Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Saint Finrod
#1
Eh bien, bonsoir tout le monde.

Valentin, 18 ans, je viens du Nord Pas-de-Calais, suis actuellement une formation pour un BTS et je suis un grand fan de l'univers de Tolkien bien sûr (va savoir pourquoi je m'inscris ici ^^).
J'ai lu bien entendu le Seigneur des Anneaux, ainsi que Bilbo le Hobbit, le Silmarillion (Que je considère comme une relique que je vénère Very Happy), les Contes et Légendes Inachevées, Le livre sur les enfants d'Hurin, dont je ne rappelle hélas pas le nom pour le moment.

Ma passion a débuté avec les films de Peter Jackson. J'attendais avec impatience le troisième volet et j'ai donc décidé à l'époque (Eh oui c'était en 2002/2003 tout de même !) de m'acheter LSDA en livre - pocket d'ailleurs, je les possède toujours. Puis comme j'ai pu mettre des images sur les mots (grâce aux films), j'ai vraiment vécu ces livres. Ensuite je suis passé au Silmarillion, puis à Bilbo et les LCI, etc...

Un dernier mot sur mon pseudonyme: j'ai choisi celui-ci car j'adore Finrod Felagund et Nargothrond (une préférence que je ne m'explique pas).

Mmmh, j'ai été un peu long, je m'en excuse; mais de nouveau: Bonsoir Tolkiendili !
Répondre
#2
(27.06.2010, 21:09)Saint Finrod a écrit : Le livre sur les enfants d'Hurin, dont je ne rappelle hélas pas le nom pour le moment.

Tout bêtement, "Les Enfants de Hurin" Wink
Bienvenue parmi nous!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#4
Bienvenue !

6 2 ou 5 9 ? Razz

T'inquiète pour la longueur tu fais plutôt parti des synthétiques Very Happy
Répondre
#5
Bienvenue Saint Finrod Smile

Je partage ta préférence pour Felagund et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#6
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Bonsoir à toi et bienvenue Very Happy
Moi aussi j'ai un penchant pour la lignée de Finarfin et Fingolfin.
Répondre
#8
Merci à tous Smile

62 Zelphalya, au bord de mer !

Je ne déteste pas particulièrement la lignée de Fëanor à vrai dire, mais leur serment ne plaide pas en leur faveur.
Répondre
#9
Salut et bienvenue
Je ne suis plus le petit dernier ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)