Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Langues de Tolkien et leurs origines
#1
C'est un vrai fourre-tout ce forum Laughing

MB j'm ça ! Les langages oui je crois que le nain est inspiré du Gallois et pê bien de l'hébreu et pr les autres langages je sais qu'il s'est inspiré du finnois, du vieil anglais... etc...

Cuchulain

ps: en ce qui concerne le fouet t'inuqiète je suis un expert: je me suis entrainé pr PJ s'il nous fait une m... avec le Retour du Roi Twisted Evil
Répondre
#2
C'est pas trop le sujet mais je vais essayer de répondre quand même.
La sindarin est dérivé du gaélique (la mère des langues celtes) et la quenya du finnois ancien finlandais effectivement. POur le Kuzdul elle me rappelle plus l'arabe qu'autre chose mais c'est pure hypothèse.
Répondre
#3
Justement pas !! Gallois !!! Je veux bien que le Gaélique soit l'origine du Gallois n'empêche que Tolkien s'est basé sur le Gallois et non le Gaélique, alors merci d'utilisé le terme aproprié... (pour l'histoire Gaélique, Gallois cf. http://forum.yrch.com/viewtopic.php?p=56...llois#5655) Si vous voulez continuer votre discussion sur les langues merci de le signaler, les messages concernées seront déplacé dans le bon forum...
Répondre
#4
Pouquoi ne pas déplacer le sujet le gaélique et le gallois c'est comme le français de Rabelais et celui d'aujourdhui, car le gaélique est la langue ancienne des celtes. JE ne parle pas breton mais il me semble que le breton est dérivé du gaélique.
Répondre
#5
Ce qui n'empeche toujours pas le Sindarin d'être inspiré du Gallois...
Répondre
#6
Inspiré et non dérivé. La sonorité est la même mais la construction des phrases est différente. (C'est pas moi qui le dit c'est un gallois que je connais qu'a étudié un peu de sindarin.) Et les racines des mots sont les mêmes.