Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nazgul
#31
Merci bien pour vos réponses, à présent je me vois assez clarifier de la chose. Mais voilà si sa vous dérange pas j'ai une toute dernière chose à vérifier et j'arrête de vous ennuyer promis Mr. Green

Il s'agit de Cair Andros, où du moins ses points de passages une nouvelle fois. En effet, je lis dans l'encyclopédie de Tolkiendil qu'au niveau de l'île, il était possible de traverser plus facilement. Mais voilà, je me demandais si Tolkien donnait plus d'informations quelque part au sujet de la manière pour atteindre Cair Andros, ce sont des ponts ? Ou alors les Orques le traversent-ils en barques ou à pied ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me sont très utiles dans un cas comme dans l'autre Wink
Répondre
#32
(30.10.2010, 16:01)_Gothmog_ a écrit : Merci bien pour vos réponses, à présent je me vois assez clarifier de la chose. Mais voilà si sa vous dérange pas j'ai une toute dernière chose à vérifier et j'arrête de vous ennuyer promis Mr. Green

Il s'agit de Cair Andros, où du moins ses points de passages une nouvelle fois. En effet, je lis dans l'encyclopédie de Tolkiendil qu'au niveau de l'île, il était possible de traverser plus facilement. Mais voilà, je me demandais si Tolkien donnait plus d'informations quelque part au sujet de la manière pour atteindre Cair Andros, ce sont des ponts ? Ou alors les Orques le traversent-ils en barques ou à pied ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me sont très utiles dans un cas comme dans l'autre Wink

Je ne saurais te répondre. Mais Cair Andros était suffisament important stratègiquement pour qu´on y fasse tenir une garnison. Une armée pouvait donc assez facilement traverser.
Répondre
#33
À mon sens, et si l'on prend l'exemple de l'île de la cité à Paris, à cet endroit le Sirion devait être d'une part moins large sur ses deux bras que une fois réunis, et d'autre part, on devait pouvoir y passer à gué. Il semble donc que des armées Orques pouvaient sans doute être capable de faire des sortes de ponts provisoires pour traverser.

On est loin de l'exemple d'Osgiliath où l'Anduin est assez proche de son embouchure, et donc bien plus large et profond. Là, un pont était indispensable.
Répondre
#34
Au sujet de Cair Andros dans le SdA :

Citation :Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. Ce passage, il ne peut l'accomplir en force suffisante pour attaquer la Cité, ni au nord de Cair Andros à cause des marais, ni au sud vers Lebennin à cause de la largeur du Fleuve, qui nécessite de nombreuses embarcations. C'est à Osgiliath qu'il fera porter son poids, comme auparavant quand Boromir lui a interdit le passage.

[...]

«Et Cair Andros? dit le Prince. II faut tenir cela aussi, si Osgiliath est défendue. N'oublions pas le danger sur notre gauche. Les Rohirrim peuvent arriver comme ils peuvent ne pas le faire. Mais Faramir nous a parlé de grandes forces qui s'avançaient toujours vers la Porte boire. Il peut en sortir plus d'une armée, qui se dirigeront sur plus d'un passage»

[...]

Il fortifia aussi à nouveau lilot de Cair Andros (Nom qui signifie «Navire aux Longues Écumes», car Mile avait la forme d'un grand navire pointant au nord sa haute proue que blanchissaient les lames de l'Anduin déferlant sur les aspérités rocheuses.) Pour défendre l'Anorien.

[...]

10 [mars 3019] Une armée issue du Morannon prend Cair Andros et passe dans l'Anórien.

Dans les C&LI :

Citation :La même note précise que « Amon Dîn », la « colline silencieuse », était sans doute la plus ancienne de toutes les Tours, et que sa fonction première avait pu être celle d'un avant-poste fortifié de Minas Tirith, d'où on pouvait d'ailleurs apercevoir sa Tour de Guet surveillant le passage en Ithilien Nord depuis le Dagorlad et toute tentative ennemie de franchir l'Anduin à Cair Andros ou à ses abords.

Dans The Lord of the Rings, a Reader's Companion, extraits du Scheme (traduction vite faite ma part) :

Citation :10 mars : une armée orque venue de la Morannnon avec des Easterlings assaillent Cair Andros après le départ de Faramir. Ils pénètrent en Anórien et marche à grande vitesse vers l'ouest.

[...]

27 avril : des Capitaines font voile depuis Cair Andros.

Nous pouvons donc en déduire que l'île peut être franchie par un nombre important d'unités, et que l'on peut également l'accoster ou en appareiller.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'échec des Nazgûl sur le Mont Venteux Aragorn88 9 20 087 09.02.2017, 00:15
Dernier message: Peredhel
  Les Nazgûl obéiraient-ils à Frodo s'il utilisait l'anneau ? Ereinion Gil-galad 27 29 805 09.08.2009, 18:42
Dernier message: Elendil
  Les Nazgûl Keijukainen 37 44 604 21.07.2008, 14:23
Dernier message: Belgarion
  Les Nazgûl en Ithilien Ingwë 13 16 460 06.01.2007, 01:12
Dernier message: Ingwë
  A propos des nazgul Peregrin 20 27 578 06.11.2005, 14:51
Dernier message: Gil-galad
  Nom des 9 Nazgûl ? CHANTELPHIQUE 7 31 375 18.07.2005, 14:58
Dernier message: ISENGAR
  Nazgul durant la Guerre de l'Anneau _Balin 7 11 880 14.06.2005, 08:58
Dernier message: _Balin
  Monture des nazgûl furor 54 113 158 10.12.2004, 23:55
Dernier message: Zelphalya
  les Nazgûl au deuxième âge reno 39 48 842 23.08.2004, 15:58
Dernier message: Belgarion
  Petite question sur les Balrogs et les Nazgûl valaraukar 56 70 442 22.08.2004, 15:31
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)