, la séries des secret of mana, la plupart des RPG, la série ulysse 31 et j'en passe, ho oui j'en passe beauuuucoup!


La ce que je vois se sont des legendes grecques qui sont connues mondialement ! et non celtique...la preuve les japonnais ne connaissent mm pas Tolkien alors que com meme c'est l'un des pionners de ce genre d'histoire..fantastique...
Répondre
#21
Citation :La ce que je vois se sont des legendes grecques qui sont connues mondialement ! et non celtique...la preuve les japonnais ne connaissent mm pas Tolkien alors que com meme c'est l'un des pionners de ce genre d'histoire..fantastique...

les elfes, c'est plus celtique que grec, ainsi que nombre de créatures qu'on trouve dans les Zelda ou autre Final Fantasy.

De plus tu te trompes completement : c'est pas parce qu'ils s'inspirent de légendes greques qu'ils ne conaissent pas les légendes celtiques ou des oeuvres de Tolkien. L'inspiration venant de Tolkien et des mondes fantastiques est tres tres grande dans les mangas (dans lodoss wars, y'a pas des gens avec des oreilles pointües ? je dis aps que Tolkien est le seul a avoir donné l'idée, mais il y a contribué)
Un grand nombre d'écrivans "fantastiques" ont écrit avant tolkien, ce sont eux qui ont créé le "fantastique", alors que Tolkien lui a donné l'apparence qu'on lui connait à présent.
Et d'ou sors-tu que les japonais ne conaissent pas Tolkien ?
si tu avais un peu suivi ce qui se disait sur ce forum (cf: https://tolkiendil.free.fr/viewtopic.php?t=529 ) tu verrais qu'il y a beaucoup de sites sur le SdA au JAPON (bien que dadoo n'ait pas mis sa liste à jour ...)

en gros, avant de faire une affirmation d'autorité (du style "je m'y connais gavé"), sois au courant de ce qui se passe vraiment Wink
Répondre
#22
Des sites sur Tolkien, oui je suis d'accord, mais ils sont apparus au moment ou la communauté de l'anneau : le film est sortie. Lorsqu'on voit Aragorn ou legolas dessinés en manga inspirés directement du film, on remarque bien que cette vague de site sur le SDA est apparue au moment de la sortie du film...les autres "vrai" sites dediés sur Tolkien sont minimes !

Sinon sur Zelda (que j'adore !!!!!!!) et lodoss ca c'est vrai, j'avais oublié Embarassed

Sinon je n'ai pas dis que Tolkien était le "seul", j'ai dis que c'était "l'un" des pionners... Wink
Répondre
#23
Bon voilà...ça c'est reglé, Super Draugnim a encore frappé! ha...sinon, un dernier truc : les elfes, dragons, trolls etc...ces créatures viennent de la mythologie nordique(dont Tolkien s'est grandement inspirée, comme je le répète souvent...)...voualllaaaaa, autre chose?je sens que mon infinie connaissance va encore être mise en doute...
Répondre
#24
Oui autre chose les hobbits sont de son invention à lui et à lui seul.
Sinon pour le Silm ca me parait beaucoup trop ambitieux et déja que pr sda on a eu des pb de fiédlité alors imaginez le Silmarillon. Et c'est pas que je déteste Spielberg mais avec lui ca ressemblerait plus à Star Wars ou a un film de propagande pro américaine genre Rambo. Et voir les Noldor avec la bannière étoilée bof bof.
Répondre
#25
ouaip ouaip ouaip, y'a d'autres inventions non? peut-être les gobelins ou les orcs, voir même les deux c fort possible, j'ai jamais vu d'orc ou de gobelin dans une mythologie alors ça me tracasse un peu, faudra faire des recherches là-dessus enfin...je vais essayer de trouver mais y'a pas grand chose sur la mythologie celtique...
Répondre
#26
Les Huruk sont une pure invention de Tolkien Very Happy
Peut etre que les autres creatures de Tolkien viennent de la mythologie nordique mais pas les Huruk !!! Very Happy
Répondre
#27
ouaip c'est bien ce que je pensais, quant aux elfes ils sont issus d'un mélange entre la mythologie celtique et nordique...mélange vieux de plus de 1500 ans...voir même 2000...je sais pas exactement...les trolls viennent de la mythologie nordique ainsi que les dragons...bah sinon je peux faire une liste si vous voulez...je trouverai bien le temps de le faire après le brevet blanc...mercredi prochain par exemple...ou sinon on peut en rester sur les quelques exemples faits ici.
Répondre
#28
Oui, inspiré, et même certains noms sont pompés dans l'Edda : presque tous ceux des Nains de Bilbo, plus le Gandalf (dans l'Edda, c'est un nain Wink )

Courage pour le brevet (qu'il soit blanc ou pas)

Meneldur, passé par là Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#29
Draugnim a écrit :les trolls viennent de la mythologie nordique ainsi que les dragons...
Pardon Draugnim?Les dragons ne viennent pas de la mythologie nordique mais chinoise!!!
Tolkien a introduit les dragons dans son récit car il adorait la mythologie médiévale fantastique,voir référence:Farmer Giles of Ham.
Les récits médiévaux d'écrivains du siècle précédent lui ont transmis l'idée des dragons c'est tout! Wink
Bon courage pour ton brevet cette année!
Répondre
#30
Si si, les dragons viennent bien de la mythologie scandinave, l'un des dragons les plus connus ce nomme "worm", bizarre non?worm ça veut dire ver en anglais(oui plusieurs mots, même plutôt de nombreux mots, viennent de là), et il me semble que dans de nombreux écrits, "ver" est utilisé pour représenter un dragon. Et il y a de nombreux dragons dans la mythologie scandinave, je pourrais t'en citer quelques-uns, il y a donc Worm(tué par Beowulf, un célèbre chasseur de monstres), Nidhogg(un dragon des enfers qui rongeait les racines d'Yggdrasil, l'Arbre de l'Univers), et les autres je m'en rappelle plus là mais je peux me faire un plaisirs de te les trouver, et les dragons chinois sont des dragons marins, des serpents de mer pour être exact, et ce ne sont pas vraiment des "dragons", ce sont les occidentaux qui ont nommé ces serpents de mer "dragons", voilà!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Silmarillion par PJ ? Sauron 17 24 387 18.04.2013, 18:45
Dernier message: Ingieris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)