Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ingwiel renaît..
#1
Eh bien, par où devrais-je commencer?
Par le commencement sans doute. Alors, je m'appelle Alexandre, je n'ai que 15 ans. Je suis étudiant en Première L au Lycée Français International Georges Pompidou, à Dubai, bien que je sois originaire d'Orléans (une jolie petite ville, passez-y si vous êtes à côté) au coeur du Loiret. J'ai énormément de passions dans la vie, dont certaines plus que d'autres. Tolkien occupe une grande partie de mes pensées, mais le Théâtre, l'écriture et la philosophie sont de très grands passe-temps. Je lis Tolkien depuis ma plus tendre enfance, et j'en suis très grand passionné je dois l'avouer, tant par son style d'écriture magnifique que par son projet phénoménal. Un de mes "hobbies" favori mêle justement deux de mes passions, Tolkien et l'écriture. Vous avez sans doute entendu parler des forums RPG. Je suis membre d'un de ces forums justement. Autrement, j'arrive à mêler Tolkien au reste de mes passions, notamment au Théâtre. J'ai mis en scène le conte de Tùrin, ce qui m'a donné du fil à retordre je dois l'avouer. Pour parler brièvement de moi, on peut dire que je suis quelqu'un d'excentrique, d'extravagant, de coloré même. J'aime l'originalité tout comme j'aime la sobriété, ce sont comme deux valeurs fondamentales pour moi. J'aime l'excentrique élégance on va dire, ce qui me rappelle ce que qualifiaient les gens à mon propos de "Grandiloquence Alexandrine" faisant référence à mon amour du faste on peut dire. En cela suis-je grand admirateur de Louis XIV, sans doute car je suis aussi un Royaliste depuis plusieurs années déjà. En outre, je voue une admiration particulière envers Elizabeth Ière d'Angleterre et je défie quiconque de tenter de la dénigrer devant moi ( Wink ). Passionné par Tolkien, il m'est venu très tôt l'idée d'écrire mes propres oeuvres fantastiques, qui s'appuient sur les traits du "Beau" qu'on retrouve chez Tolkien, mais en aucun cas au High Fantasy et à la quête pour le Bien. C'est une trilogie, donc en trois tomes, de 700 pages chacun, qu'il m'aura fallu plus de 6-7a à achever, en ce sens que j'y ajoute encore aujourd'hui des détails et que j'en change certains autres. Je ne me réclame pas comme un vulgaire plagieur de Tolkien, quoique l'on puisse penser, les idées véhiculées dans mes oeuvres sont bien différentes. Hormis cela, j'écris bien d'autres oeuvres, dont dernièrement un roman de quelques centaines de pages se déroulant au coeur de l'Espagne durant les Croisades ainsi que mon dernier "roman" qui détient plus de l'essai philosophique et de l'autobiographie qu'autre chose, qui sera prévu pour mi Juillet. Sinon que dire d'autre? Je ne sais point, il m'est assez compliqué de parler de moi même à un ordinateur, un jeu de questions-réponses à soi même n'est pas très amusant, alors si vous avez des questions, je vous en prie =)
Voilà
Màrienna
Répondre
#2
(re)Bienvenue Ingwiel! Je pense que ton texte de mise en scène du conte de Turin va en intéresser plus d'un.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Arf, il faut que je le retrouve, ça date un peu, mais je fais du rangement et je retrouve énormément de choses intéressantes =)
Répondre
#4
bienvenue ici Smile

c'est ta fifille (irp) qui parle Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Je sais, j'ai compris en regardant la carte .Wink
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Tu es sûr d'avoir 15 ans? Si oui, je t'admire! Very Happy
Et Bienvenue!
Répondre
#8
Oui j'ai bien 15, depuis le 03 Novembre si je veux être précis, et hier (soit le 22 Avril) on me fêtait Wink
Merci à toi Zelphalya et à toi aussi Man (Ca ne te dérange pas que je t'appelle comme ça, je ne veux pas écorcher le grec (si c'est bien du Grec ^^)
Répondre
#9
C'est un semblant de grec... "celui-là qui apprend"... dans le coin, on m'appelle mantha Wink
Et ta trilogie m'intéresserait si elle est achevée, non pas pour les elfes qu'elle contiendrait, ni le fait que tu l'aies commencée à l'âge de raison, mais bien plutôt pour la notion de la Beauté que tu y développes. Very Happy
Répondre
#10
Je me disais bien que ça y ressemblait. Quant à ma trilogie, je peux t'en parler par MP, mail, MSN, comme tu veux, avec tous les moyens qui existent désormais. Mais je te préviens, c'est spécial comme oeuvre =p
Répondre
#11
cool, je peux avoir une copie pour la lire ?? Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#12
Il reste quelques petits détails que je souhaite changer =)
Répondre
#13
ok Smile prends ton temps Wink Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#14
Bienvenue !
Répondre
#15
Merci =)
Répondre
#16
bienvenue Very Happy
Répondre
#17
Bienvenue !
c'est surprenant de voir quelqu'un entreprendre tant de choses à un âge aussi jeune Wink toute mon admiration !
Répondre
#18
Arf, merci à vous deux =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)