Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[poème] Namárië Elrond *
#1
Namárië Elrond

Ô Elrond, Maître du savoir et de la sagesse, de toi nous est venu un peu de sang des Premiers-Nés et une trace des Esprits divins, mais nous n'avons pas pour autant acquis toute ta sagesse.

Maintenant le monde est devenu gris, car les Hommes assoiffés de pouvoir se sont tournés vers le Seigneur des Ténébres, que tu combattis avec vaillance.
Tout aurait pu être fini ce jour-là, mais les hommes sont faibles et à cause d'eux, l'Anneau a survécu et le mal put perdurer.

Depuis, la tristesse se reflète sur ton visage, comme les étoiles dans tes yeux.
Aujourd'hui, le temps des Elfes est révolu, ton peuple quitte les rivages et quand Sauron sera vaincu, c'est toi qui partiras pour Valinor, vivre une vie éternelle et bienheureuse et ne jamais revenir en Terre du Milieu.

Que deviendra le monde sans Maître Elrond et ses précieux conseils, sans les Elfes et leur grande sagesse? A quoi pensait Eru quand il décida d'abandonner le monde aux Hommes?

Cher Elrond, tu es mon étoile du soir, elle brillera dans mon coeur pour toujours, pour l'éternité.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#2
le " Cher Elrond " ça fait un peu lettre familial je trouve
mais sinon j'aime bien Very Happy
Répondre
#3
(07.02.2010, 21:28)Miura-Fingolfin a écrit : le " Cher Elrond " ça fait un peu lettre familial je trouve
mais sinon j'aime bien Very Happy

Ta remarque me fait penser à quelque chose: à l'origine, je l'avais traduit en quenya. Or, en quenya il y a le "tu" courtois, ce qui correspond à notre "vous" en français. Serait-il plus correct de rédiger comme suit: Cher Elrond, vous êtes mon étoile...?
Franchement, je me pose la question...
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#4
joli Very Happy

bien que je trouve que c'est plus une "prose poetique" qu'un vrai poeme. mais c'est juste mon avis Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
(07.02.2010, 22:09)arwen MK a écrit : joli Very Happy

bien que je trouve que c'est plus une "prose poetique" qu'un vrai poeme. mais c'est juste mon avis Wink

En fait, c'est plutôt une éloge à Elrond et il paraît que dans beaucoup de poémes du XXe siècle, les rimes sont absentes.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#6
(07.02.2010, 22:14)Luinelda a écrit :
(07.02.2010, 22:09)arwen MK a écrit : joli Very Happy

bien que je trouve que c'est plus une "prose poetique" qu'un vrai poeme. mais c'est juste mon avis Wink

En fait, c'est plutôt une éloge à Elrond et il paraît que dans beaucoup de poémes du XXe siècle, les rimes sont absentes.

en tout cas j'aime beaucoup Wink Very Happy
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Elrond Peredhel Muil ~ Lucius Arobel 6 9 114 29.03.2017, 21:53
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Poème] A Elrond, arcalima elenion Ingwiel 8 12 055 24.04.2010, 16:27
Dernier message: Ingwiel
  Arwen et Elrond Melwen 19 28 463 30.11.2004, 20:09
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)