Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier spécial sur les ELFES
#1
Je suis actuellement en train de créer un dossier UNIQUEMENT sur les elfes et je voulais savoir si cela vous intéressez, faites moi signe !!!


Arwen..... Smile Exclamation
Répondre
#2
Je dirais que l'article sur les Elfes est déjà très complez, mais au même titre que pour les Hommes (articles-essai que j'ai écrit), on pourrait le placer dans la section des essais, en mettant un lien depuis l'article des Elfes, ça peu être très intéressant notamment si tu analyse vraiment les Elfes de A à Z... Sinon si tu cherches des informations tu peux déjà regarder là :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elfes.php
https://www.tolkiendil.com/essais/essnom-elfes.php
https://www.tolkiendil.com/ardalie/origi...-elfes.php
https://www.tolkiendil.com/ardalie/sommeil-elfes.php
https://www.tolkiendil.com/ardalie/mariages-mixtes.php
Voilà, il va de soit que tu peux t'inspirer de ces travaux, mais si tu veux faire quelque chose de bien et surtout quelque chose qui soit présentable sur le site Tolkiendil, tu ferais mieux de ne pas copier quelque chose Wink Maintenant, je peux pas t'assurer que ce que tu fais sera mis en ligne, ça dépend en premier lieu de Belgarion et/ou de Nenya...
Répondre
#3
Salut ARWEN

pour tolkiendil je ne sais pas si cela peut les interresser (mais je pense que oui) sinon si tu pouvait penser au vainqueur de sauron Wink
Répondre
#4
Ok pas de prob Elendil mais laisse moi le finir et dans 1 semaine j'ai terminé, pour te donner un avant goût de mon dossier voici le sommaire :

Page 3 à 4 : Les Elfes Calaquendi
Page 4 à 5 : Les Elfes Eldar
Page 5 à 6 : Les Elfes
Page 7 : Les Elfes Laiquendi
Page 8 à 9 : Les Elfes Teleri
Page 10 : Les Elfes Vanyar
Page 11 : Les Elfes Noirs (ou Moriquendi)
Page 12 à 15 : Les 3 Elfes importants
Page 16 : La langue elfique : Le QUENYA
Page 17 à 20 : Un avant goût d’elfique….

Et je n'ai pas encore terminé..... Voilà !!!

Arwen Embarassed
Répondre
#5
Arwen a écrit :Page 16 : La langue elfique : Le QUENYA
Je me permet de te rappeler que le Quenya est de loin pas la seul langue des Elfes, il y a le Sindarin, le Lindarin, l'Avarin, le Doriathrin et d'autres noms moins connu, mais si tu veux plus d'infos tu ferais bien de mettre un message sur le forum de Langue, il est prévu pour ça.
Répondre
#6
Je sais Gandalf qu'il y en a plusieurs mais j'ai mis la + connue (je vais rajouter celle que tu m'as données !!!) et puis après cette page j'ai mis pleins de mots en Quenya du style des prépositions, des verbes, des noms, des lieux... Tu vois quoi ?


Arwen.....
Répondre
#7
Arwen a écrit :Je sais Gandalf qu'il y en a plusieurs mais j'ai mis la + connue (je vais rajouter celle que tu m'as données !!!) et puis après cette page j'ai mis pleins de mots en Quenya du style des prépositions, des verbes, des noms, des lieux... Tu vois quoi ?
Arwen.....
Oui je vois mais je sais pas si tu ferais pas mieux de faire l'histoire de la langues (les langues) à la place de mettre des mots, bien sûr ça peut être utile pour voir à quoi elle ressemble mais guère plus..
Répondre
#8
il parait que les Elfes auraient des moeurs douteuses quant à leur sexualité

à vérifier
Répondre
#9
Arwen a écrit :Page 12 à 15 : Les 3 Elfes importants

juste une question tu parle de quels elfes ? (parcequ'il en a vraiment beaucoup d'important
Répondre
#10
Les 3 elfes importants sont pour moi : Elrond Peredhil, Arwen Undomiel et Galadriel.

Excusez cet oubli !!!

Arwen
Répondre
#11
Citation :Les 3 elfes importants sont pour moi : Elrond Peredhil, Arwen Undomiel et Galadriel.
Beuuuuuuuuuuh! manquerait plus que ça qu'Arwen ait un rôle important, la seule chose qu'elle fait dans le sda c'est tisser une banière! Faut pas déconner non plus!
Répondre
#12
Si on ne prend en compte que les elfes du Seigneur des Anneaux, peut-être, quoique j'hésiterait entre Arwen et Legolas, qui ont tous les deux trop d'importance dans le film par rapport au livre, mais je ne vois pas d'autre elfe qui pourrais rivaliser avec ces quatre-là en importance... Mais mainteant que j'y pense, Legolas ne fait presque rien dans la Communauté, Arwen, d'après Elrond, apporte du "sang noble" dans la nouvelle lignée des rois... Rolling Eyes

Par contre, si on prend en compte les elfes à travers tous les âges, beaucoup sont bien plus important qu'eux...(Feanor, Glorfindel, Thingol,... c'est vraiment pas ça qui manque Wink ).
Répondre
#13
Arwen est à l'image de Luthien et donne sa vie à un mortel souverain des hommes et de ce fait perd son immortalité. C'est pas important ? Question
Répondre
#14
Elessar a écrit :Arwen est à l'image de Luthien et
Là je suis d'accord, mais maintenant je ne suis pas sûr que le nom de Luthien dise beaucoup de chose à la prof d'Arwen... Wink
Répondre
#15
Si elle donne des exposés sur Tolkien elle a forcément lu le Silmarillon. DOnc elle sait qui elle est.
Répondre
#16
Arwen peut etre pourrai je te renseigner sur l'origine des elfes et leurs valars attitrés si tu le souhaite!!! Wink
Répondre
#17
Lenwë a écrit :Arwen peut etre pourrai je te renseigner sur l'origine des elfes et leurs valars attitrés si tu le souhaite!!! Wink
Parler de Valar atitré me parait pas tout à fait correct, il serais mieux de parler de Valar préféré, même si certains Elfes préfèrent tel ou tel Valar, ils n'ont pas de Valar atitré, ce sont les Maiar qui ont un Valar atitré...
Répondre
#18
Tu n'as pas compris c les valar qui preferait un type d'elfe ou un autre!!!
Répondre
#19
Mais aussi les Valar qui avait des préférences Rolling Eyes En cas de doute vérifier ou ponctué son messages de peut-être ou autre signe d'hésitation Rolling Eyes
Répondre
#20
C'est une certitude(cf les brouillons du silmarion Wink )
Je l'ai pas démêler c'est écrit noir sur blanc par JRR!!
Répondre
#21
Croyez vous qu'il est important ou nécessaire d'ajouter LEGOLAS dans mes elfes importants?


Merci

Tendrement..... ARWEN
Répondre
#22
Exclamation Legolas n'a que très peu d'importance au niveau global de l'histoire de la Terre du Milieu.

D'une part, il est compté parmi les membres de la Compagnie de l'Anneau, d'autre part, il est le fondateur d'une petite communauté d'Elfes dans la forêt d'Ithilien (comme Gimli dans les Cavernes Etincelantes).

Sachant cela, on peut dire qu'il y a une floppée d'Elfes bien plus importants que Legolas.
Répondre
#23
Gandalf a écrit :
Lenwë a écrit :Arwen peut etre pourrai je te renseigner sur l'origine des elfes et leurs valars attitrés si tu le souhaite!!! Wink
Parler de Valar atitré me parait pas tout à fait correct, il serais mieux de parler de Valar préféré, même si certains Elfes préfèrent tel ou tel Valar, ils n'ont pas de Valar atitré, ce sont les Maiar qui ont un Valar atitré...

Bon, rentrons dans le paquet...
Chacune des Trois Tribus des Elfes est associée à l'un des trois Valar prédominants, selon la préférence des Valar, comme l'a dit Gandalf :
- Manwë et les Vanyar,
- Aulë et les Noldor,
- Ulmo et les Teleri.
D'autres Ainu avaient aussi plus rapport avec des groupes d'Elfes, cela en fonction de leurs activités principales (Ossë et les marins, Oromë avec les chasseurs, etc.).
A partir de là, les Elfes avaient leurs préférences personnelles, même s'ils révéraient Varda/Elbereth particulièrement.

Et Lenwë, je te suggérerais de modifier le ton de tes propos. Si on te contredis, c'est que le sujet est discutable. Et puis les plus érudits peuvent aussi se tromper, mais dans des proportions moindre.
Répondre
#24
Justement quels sont ces elfes importants ?

Merci d'avance Nenya

ARWEN
Répondre
#25
Parmis les grands, et Fëagond m'appuiera, il y a Fëanor, on peux bien sûr cité aussi Fingolfin, Fingon, Turgon et Finrod (on retiendra peut être plus Fingolfin qui combattit Morgoth en duel), après on peut ajouter Glorfindel de Gondolin qui tua un Balrog (mais certe mourra par la même occasion) et je pense qu'il y en a d'autre...
Répondre
#26
Arwen a écrit :Justement quels sont ces elfes importants ?
L'importance est une chose relative et subjective...
C'est donc à toi de faire ce choix et présenter quelques Elfes qui te paraissent jouer un rôle important.
On peut certes t'aider et t'orienter, c'est là aussi notre rôle, mais c'est avant tout ton travail...
Répondre
#27
Je dirais pas que Glorfindel est un personnage vraiment important dans la hiérarchie des Elfes.
Sinon, dans les Elfes que tu as cité Gandalf, tu n'as nommé que les Noldor, faut pas oublier Thingol! Puis je dirais Cirdan, mais là c'est plus subjectif.
Quand à dire qu'Arwen est une Elfe important je dis NON NON ET NON!
D'abord ce n'est pas une Elfe, elle a renié cette qualité! ensuite, son rôle dans l'histoire d'Arda se résume à être la femme d'Aragorn et à lui faire une jolie bannière.
Répondre
#28
Elle a rennoncé à sa qualité de premier né pour se lier avec un mortel c'est le symbole du sacrifice et elle est un peu vue comme la réincarnation de Luthien. la je m'avance un peu mais bon)
C'est donc pas un personnage banal.
Répondre
#29
Elle a rennoncé à sa qualité de premier né pour se lier avec un mortel c'est le symbole du sacrifice et elle est un peu vue comme la réincarnation de Luthien. la je m'avance un peu mais bon)
C'est donc pas un personnage banal.
Répondre
#30
dire que c'est un personnage pas banal, je veux bien le croire, mais combien y a-t-il de personnages pas banal dans tout tolkien???
Quand à dire que c'est la réincarnation de Luthien, certainement pas! Luthien a abandonné une partie de sa vie pour sauver Beren de la mort, Arwen a fait le choix d'être une Femme pour rester avec Aragorn.
Mais je maintiens que son rôle est mineur! Luthien a tout de même dérobé un silmaril de la couronne de Morgoth! on joue pas dans la même cour là!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)