|
Dictionnaire Tolkien édité par le CNRS
|
|
10.10.2011, 15:36
|
|||
|
|||
|
RE: Dictionnaire Tolkien édité par le CNRS
Sur le site des éditions CNRS, il y a une page sur le dictionnaire Malraux qui peut donner une idée sur l'aspect, la taille et le prix du futur Dictionnaire Tolkien :
http://www.cnrseditions.fr/Litterature/6...heron.html Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun When a Good Man goes to war. Friendship dies and true love lies. Night will fall and the dark will rise when a Good Man goes to war. |
|||
|
10.10.2011, 20:10
|
|||
|
|||
|
J'essaye désespérément d'ouvrir le lien depuis tout à l'heure mais rien n'y fait
|
|||
|
10.10.2011, 20:12
|
|||
|
|||
|
Je constate qu'il y a déjà des dictionnaires pour Malraux, Flaubert et Dumas, ainsi que quelques œuvres apparentées, comme un dictionnaire des philosophes antiques : Tolkien sera en très bonne compagnie.
Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
10.10.2011, 20:16
|
|||
|
|||
(10.10.2011 20:10)Gaffophone a écrit : J'essaye désespérément d'ouvrir le lien depuis tout à l'heure mais rien n'y fait Bizarre, je l'ouvre sans problème moi Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun When a Good Man goes to war. Friendship dies and true love lies. Night will fall and the dark will rise when a Good Man goes to war. |
|||
|
10.10.2011, 21:14
|
|||
|
|||
|
J'ai eu une page blanche aussi puis c'est passé après une ré-actualisation.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai." |
|||
|
14.02.2012, 15:20
|
|||
|
|||
|
Aux dernières nouvelles, le dictionnaire paraitra en septembre prochain
Demons run when a Good Man goes to war.
|||
|
17.02.2012, 20:57
(Ce message a été modifié le : 17.02.2012 20:58 par vincent.)
|
|||
|
|||
|
Hum, on dirait qu'il y a un petit décalage temporel dans l'information ; les auteurs des notices devraient être les premiers informés !
A noter : la publication des noms des 61 auteurs. Inutile de dire que beaucoup d'autres personnes, dont certaines fréquentent ce forum ou d'autres, auraient dû faire partie de cette liste ; mais l'histoire d'un Dictionnaire est parfois mouvementée... voir http://www.pourtolkien.fr/spip.php?article126 cordialement vincent |
|||
|
17.02.2012, 21:00
|
|||
|
|||
|
Éditer sur Wikipédia ou les avantages et inconvénients de l'information en temps réel
Personnellement, je me sens tout petit à voir mon nom parmi tous ces gens ! Demons run when a Good Man goes to war.
|||
|
18.02.2012, 12:14
|
|||
|
|||
|
oui... j'ai presque fini de recontacter tous les auteurs, masi presque seulement - il y a 60 personnes !
amicalement vincent |
|||
|
28.03.2012, 13:34
|
|||
|
|||
|
Amazon possède désormais une fiche de précommande pour le Dictionnaire Tolkien
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Tolkie...371&sr=8-1 Demons run when a Good Man goes to war.
|||
|
28.03.2012, 16:41
|
|||
|
|||
|
Merci pour l'info. Hop ! Dans ma liste d'envie Spéciale Tolkien
|
|||
|
05.04.2012, 10:02
|
|||
|
|||
|
Grand merci effectivement.
Avec le N° ISBN, je vais aller voir chez mon libraire si il est possible de pré-commander. |
|||
|
|

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide