Sondage : Pensez-vous que les poèmes qui ne sont pas en relation directe avec le monde de Tolkien devraient-être publiés sur Tolkiendil?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
oui
0%
0 0%
non
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
poèmes à éditer
#1
Merci de vos réponses.
Ce sondage est en relation directe avec le très beau poème de Lilith, ainsi que celui de Gildor, en effet 2 d'entre vous ont plus ou moins émis la demande qu'ils soient publiés, je trouve ça un peu difficile... Mais ce ne sont pas les seuls poèmes pour lesquels se pose la question, il y a par exemple un poème qu'Anglin m'avait proposé, mais que je n'avais pas jugé adéquat de publier
Je vous rapelle que le vote est anonyme, alors votez en votre âme et conscience.
Le résultat des votes ne pourra ête utilisé que comme argument pour la décision finale des anneaux
Répondre
#2
J'ai voté non pour les mêmes raisons que je me refuse à publier mes écrits "hors cadre de Tolkien". En tout cas dans "Tokiendil". Dans une autre site plus généraliste ça ne pose aucun problème Smile

G.
Répondre
#3
et pourtant j'adore m'amuser avec les vers et rimes
mais se disperser ici serait se vouer à la ruine

alors non ...
Répondre
#4
J'ai également voté "non" : il faut rester cohérent. Cependant le poème de Lillith est à mon sens en relation avec le monde Tolkien, même s'il ne lui reste pas hortodoxe ... Wink
Répondre
#5
les publier sur tolkiendil ne serait pas le plus avisé, malgré leur qualité.

Par contre, je ne vois aucune objection au fait qu'ils soient publiés sur le forum, qui est plus un lieu de libre expression Wink
Répondre
#6
Turambar a écrit :J'ai également voté "non" : il faut rester cohérent. Cependant le poème de Lillith est à mon sens en relation avec le monde Tolkien, même s'il ne lui reste pas hortodoxe ... Wink
Moi aussi je l'ai aimé Lilith ...
Mais en fait je répondais ici plus généralement
(en fait je suis surpris que certaines de mes "oeuvres" furent d'ailleurs et pour les memes raisons publiées ici-> à part mon acrostiche de Gandalf que j'adore!!!)
Répondre
#7
Moi aussi, j'ai voté non... Les mettre sur un forum, qui est un lieu convivial, ça va... Mais pas sur un site. Ce n'est pas leur place.
Répondre
#8
Citation :Ce n'est pas leur place

Tu parles des poèmes qui n'ont pas de lien avec Tolkien ou des tiens ? Pour moi ils l'ont !
Répondre
#9
De l'ensemble... Les poèmes qui n'ont pas de rapport avec Tolkien n'ont pas leur place. Mais je pense que ceux qui ne sont que "vaguement Tolkienniens", comme ma réutilisation de l'histoire d'Ungoliant n'ont pas leur place aussi sur le site.
Répondre
#10
Ah mais là je ne suis pas d'accord !
Répondre
#11
Personellement tant que le poème à comme fond le monde de Tolkien (comme celui de Lilith) je pense qu'il a sa place sur Tolkiendil, je crois pas qu'on doivent être trop stricte, il y a bien des illustrations dans la gallerie où on ne fait pas toujours un lien direct avec Tolkien mais qui à mon avis on quand même leur place dans la gallerie, ça apporte de la richesse à Tolkiendil.
Répondre
#12
et encore un "non"....
On va finir par faire une annexe peut être (le "on" ici est général, car je me sens bien incapable de faire un site internet).
Répondre
#13
et bien moi j ai vote oui ! les poemes qui concernent l oeuvre de tolkien ne vont peut etre dans le sens que veulent donner les admins au site, et ca je le respecte, mais d un autre cote de nombreuses sources poetiques parsement les livres de tolkien (cf bilbo, les lituanies des elfes ); des passages que j ai particulierement adores !
alors quelque part la poesie tolkienniene a sa raison propre mais peut etre pas sur ce site !

voila voila ! Very Happy
Répondre
#14
Bref, les avis sont partagés... Mais je maintiens ma poistion : je ne pense pas qu'on doive mettre des poèmes de ce type sur Tolkiendil
Répondre
#15
aiwendil a écrit :et bien moi j ai vote oui ! les poemes qui concernent l oeuvre de tolkien ne vont peut etre dans le sens que veulent donner les admins au site, et ca je le respecte, mais d un autre cote de nombreuses sources poetiques parsement les livres de tolkien (cf bilbo, les lituanies des elfes ); des passages que j ai particulierement adores !
alors quelque part la poesie tolkienniene a sa raison propre mais peut etre pas sur ce site !

voila voila ! Very Happy


La question, cher Aiwendil, ne se pose pas pour les poème portant sur le monde de Tolkien. Ils sont bien évidemment les bienvenus. La question se porte sur des écrits n'ayant RIEN A VOIR avec Tolkien.
Ton message est donc caduque.

Garion
Répondre
#16
Mais est-ce que quelqu'un comprend le français ici??? loooooool!
J'ai parlé des "poèmes qui ne sont pas en relation directe avec le monde de Tolkien ", c'est à dire Des poèmes qui ne rentrent pas dans le monde de Tolkien mais qui en sont inspiré à certains niveaux, du type du poème de Lilith.
Répondre
#17
et mon cher belgarion certes je parlais de poemes tolkienniens et que ma reponse soit caduque ou pas j ai exprime mon opiniona a savoir le fait de la diffusion de poemes sur le site !
de plus comme l exprime feagond il y a un certain malentendu sur ce topic
et je repondrais encore oui a la diffusion de poemes qui ont une relation indirecte( cf lilith ) avec le monde tolkien ! pour moi la poesie est une forme de message comme un autre et le faites qu elle soit jumele directement ou indirectement a tolkien m aurait ravi d avantage !
maintenant le sondage etant une sorte de vote, je me tiendrais donc au resultat de la majorite !
Répondre
#18
résultat du sondage : 13 voix contre 3
Quelle est la décision finale de messieurs les admins?
Répondre
#19
Arrow Je suis tout à fait de l'avis de Gandalf qui dit plus haut qu'il y a bien des illus qui ne sont pas en rapport direct avec Tolkien et qui pourtant sont là alors pourquoi pas les beaux poèmes comme ceux de Lilith ou autres.....

-Teret contre la censure-
Répondre
#20
La décision a été remise entre mes mains par l'administration.
Donc je décide officiellement après le vote du public et le coup de fil à un ami (il me reste donc un joker) que ne seront édités sur tolkiendil que les poèmes :
- s'incluant directement dans le monde de Tolkien
- commentant le monde de Tolkien
Fëagond, responsable de la section Arts Very Happy
Répondre
#21
petite précision, en ce qui concerne le critère qualité des poèmes à éditer, je n'ai que mon "feeling", mon appréciation personnelle qui est très subjective, par conséquent je vous remercie de bien vouloir faire part de ce que vous pensez de chacun des nouveaux poèmes! merci bien
Répondre
#22
Tu m'excuseras mais ma connaissance de ce qui est poème est encore plus mauvaise que les quelques commentaires que je fais pour les images où je juge simplement avec mon goût, pour le poème, je n'apprécie pas spécialement cette forme d'art, donc je pense m'abstenir de tout commentaire, mais enfin je peux revenir sur cette décision une fois ou l'autre si un poème m'impresionne vraiment, je lirai bien sûr les thread concernant les poèmes Wink
Répondre
#23
amplement suffisant! chacun fait comme il le sent! Wink
Répondre
#24
je reprendrais les termes de Gandalf pour mien aussi... je n'ai que peu de compétences pour cet art, donc je préfère m'abstenir de tout commentaire Smile

Garion
Répondre
#25
euh... j'ai envie de dire "et moi" ?? Je rappelle que je n'y connais rien!
Suffit juste de dire si on aime ou pas! Mais si on n'aime pas la poésie alors là c'est une autre paire de manches...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trois traductions de poèmes de Hobbits Elendil 8 829 02.01.2024, 20:21
Dernier message: Utilisateur
  [Poémes] Tol Eressëa Elifëa 10 16 971 18.11.2018, 20:03
Dernier message: Daeron
  [Traduction] Poèmes des Aventures de Tom Bombadil Laegalad 6 10 408 24.08.2011, 16:57
Dernier message: Elendil
  [Trad] Poèmes courts transcrits par Elendil Elendil 12 19 097 11.05.2009, 15:35
Dernier message: Elendil
  Mes poèmes : aide et conseils Argonsth 3 14 128 07.04.2006, 18:52
Dernier message: Zelphalya
  Poèmes sur Eowyn Imorn 0 4 572 30.11.2004, 14:09
Dernier message: Imorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)