Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amadeus Nerthen
#1
Bonjour à tous !

La présentation est pour moi un exercice difficile ; Oh ! pas parce que je dois résumer à outrance et me montrer synthétique lorsque j'aborde les points les plus passionnants de ma vie, notez bien ; non, c'est plutôt que j'ai beau fouiller le vieux bureau de ma mémoire jusqu'au bout du bi du radada du fin fond de ses tiroirs, et ben ! des choses intéressantes à dire sur moi, j'en vois pas. Et lorsque je vous aurai fait un exposé des points saillants de mon existence, vous ne pourrez en effet que convenir avec moi que celle-ci n’a rien qui puisse frapper durablement les mémoires, même la mienne (contrairement à celle de mon vieux camarade Erik L’Homme qui, à 2o ans, avait déjà vécu davantage de choses extraordinaires qu’un homme normalement constitué de 9o ans – ou que cinq Amadeus Nerthen centenaires).

Ainsi, pour me montrer synthétique :

• Amadeus Nerthen (ce n'est pas mon vrai nom ; imaginez seulement quel calvaire aurait été le mien dans les cours de récréation)
• 44 ans,
• Titulaire d’une maîtrise en Histoire et littérature médiévales (à cause principalement de la lecture de certaine saga tolkiennienne),
• 1o ans d’enseignement,
• 1 dépression nerveuse,
• Vendeur d’automobiles miniatures (bien que, encore aujourd’hui, j’éprouve quelques difficultés à distinguer une Porsche d’une 2CV),
• Responsable informatique d’un magasin,
• Correcteur-typo/packager/bibliothécaire/DirColl/etc. dans une minuscule maison d’édition, puis à mon compte,
• Et, depuis 3o ans, écrivain à temps complet, en passe d'être édité (en passe d'être édité depuis 30 ans, devrais-je préciser)

devraient suffire à me résumer.
Répondre
#2
Bienvenue! C'est court pour résumer 44 ans, mais c'est clair au moins Wink J'espère que tu trouveras ce que tu cherches parmi nous Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue ! Tu en as fais des choses dis donc Very Happy
Répondre
#4
Bienvenue !

Comme Druss, je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches, mais du coup la question se pose : cherches-tu quelque chose en particulier sur ce forum ? Smile
Répondre
#5
(25.06.2010, 11:08)Zelphalya a écrit : Cherches-tu quelque chose en particulier sur ce forum ?
Adolescent, j'allais souvent au Club Jeux Descartes près de chez moi pour y rêver durant des heures devant les boîtes cartonnées des wargames et des jeux de rôles. Un jour, j'ai acheté Squad Leader (avec tous ses add-ons), D&D (avec tous les manuels de monstres, du Dungeon Master, ses dés, ses scénarios, et j'en passe), le Jeu de rôle des Terres du Milieu, ainsi qu'à un abonnement à Jeux&Stratégie et à Casus Belli. Puis je suis rentré chez moi, tout heureux.
Et puis, je me suis rendu compte que ce genre de jeux, c'était beaucoup plus drôle si on y jouait à plusieurs. Mais jamais je n'ai pu trouver dans mon entourage qui que ce soit qui fût tant soit peu intéressé par mes jeux, si bien que je me suis retrouvé condamné à jouer tout seul avec mes jeux (qui n'avaient plus de société que le nom).

Alors, pour en revenir à votre question : non, aucune raison précise ne m'a poussé à m'inscrire, si ce n'est le désir de me retrouver de temps en temps en compagnie de personnes avec qui je pourrais partager le même centre d'intérêt.
(Et vous aurez compris aussi, je pense, que, comme le simple fait de me retrouver dehors me rend malade - on appelle ça de l'agoraphobie -, il y a peu de chances que vous me voyiez un jour en chair et en os.)
Répondre
#6
Bienvenue Amadeus !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#7
Ah dommage pour l'agoraphobie, mais à défaut et bien on est là et parfois sur le chat Smile
J'espère alors qu'on te sera de bonne compagnie Wink
Répondre
#8
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#9
Elle est marrante cette présentation. J'aime bien. Elle me rappelle un c/c d'Artaud que j'avais fait dans une autre section du fourm : Un grand froid, une atroce abstinence, les limbes d'un cauchemar d'os et de muscles, avec le sentiment des fonctions stomacales qui claquent comme un drapeau dans les phosphorescences de l'orage. Amimisanthrope, bienvenue à toi :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)